Départ de Meleka un peu dur… Dur de quitter le cocon de
Survol de Singapour.... Et Seb Dort....
Nous sortons vite de l’aéroport, il est déjà 19h30, et nous n’avons aucun hôtel réservé… Premier changement, nous devons retirer de l’argent, ah, … c’est quoi tous ces zéros ??? En effet ici, c’est en Milliers que l’on compte les Ruphia… Bref, on saute dans un taxi et débarquons à Kuta, plage la plus proche de l’aéroport et où l’on trouve le plus grand nombre d’hébergements… Quelle drôle d’impression ! On ne s’attendait pas à cette première image de Bali… Kuta est la capitale de
Malgré la fête permanente a Kuta, les offrandes et décorations religieuses sont partout...
Mardi 29 juin. On se réveille doucement après avoir passé une nuit bercée par le doux son des boites de nuit et des bagarres de chiens errants…Mais, on ne se décourage pas, Bali, ca peut pas être ça.. Nous allons donc nous promener dans les environs, la ville est encore un peu endormie (peut être aussi est-elle en train de décuver... ???) Nous arpentons les rues pleines de boutiques pour atteindre la plage… Là, c’est une plage immense qui s’étend devant nous, plutôt jolie. De belles vagues déferlent sur le rivage et on s’aperçoit que la plage est remplie de surfeurs… Et oui, ils sont tous à attendre leur vague,…mais ou est Brice…??? Il y a beaucoup de monde, les vacances en Europe ont commencé et les vacances indonésiennes battent leur plein… Bref, vu que nous ne ressentons pas l’appel de la vague, ( ni du Hard Rock café et KFC…) nous décidons de prendre un jr de plus a Kuta pour louer ne moto et explorer le sud de l’ile puis de partir vers le nord de l’ile. Afin de se mettre dans l’ambiance nous testons le petit cocktail efficace Bière-Plage-Coucher de Soleil pour terminer notre journée… Allez, c’est bon, on est pas encore des vieux croutons… !!!
Le lendemain, en route sur le bitume de Bali. Nous comprenons assez vite que les déplacements sur cette ile risquent d’être compliqués. Il y énormément de circulation et conduite une moto relève de l’exploit… Mais Seb commence à être bien rodé et nous conduit comme un chef jusqu’au Temple de Ulu Watu. Ce temple est construit au bord d’une falaise, la vue est tout simplement époustouflante !!!! Visite plutôt sympa, le seul truc c’est que le temple est peuplé de plusieurs familles de singes farceurs-voleurs… Attention aux lunettes… !!! Là, on se rend compte de la beauté que cache cette ile… la côte est splendide, et nous n’avons vu qu’une toute petite partie…
Notre deuxième escale du jour est la plage d’Ulu Watu… Adossée à la falaise, celle-ci est plutôt composées de restos et boutiques de surf que d’ne étende de sable blanc… D’ailleurs du sable y’en a pas, que des rochers… Mais le secret de cette plage, c’est que c’est LE spot de surf de Bali… ils sont là, par dizaines a affronter de gros et parfaits rouleaux…Rien a voir avec la plage de Kuta, finalement destinée au débutants… Ambiance ca farte assurée… On vous laisse imaginer… mais nous devons admettre que le cadre, encore une fois est fabuleux… C’est le retour en moto à Kuta qui est plus dur, pris dans les embouteillages et dans les gaz d’échappements c’est avec plaisir que nous rendons notre monture…Dernier tour des environs, derniers mails envoyés pas chers, dernier repas…Allez courage, demain, nous allons vers le nord…
Aaahhhh !!!
RépondreSupprimerBali !
Et c'est parti :
Bali Balo dans son berceau
Bandait déjà comme un taureau
Fils de putain lui dit sa mère
Tu bandes déja plus que ton père
Ah-ah Bali Balo
Bali-Balo est un salaud
Bali Balo dans le désert
Se trimbalait les couilles à l’air
Arriva un nuage de grenouilles
Qui lui bouffa la peau des couilles
Ah-ah Bali Balo
Bali-Balo est un salaud
Bali Balo sur sa moto
Faisait du cent et du zéro
Et c’est dans c’putain virage
Qu’y s’l’ai prises dans l’embrayage
Ah-ah Bali Balo
Bali-Balo est un salaud
Bali Balo chez les bonnes soeurs
Se tapa la mère supérieure
La vieille lui dit jamais le seigneur
Ne m’a donné autant d’bonheur
Ah-ah Bali Balo
Bali-Balo est un salaud
Bali Balo dans son avion
Avec sa femme et son cochon
Dès que sa femme eut tourné la tête
Il encula la pauvre bête
Ah-ah Bali Balo
Bali-Balo est un salaud
Bali Balo au cinéma
Péta si fort qu’il s’envola
Il atterrit dans les coulisses
Et encula l’pompier de service
Ah-ah Bali Balo
Bali-Balo est un salaud
Bali Balo dans son cercueil
Bandait encore comme un chevreuil
Avec sa bite en arc de cercle
Il parvint à soulever l’couvercle
Ah-ah Bali Balo
Bali-Balo est un salaud
Depuis le temps que je l'attendais, celle là ! ! !
bali balo va en enfer
RépondreSupprimeril léche le cul de lucifer
mais vu que celui-ci était en manque
il prit son cul pour une banque
ah ah Bali Balo...Bali Balo est un salaud
je ne sais pas qui a envoyé ces superbes extraits de chanson même si j'ai une vague idée.
RépondreSupprimerSi vous trouvez Bali trop dur vous pouvez changer contre un week-end à la vogue de Bourg! Là aussi il y aura des gens tous bourrés, mais c'est vrai que c'est moins exotique (quoique...). En un mot: arrêtez de vous plaindre petits ingrats, y en a qui bossent.
Gros bisous et à bientôt