Départ des Cameron Highlands sur les chapeaux de roues. Le gérant de notre hôtel était censé nous prendre des billets de bus… « pas de problèmes, je m’en occupe… ». En fait au moment de partir, on se rend compte qu’il a oublié…. Deux trois coups de fils et s’est réglé. Nous partons. Le VIP bus prend la route sinueuse pour descendre de
Après installation on va faire un tour dans la ville, comme a notre habitude… On traverse le quartier en long en large et en travers, le podomètre tourne à plein régime… Cela ressemble à tous les Chinatown du monde entier… Des lumières partout, des stands de bouffe et des étals qui vendent tout et n’importe quoi, pourvu que les touristes achètent… Allez c’est tout pour aujourd’hui.
Mais Chinaton, c'est aussi ça....
Mardi 22 juin. Réveil en douceur, la nuit a été bonne, calme…On a presque réussi à rattraper tout le sommeil qu’on avait en retard. Notre mission du jour, et la première chose à faire ici a KL, aller à l’ambassade d’Indonésie pour obtenir des visas de deux mois. On pourrait obtenir un visa à l’arrivée, mais vu que nous voulons rester plus longtemps, c’est plus simple de le faire faire à l’avance plutôt que chercher à en faire une extension là bas... Donc, comme nous ne savons pas combien de temps cela peut prendre, il vaut mieux le faire le plus tôt possible, nous profiterons de l’attente pour visiter la ville. Nous voilà donc partis. Même sur le plan, ça semble loin, à l’autre bout de la ville. On prend le métro et finissons donc la course en Taxi (cher, mais comme on ne les a jamais pris, franchement, on ne connaît pas les vrais tarifs..). Arrivés à l’ambassade… On nous refuse à l’entrée, car Seb est en short… Dégoutés… Nous seront obligés de revenir (c’est pas comme si c’était compliqué de venir ici…), nous retournons donc au couvent, chercher une tenue plus décente pour Mr l’Ambassadeur ( si on avait su on aurait amené une boite de Ferrero rocher… !!!)… Après avoir déjeuné sur le pouce, nous revoilà partis pour l’ambassade. Cette fois, nous rentrons. Récupérons notre formulaire, rempli au bout de 10 minutes. Une longue attente commence… 7067 alors que nous avons les tickets 7120 et 7121… On y passe l’après midi… En tout cas, Kuala Lumpur, ça à l’air sympa…Ce qui nous sauve de notre ennui, c’est la sympathique rencontre avec Maïder et Yoann, deux français qui attendent eux aussi leur visas et voyagent pour 6 mois. C’est enfin notre tour, une fois les formalités réglées, on nous dit que nos visas seront disponibles demain (pas si long finalement !). Une fois sortis de cette rude épreuve, nous retrouvons les deux français, nous discutons et nous donnons rendez vous pour manger ce soir… Ils partent demain pour Bali.
Un peu plus sereins, nous décidons de profiter enfin de notre (fin de) journée. Direction le KLCC ( Kuala Lumpur Commercial Center), pas d’intérêt en soi pour ce temple du shopping gavé de marque de luxe ( Channel, Burberry, …) mais il est situé au pied des fameuses Petronas Twin Tower…( et oui le Pétrole, ça rapporte, et du coup après on à la folie des grandeurs).Franchement, c’est quelque chose, on se sent tout petit… On gravite autour d’elles un long moment, profitant de l’immense parc se trouvant sur l’arrière… Allez les voir, ça vaut vraiment le coup…
Le temps passe trop vite. Nous devons rentrer pour retrouver Maïder et Yoanne. Nous sommes à l’heure au rendez vous après avoir un peu couru. Nous passons une agréable soirée autour d’une bière, à nous raconter nos voyages respectifs et parler de la suite de nos plans… Peut être nous retrouverons nous en Indonésie… Eux se rendent d’abord a Bali, afin d’éviter le gros rush de folie du 15 juillet au 15 aout… Peut être que nous ferons comme eux, nous n’avons pas encore vraiment défini par ou commencer notre périple en Indo. La soirée, s’achève et nous disons au revoir à Maïder et Yoann, agréable rencontre de Kuala Lumpur, qu’on espère bien recroiser plus tard.
Mercredi. Aujourd’hui, on décide de ne pas se speeder après la course de l’ambassade de la veille. On prend le temps de déjeuner, discuter avec des gens qui voyagent en famille et dorment aussi au YWCA… Puis on se dit qu’un petit tour des monuments de la ville serait sympa, les visas n’étant dispo qu’à partir de 14h, nous avons un
peu de temps devant nous. Mosquées, palais, Merdeka Square (pas inoubliable.. c’est juste une place qui ressemble à un stade de foot…), l’ancienne gare… Nous visitons le musée des Arts Islamiques, superbe visite. On sait on avait dit qu’on en ferait pas trop aujourd’hui… mais c’est plus fort que nous… on marche, marche. Rendez vous cher Air Asia, on se décide. On prend des billets pour Bali, nous aussi. Départ prévu le 28 juin, cela nous laisse le temps d’aller découvrir Malacca, ville située plus au sud. Une fois cette histoire rondement menée et après s’être délestés de quelques Ringitt, nous regagnons Chinatown et notre couvent favori pour grignoter un morceau avant de filer vers l’Ambassade. Une petite pression monte en nous alors que nous y allons directement par Taxi… et si on les avait refusés… ! Au secours, non… Et ben, non, on les récupère en dix minutes, tout est OK… Soulagement, ca c’est fait !
Cette fois, on bien bossé pour aujourd’hui. On s’octroie une longue pause internet et la journée s’achève atour d’un repas pris dans un petit resto de rue de Chinatown (ou nous avons la surprise de découvrir les vrais toilettes à
Notre dernière journée à Kuala Lumpur commence doucement. Nous avons prévu aujourd’hui d’aller faire quelques courses au centre commercial. KL est réputée pour être la diva du Shopping, nous devons nous y mettre.. !!!
Pour ça, rendez vous au Berjaya Time Square, un monstrueux centre commercial dans lequel ont se perd des notre arrivée. Nus cherchons a acheter une carte mémoire pour notre appareil photo et un nouveau sac à dos ( marre des contrefaçons pourries de Bangkok). Nous trouvons notre vie et flânons un peu. Ces temples de la consommation sont impressionnants. Sur plus de 15 étages ont trouve absolument de tout, boutiques, restos, cinés, bowling, Spas, et même… Parc d’attraction avec grand huit…Bref, c’est vraiment énorme mais c’est aussi usant pour l’esprit et le porte monnaie…Nous quittons le centre, peur de se ruiner en un jour… !!! Nous regagnons notre couvent, un peu de repos et nous repartons vers
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire