Nous débarquons à Chengdu, grande ville dans la région du Sichuan, à l’ouest de la Chine. Nous avons décidé de venir explorer cette région montagneuse, un peu plus à l’écart du trajet que nous avions prévu initialement, pour voir ensuite la campagne chinoise et les parcs nationaux de cette province.
C’est encore une énorme ville. Nous y passons 4 jours, très sympa. Nous logeons dans une super adresse, Le Loft, auberge de jeunesse au décor design industriel… Nous y faisons des rencontres sympas dont Romain et Marie, deux français partis pour un an et arrivé en stop et couhsurfing depuis la France en passant par la Russie, la Mongolie… Et ils sont partis mi mars, comme nous…
C’est aussi ici que nous avons goûté à nos premières nouilles chinoises et premiers mooncakes (petits gâteaux chinois délicieux...).. Et notre rencontre avec les Chinois… Manger a côté d’un chinois est ne expérience à part.. Entre tous les bruits digestifs possibles d’imaginer, un petit glaviau craché juste a nos pied, et le tour est joué….
Fatigués, nous nous reposons pas mal ici, à Chengdu… Après une journée passée à visiter les temples et la ville, nous avons pris du temps pour nous… Le temps a ensuite tourné au déluge, ce qui coupa court a toutes nos envies d’excursions… Repos donc, mais aussi découvertes… des pandas… Nous avons visité la réserve des Pandas de Chengdu… Les hommes y aident les pandas à survivre et se reproduire, amenuisant les probabilités d’extinction de la race…Vraiment sympa à voir… Gros nounours…
La Jade, avant....
La Jade Après... Démonstration dans un atelier des petites rues de Chengdu
Et oui, lui aussi c'est un petit Panda... Mais il est rouge, et tout petit...
Puis, après voir un peu hésité sur la suite de notre itinéraire, (car il fait toujours un temps de merde, est-ce qu’il fait beau des fois en Chine.. ??? Pour note, ces dernières semaines, la Chine a subit d’importantes inondations, surtout l’ouest, coupant des routes, inondant des villages…y’a de quoi hésiter 2 seconde, hein ???), on se lance pour les parcs nationaux du nord du Sichuan… Cette région à l’air magnifique, a mi chemin entre le Tibet et la Mongolie, sur les premières pentes de l’Hymalaya…
Le Sichuan a été fortement touché par un séisme de 7,1 sur l’échelle de Richter en mai 2008 et ravagé par celui-ci... Aujourd’hui le tourisme revient peu à peu… A nous d’aller remettre la machine en route ! Départ en bus, ca promet…
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire