Bienvenue sur le Blog du tour du monde de Seb et Vio....Si vous avez envie de nous suivre lors de notre périple, avoir de nos nouvelles, nous en donner, laisser des commentaires et communiquer avec nous, ce blog est pour vous!!!

Pour nous suivre, un conseil, commencez par les messages les plus anciens et suivez tout le déroulement des festivités...
Ou laissez vous porter au gré des clics... Embarquement immédiat... Bon vol....

mardi 25 janvier 2011

Mendoza, changement de décor….du 12 au 19 janvier

Et une nuit de plus dans les bus d’argentine, une. Cette fois, c’était le grand luxe, avec repas chaud servis avec du vin… petite couverture, petits bonbons… Nous arrivons à Mendoza en début de matinée… MENDOZA…( est-ce ici que les créateurs des cités d’or sont venus chercher l’inspiration… ?? les connaisseurs comprendrons..)… bref.


Les doigts de pieds en éventail, dans le bus...

Changement de décor… En descendant du bus, on est saisis par la chaleur…. Chouette, on va pouvoir ressortir les tongs… !!! Depuis la gare routière, nous sautons dans un taxi en direction de notre hôtel. Petite chambrounette sympa…(et oui, cette fois on s’est re payé le luxe de la chambre double, on est des fous hein…), accueil adorable… ça fait du bien.

Mendoza. Nous voilà de retour à la ville… La Grande ville… C’est vrai que depuis notre arrivée en Amérique Latine et même depuis Miami, nous n’avons pas vraiment traversé de villes, plutôt des « petites localités ». Là, c’est de nouveau le changement… finis les petits villages et la montagne, revoici les rues, les voitures, le brouhaha les gens affairés… Malgré cela, Mendoza reste une ville assez agréable… De grandes avenues plantées… Des arbres… !!! Ils sont vraiment les bienvenus quand tu te promènes dans la rue sous 35 degrés… Ici, la chaleur est tellement torride que tous les commerces sont fermés entre 13 et 18heures, … hey, c’est l’heure de la sieste, et il fait trop chaud pour travailler… !!! Nous faisons de belles balades en ville, allant de places en places, et attendant que la chaleur du soir revienne peu à peu…

Mais Mendoza, c’est aussi d’autres paysages… La ville est entourée de montagnes arides, les contreforts de la Cordillère des Andes qui n’est pas loin derrière… Dès que l’on sors un peu de la ville, on se retrouve dans des collines de pierres rouges, où l’eau semble manquer cruellement… !!! Ces lieux sont le terrain de jeu favori de nombreux parapentistes… Une des activités phare de la région, …le parapente… Et on s’est laissés tentés… Yes, encore des sensations fortes…Ce fut un grand moment… Planer au dessus de la ville et des montagnes…. Avec la cordillère au loin… étrange sensation que de planer… Tel un oiseau, faire des pirouettes qui vous remontent le cœur dans la gorge…et vous renverse de sensations…Vio est un peu crispée au début… il faut dire que ça fait un drôle d’effet de virevolter dans les airs à plus de 2000mètres, tout ça seulement tenus par un baudrier… !!! Seb ; lui, est comme un poisson dans l’eau… Les vidéos qui suivent en sont la preuve… !!!!



En vol...


Atterrissage...et premières impressions...

Autre visage de Mendoza…. Le VIN… Et oui, en Europe, de plus en plus de gens parlent des vins argentins… Alors, nous voici dans LA région viticole d’Argentine… Impossible donc de passer à coté de la visite des Bodegas (Caves) de Maipu, à tout juste 10 minutes de Mendoza.Ici, le cépage roi est le Malbec. Chez nous ce seraient les vins de la région de cahors qui l’utiliserait). Ce vin, importé par des vignerons français à l’époque coloniale, est devenu une grande histoire. On trouve aussi des Syrah et des Cabernets Sauvignon… Il y à aujourd’hui énormément de bodegas. La plupart se destinent au marché argentin, même si la culture du vin n’est que récente dans ce pays… Petit à petit ces vins s’exportent vers les USA, le Japon, l’Europe… Mais encore très peu en France… C’est pourquoi nous avons été curieux de gouter….La région est très chaude, et très sèche…elle offre un ensoleillement maximum ce qui permet une exposition idéale pour le vin… D’importants systèmes d’irrigation ont été mis en place pour amener l’eau en provenance des Andes… Combinaison parfaite pour le vin… Alors après dégustation… Ben, on est pas emballés…. On veut pas faire les chauvins, mais notre vin de France est quand même bien meilleur… A par quelques exceptions…

