Vendredi 25 juin. Nous partons pour Malacca, (ou Meleka comme ils disent ici…) après avoir dit au revoir a nos bonnes sœurs préférées… Les français rencontrés à KL nous avaient donné de bons tuyaux en ce qui concerne une guesthouse à Malacca, dans laquelle, après réservation, nous attends une petite chambrette… Métro traversant la ville et ses banlieues, et nous arrivons à la gare routière et embarquons dans n bus en deux temps, trois mouvements. Nous arrivons à destination après deux heures de bus, et découvrons notre chambre dans cette super Old Town Guesthouse. Franchement, cet endroit est génial. Tenu par un couple Franco-asiatique, impeccable, pas cher, super accueil, et super ambiance. Les chambres sont articulées autour d’espaces communs ou l’on se sent comme a la maison. Canap, BD, en français, en plus… Bref, c’est super…Nous partons ensuite découvrir Malacca, ancienne ville coloniale où l’on peut découvrir de nombreux vestiges de cette époque. Ici, comme à Georgetown, des nombreuses communautés sont présentes et l’on trouve ici beaucoup de portugais. La ville est plutôt agréable et propice à la flânerie. De toute façon nous ne pourrons pas faire grand-chose de plus ici, nous sommes un peu à bout du budget de la Malaisie et ne voulant pas retirer a nouveau d’argent (Commissions obligent), nous économisons les Ringuits… On va se reposer, ca fera pas de mal après nos trépidantes journées de KL !Un petit tour a Chinatown,… comment louper le marché du week end ?,… Puis nous rentrons, c’est toujours fatiguant les journées de transit, surtout quand la chaleur est harassante comme ici. Nous repartirons du bon pied demain matin.
MIAM.... de la pomme de terre.....
Petit déj. Nous le partageons avec tout n tas de gens sympathique avec qui nous faisons tout de suite connaissance… Samantha et Miguel, elle française, lui argentin et vivant a Buenos Aires, Adonai, un péruvien vivant a Amsterdam, et Yann, un français de st Just Malmont… et oui, du coup ça facilite les conversations, ont aurait presque pu parler Gaga.. !!!Du coup, l’ambiance est encore plus détendue et on se sent vraiment, comme à la maison. On discute beaucoup avec tous ces gens, ils nous entrainent vers quelque chose qui va peut être métamorphoser la suite de notre voyage : Le couchsurfing… ou l’art d’être hébergé sur le canap des gens, juste pour le plaisir et la joie d’échanger et de rencontrer des gens…On trouve ça vraiment génial, et on se crée un profil et compte sur ce site internet… Ils nous ont expliqués tellement de bons plans…
Nous passons de bons moments ici, entre Christophe, le gérant de la Guesthouse qui a beaucoup voyagé en Indonésie et nous donne pleins de bons plans pour la suite de notre voyage, les gens rencontrés ici, la coupe du monde et les soirées à veiller tard pour discuter…27 juin. Aujourd’hui, la ville de Malacca possédant de nombreux musées, nous décidons d’aller nous instruire un peu. Nous en faisons quelques un dont le Musée de L’Architecture… Et oui, Vio ne pouvait pas passer à coté… De musées en vestiges coloniaux, la journée passe vite et nous nous retrouvons vite devant le match de foot Allemagne Angleterre à discuter de nouveau avec nos franco-argento-péruviens…Puis, nous bouclons les bagages, un petit coup de rasoir pour Seb… pourquoi, parce que demain nous prenons l’avion, passons la douane et partons pour l’Indonésie…et Bali..Puis dodo, il est déjà trois heures, demain le réveil sonne à six…
Les trishaw, les "tuks tuks" de Malacca, en plus des couleurs et des fleurs, y'a la musique, on vous laisse imaginer....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Salut les kikis !
RépondreSupprimerUn coucou de Paris, où il fait chaaaaaaaaaaud !!!! Aujourd'hui temps de pluie, mais il fait toujours lourd...
C'est un régal de voir toutes vos photos, ça donne vraiment envie de partir :)
Ah, sinon je viens d'obtenir mon BTS ! Je suis donc officiellement graphiste (yeah!)
Je vais bientôt avoir du temps libre, et l'envie de faire un beau voyage me picote de plus en plus (votre périple y est pour quelque chose)
Je vous fais plein de bisous, et à bientôt !
Ps : je valide la barbe de Seb, juste la classe...
a y est, confrontation entre le pouet et le big lard, qui s'est tapé l'incrust à cause de l'orage. Séance d'intimidation, ronflements, feulements et autres bruits étranges (faudra nous dire où vous lui avez appris tout ça !), mais statu quo. Les deux bestioles sont entières... ce qui a failli ne pas être le cas de Sweenie ce matin lorsqu'elle a essayé de grimper les escaliers.
RépondreSupprimerEt oui, nous aussi, on vit plein d'aventures mais cette fois, vous aurez les photos (et même le son de votre Singha Fou) que lorsque j'aurais rebranché mon ordi.
A bientôt, tas de nazes !
Bises à Oggy