Bienvenue sur le Blog du tour du monde de Seb et Vio....Si vous avez envie de nous suivre lors de notre périple, avoir de nos nouvelles, nous en donner, laisser des commentaires et communiquer avec nous, ce blog est pour vous!!!

Pour nous suivre, un conseil, commencez par les messages les plus anciens et suivez tout le déroulement des festivités...
Ou laissez vous porter au gré des clics... Embarquement immédiat... Bon vol....

lundi 20 septembre 2010

Songpan, into the wild… entre le 27 aout et le 1 septembre.


Quittant la ville, nous avons rejoint la campagne du Sichuan après 15 heures de bus éprouvantes… Suite aux inondations récentes, les routes sont difficilement praticables et déjà qu’il est difficile de se déplacer en Chine, on vous laisse imaginer la journée qu’on à passé pour atteindre Songpan… Le bus en Chine… Tout le monde demande « alors, vous avez pris le train…. ??? », non mais on a pris le BUS… Expérience inoubliable ! Odeur persistante… départs différés, le voisin de derrière qui nous fait part de sa digestion tout le trajet, le voisin de devant qui crache ses os de poulets dans l’allée, raclements de gorges et compagnie sans oublier les pauses interminables au milieu de nulle part ( le bus s’arrête, embouteillage au milieu des champs… les gens descendent, la chauffeur regarde mais ne fait rien, ca dure 2 heures, on comprend rien, puis, ils remontent tous, on repart et on comprend toujours rien…)

Mais l’eldorado se mérite… Et Songpan et un délice.C’est une petite ville de Campagne, au milieu des montagnes. A deux pas se trouvent les plateaux, premiers contreforts du Tibet… Le fond de l’air est frais, ça fait du bien… Et ENFIN, il fait beau… Les villages alentours, faciles d’accès nous mènent à travers les petites maisons, rencontre avec des gens aux joues bien rouges… C’est très sympa, maisons de thé, gens adorables et souriants.


Le jambon de Yak séché... Encore du sétché.... Mais ça fait bien pour les piques niques....

Songpan, est aussi le point de départ de notre treck a cheval de trois jours… Aventure fabuleuse, trois journées de chevauchée dans la montagne, des paysages superbes, en compagnie de trois guides chinois ne parlant pas un mot d’anglais… Une expérience authentique… Deux nuits sous la tente, pique nique avec des baguettes, repas préparé par le soin des guides, soirées autour du feu… Excellent, juste un petit bémol sur la journée n°2, interminable et pluvieuse… Fatigue, mal au fesses… Mais souvenir inoubliable… Des villages, on se croirait au Tibet, …les chevaux…Ce treck fut aussi une belle rencontre avec Eloïse, une québécoise avec qui nous avons bien sympathisé…

le repas ... pique niquer avec des baguettes pour manger du pain et des tomates au sucre...!!!


Loin des villes, c’est cette Chine là que nous aimons, simple et accueillante…cette région est vraiment à découvrir…

3 commentaires:

  1. Ah yeeees ! Vous voilà de retour sur le blog... J'attendais ça avec impatience, ça y est, j'ai tout lu, j'adore !... Euh... z'avez une 'tite place pour moi pour que je reparte ? Eh oui, déjà envie de repartir :( ... C'est grave docteur ?
    Allez,bisous à tous les deux !
    Maider

    RépondreSupprimer
  2. hé ba mes salops on se fait plaisir à ce que je vois,

    par contre, vous vous etes fait avoir, c'est pas du jambon

    c'est un bout de bois !

    RépondreSupprimer
  3. Sinon, vous avez pris le train ?

    Vous vous bouffez du yack (ou bien du bois, c'est vrai que la remarque de Ben n'est pas dénouée de bon sens) alors que nous, on trouve du daim, chez Ikéa. Mais y parait qu'y a aucun rapport...

    Sinon, ben vous avez raté le début de Koh Lanta. Et vous saurez même pas qui c'est qui va gagner Secret Story. Et nous non plus.

    RépondreSupprimer