On se visite trois bodegas, avec un groupe bien sympa ( dont un américain super drôle qui nous dit que lors d’un séjour en France, il à adoré un vin à 1 euros 50… !!!)… Nous partageons tous ensemble un spectaculaire repas… Une Picada…Qu’est ce que c’est… ??? Spécialité d’Argentine, c’est une sorte d’apéro géant, avec fromage, charcuterie, fruits, légumes marinés, pain, terrines… Bref, c’est Trop bon…. !!!! Mais c’est TROP… comme tout le temps dans ce pays d’ailleurs… !!!! Ce blog parle souvent de bouffe, désolés… mais il parait que ça fait partie du voyage… alors, on partage nos expériences gustatives, bonnes ou mauvaises…

La Picada... de quoi rassasier tous les appétits...croyez nous...

15 et 16 janvier, on décide d’aller se mettre au « Vert », si l’on peut dire ça ici, car la végétation se fait bien rare ici… !!! Nous partons pour le week end à Uspallata ou « Uchpachata », comme ils disent… Déjà que c’est un peu dur pour nous de baraguoiner en espagnol… c’est encore d’autant plus dur qu’ils ont en argentine ce terrible accent qui fait des CHE à la place des les LL… Toujours est-il que nous voilà partis pour ce petit village à 100km de Mendoza, pour allez se balader un peu… Nous voilà plongés dans les collines rouges…nous nous rendons compte que les montagnes d’El Chalten et la Patagonie sont maintenant bien loin derrière nous… Uspallata est là, au milieu de rien… telle une oasis… La végétation, incroyablement verte grâce au petit cours d’eau contraste avec les environs, rêches et arides… Deux jours tranquilles, à se promener à pied ou à vélo dans les environs et découvrir ce petit village où à été tourné il y à quelques temps le film « 7 ans au Tibet »… Petit village rigolo, où l’on découvre une vie plus agricole, et aussi moins riche… Les gens sont toujours aussi souriants et on s’amuse à observer les groupes de jeunes se réunir et faire faire des tours de motos aux filles pour les impressionner… Ils sont là, tranquilles, bien loin du tumulte des villes,… cela semble tellement loin de nous…

Uspallata, Oasis au milieu de la vallée...

Petite habitation au milieu des champs...

Le four traditionnel

Pose devant les maisons traditionnelles aux toits enduits de chaux...

Le retour à la ville est un peu dur… Obligés d’aller se consoler avec un « Bife de Chorizo »… Vio, pas fan de viande, fait l’effort de gouter… tout le monde en parle ici.. ; alors soit… C’est tout simplement une orgie ; peut-être pas loin de 700 grammes de viande dans ton assiette…Ils sont fous ces argentins… Pour nous c’est trop, et on passe toute la nuit à se dire qu’on à trop mangé…En plus, le quartier semble être le coin des boites de nuits… Musique jusqu'à 4 heures du mat…sympa pour la fête avec les potes, mais pour dormir… Bref, une nuit un peu difficile…

HHummm, la Viande ... Il à un petit coté Chabal le Seb là, non????

Le lendemain, de retour à notre ancien hôtel, nous prenons une de ces journées Off… il est temps de mettre à jour les lignes que vous lisez… de se reposer un peu… On flâne un peu, trainant dans la ville et ses boutiques… Certaines semblent être restées dans les années 90 voire 80… Du magasin kitch qui vend des dragées pour baptême et des robes de mariées ultra cheap au méga Supermercado aux rayons géants remplis de bouteilles de Soda… tout y est… Les voitures aussi... On se croirait dans un vieux film... A tous le coins de rues on croise une vielle 504, R12 et compagnie...

R12... Collector en France, ici... on la trouve à tous le carrefours...

18 janvier, nous voilà de retour à Maipu… au milieu des vignes et des bodegas… Nous allons de visites en visites, évoluant sur des routes défoncées avec des vélos pourris (merci l’adresse de référence du LP…) et sous une chaleur accablante… Cela ne nous empêche pas de faire de belles rencontres dont un couple de Français qui sont installés là bas à 50 ans, on tenté le tout pour le tout en achetant une propriété et se lançant dans le vin, tout en étant totalement novices… Comme quoi, on a tous le choix de se lancer dans une autre vie… de vivre ses rêves… Ces gens nous ont beaucoup touchés…ça peux donner des idées : car dans une vie, qui sait combien de beaux projets il entreprendra… ???

Paysages de Maipu

Le temps file vite, et nous voilà la veille de notre départ… Nous commençons à compter les jours qui nous restent afin d’élaborer un plan d’attaque, organiser la fin de notre voyage au sein de la Fabuleuse America del Sur…Notre envoutement n’est pas encore terminé… Et oui, presque au 20 janvier, dans deux mois, nous serons rentrés…

Demain, nous prendrons un bus pour Salta… Toujours plus au Nord et sur la route de San Pedro de Atacama, au Chili…

mardi 18 janvier 2011

Bariloche, Montagne et chocolat…10, 11 janvier…

Après avoir passé 28 heures dans le bus, et donc la totalité de notre 9 janvier en transit, nous arrivons à destination le 10 janvier… Même si voyager en Bus en Argentine, c'est le pied... (Encore mieux que l'avion Sièges king size, repas compris... films à gogo..), nous sommes bien KO...

Le carrosse... Pour 28 heures...

Bariloche.Grosse station de sport d’hiver en Argentine, Bariloche est en fait… une grosse ville… Située au beau milieu de la superbe vallée des Sept Lacs.. elle possède une situation parfaite pour toute sortes d’activités, hiver comme été… ( hey, ça fait un peu spot de pub ça, non.. ???) En ce qui nous concerne, la première impression de Bariloche, c’est… je veux un lit…. !!!! C’est à travers les vitres du taxi que nous découvrons les lieux, sans trop y prêter attention… Nous verrons ça demain…Auberge de fêtard, a coté d’une boite de nuit… nous ne nous reposons pas vraiment… En fait Bariloche semble être un des repères de tous les jeunes argentins, brésiliens, et chiliens (en grande vacances d’été en ce moment…) venus faire la fête entre copains… Aie… c’est pas là qu’on va se reposer quoi… !!!

Le lendemain, nous décidons d’aller découvrir Bariloche… Déçus… Cette « station de ski » est en fait pas terrible… A part quelques bâtiments kitchissimes et bien moches du genre « pierre et bois style Autriche… », c’est une ville comme les autres…Une église, structure béton… imitation de celle que nous avons en Europe… Archi quand tu nous tient…

Très touristique… Il ya énormément de monde dans les rues… Tous se pressent pour acheter du Chocolat, la spécialité de la ville… On trouve à chaque coin de rues, des chocolateries de diverses qualités… certaines sont bondés, d’autres diffusent tout de même (la chaleur aidant) une forte odeur de cacao dans toute la ville… D'ailleurs, ici, la plupart de boutiques ne semblent vendre que de la nourriture... Boulangeries à tous les coin de rues...Glaciers...Mais ils ne font que manger quand ils sont en vacances...???

Chocolats Mamuscka... Soit disant le meilleur de la ville....

Les empanadas remplissant les étals de boulangeries...

Bon, nous on aurait bien fait quelque chose dans les parages… On avait repéré une agence de voyage dans le L…P… qui organisait des circuits en autonomie (Camping… tente sur le sac..) sur la route des 7 lacs… Mais elle est fermée depuis 2 ans… Les guides de voyage… Complètement à la rue…on laisse tomber. Malgré le paysage environnant très agréable, le superbe lac devant cette ville… On accroche pas… On décide de ne pas s’éterniser ici et de poursuivre dès demain notre route vers le « toujours plus au Nord »…Billet de bus pris… Nous terminons notre journée à flâner…Demain, nous serons en route pour Mendoza…

lundi 17 janvier 2011

El Chalten, merveille de Patagonie, entre le 4 et le 8 janvier…

A travers les vitres du bus qui nous mène à El Chalten, un bref au revoir à El Calafate , et nos yeux se fixe sur l’horizon.. Le Lago Argentina, son bleu toujours aussi saisissant, au loin, les cimes enneigées… Le bus file sur la route 40, célèbre pour traverser la Patagonie et ses superbes paysages… 3 heures plus tard, nous débarquons à El Chalten. Dès notre descente du bus, nous sommes hallucinés par ces sommets, tranchant sur le bleu du ciel et se dressant devant nous… Dès ces premières minutes passées ici, nous ne regrettons pas d’avoir suivit les conseils de tous ces gens qui nous ont assuré qu’El Chalten valait vraiment le détour… !!!!

Nous allons, malgré un vent à « décorner les bœufs » (comme on dit par chez nous, hein…) à la rencontre de notre hostel… C’est une charmante petite pension que nous découvrons… allures de maison de campagne, accueil sympathique…Bref, on est bien… El Chalten, capitale du trekking argentin, fait se réunir tout un tas de grimpeurs venus de tous les horizons… Ici, c’est le paradis des alpinistes, … Cette petite ville à tout d’abord été développée pour marquer comme territoire argentin toute cette partie de la Patagonie avant que les chiliens ne se l’approprie. Ah, mais oh, ils ont déjà Torres del Paine, faut pas pousser non,... Ah… ici, ça aura toujours été compliqué de savoir où se trouvent les frontières… !! Maintenant, on sent qu’elle s’est développée avec le tourisme et vit au rythme des trekkeurs et fanas d’escalade… !!! Y’en a à qui ça plairait vraiment !!!

5 janvier… «regardes le temps qu’il fait dehors…. », les premiers mots échangés de la journée… Le temps est sublime. Petit dej et nous partons à l’assaut des cimes sans perdre un instant… Magnifique randonnée.. Nous grimpons jusqu'à la Laguna de los Tres, au pied du mont Fitz Roy, pointant à plus de 3400 mètres. Ces sommets sont impressionnants… Déchiquetés… ils sont la résultante de poussées de lave, …et se dressent majestueusement devant deux lacs d’un bleu… ça laisse sans voix… Pique niquer là.. c’est Top… Puis en redescendant au village, nous traversons d’autres paysage, moins haute montagnes,… caps en fleurs, petits cours d’eau…Après ces (belles) 8 grosses heures de rando, nous arrivons à l’hostel, les bottes pleines… Une bonne douche, un plat de pâtes…et au lit… A 9heurs30… plus personne… Hey, 8h de marche et 800m de dénivelé, ca calme… en tout cas, nous, ça nous à calmé…. !!!!

Le Fotz Roy, rarement sans sa petite couronne de nuages...


De retour au village, les lamas sont à pour nous accueillir...


Ce soir, un barbeuc...???

Et ben, non, un bon plat de pâtes.... no comment....

Le lendemain… à notre grande surprise, pas trop de courbatures… Chic, on est repartis pour 7 heures de randonnée… Cette fois, direction la Laguna Torre… Moins de dénivelé qu’hier, mais un soleil de plomb… Les paysages sont différents, mais le Cerro Torre qui trône au dessus de la Laguna Torre n’en est pas moins impressionnant…Le pique nique pain fromage ( pas bien d’autres choix… Il faut voir le supermarché ici…) se laisse bien avaler au bord de l’eau… Avant d’aller admirer le glacier d’un peu plus près… En tout cas, ça fait vraiment du bien de se balader dans cette nature, prendre le grand air… Le soir, un peu moins KO que la veille, on arrive à tenir jusqu’à 22h30, juste le temps de faire la connaissance de quelques gens sympa à l’hôtel (une hollandaise, des suisses…) On s’endort sans difficultés, rêvant déjà a tous ces beaux sommets, la tête dans les nuages…


Avant la rando, besoin d'un petit "maté"...??? Boisson nationale argentine, ce "thé"se boit à toute heure de la journée, grâce à une petite cuillère percée... Celui là, c'est la version rasta...!!

A moins que l'on ait quelques emplettes à faire.... Le drugstore est là...!!!


Le Cerro Torre...et la Laguna du même nom...

7 janvier… Demain nous quitterons El Chalten, pour prendre la route vers le Nord… Alors, pourquoi le temps est si maussade pour notre dernier jour ici ?? Bon, tant pis, nous ne ferons qu’un petit tour dans le coin, petite balade jusqu’à une cascade, mais rein de très fou… Et ça nous arrange bien… Car il faut avouer que ces deux derniers jours nous ont bien entamés… Et en clin d’œil, nous sommes déjà dans le bus qui nous ramène à El Calafate… où nous attend notre second bus de la journée en direction de Bariloche… Mais que bons souvenirs ici…

jeudi 13 janvier 2011

El Calafate…Là où commence 2011… Du 28 déc au 4 Janvier

Nous sommes le 28 décembre, il est 5 heures, Paris, lui s’est déjà éveillé depuis 4 heures, et nous nous grimpons dans notre bus en direction d’El Calafate. C’est partit pour 18 heures de trajet… On a pas bien le choix a vrai dire, ici, l’avion est vraiment hors de prix, et d’un autre coté, ça ne fera pas de mal à la planète bleue… !!!! Quitter la Terre de Feu… Et oui, c’est bien une île au bout du monde, car bien qu’El Calafate soit toujours en Argentine, il nous faut rentrer à nouveau au Chili, traverser le détroit de Magellan et re passer la frontière Argentine… Ou là la… ca va faire du tampon sur le passeport ça… S’ils n’oublient pas de tamponner celui de Vio cette fois… En comptant une heure pour sortir d’argentine, une heure pour rentrer au chili, une autre heure pour en ressortir… puis enfin encore une heure pour gagner de nouveau l’Argentine… Enfin, vous voyez le bazar quoi… !!!!

Bref, on va vous la faire courte… Mais, tout ça pour dire qu’on à bien le temps de regarder les paysages…On ne regrette vraiment pas d’avoir changé nos plans pour être venus en Argentine… C’est tellement beau… On ressent la même immensité qu’aux USA, roulant sur des routes à travers des paysages déserts ou l’on ne croise pas une seule âme… En arrivant à El Calafate et malgré le crépuscule, il fait étrangement doux… Nous qui venons d’Ushuaia, ça change ! Notre lit est bienvenu, demain, hors de question de se lever avant 9 heures !!!

El Calafate. Petite ville tout près du Perito Moreno, un des glaciers les plus accessibles de la planète. Au départ ce n’était qu’une petite bourgade tranquille de Patagonie. Maintenant, c’est devenu le Haut lieu du Tourisme en Argentine. Et ça ce sent. A l’approche du nouvel an, les hôtels sont bondés, il y a du monde partout… Et oui, nous sommes en plein dans la High Peak Season… On peut pas lutter… C’est du coup en partie pour cette raison que notre séjour à El Calafate sera un peu plus long que prévu… Les Transports pour le glacier sont pleins jusqu’au 1er janvier… Contrains à attendre notre tour !!! Nous en profitons pour prendre un peu notre temps et faire pleins d’autres choses.

30 Décembre. Excursion à cheval pour la journée. Nous partons dans une estancia (ferme), accompagnés d’un Gaucho (fermier). A une heure de la ville, nous sommes bien loin des boutiques de souvenirs et autres Parillas… C’est la campagne… et c’est beau… Nous arrivons à l’estancia, nos chevaux sont prêts,… Nous voilà partis à travers la pampa avec vue lointaine sur le Perito Moreno, accompagnés d’un couple d’australiens. Nous sommes seulement 5 et les paysages semblent nous appartenir... Ces balades à cheval apportent une telle sérénité… Au milieu de nulle part, c’est la pause déjeuner. Mais nous faisons escale près d’une petite tente, avec tout ce qui faut pour se faire un Asado, un barbecue quoi… Après notre contribution au ramassage du bois et pendant que le feu prend, le Gaucho nous sort une bouteille de vin, et nous trinquons ensembles… Autant vous dire que Seb est aux anges…Surtout quand l’odeur des oignons et de la viande qui grille arrive à ses narines… Le repas, vraiment sympa… Et nous repartons à cheval jusqu'à L’estancia. Là, nous assistons à un dur spectacle… Les moutons sont entassés dans un enclos et attendent leur triste sort. Ils seront tous égorgés et dépecés pour se retrouver dans l’assiette des touristes à toutes les tables d’El Calafate. Coup dur pour Vio… Déjà que la viande s’est pas sont truc, là, c’est le coup de Grace… !!!!


Au loin, on peut apercevoir le Perito Moreno...


Avant le barbeuc.... Seb, ... aux anges...!!!!


Après le barbeuc.... Seb... est toujours aux anges....!!!!


Heuh???? Un peu près non là..????


El Calafate c’est aussi un peu de flânerie...Et du temps pour mettre à jour le quelques lignes du blog… 31 décembre. Aujourd’hui, rien de prévu… Encore moins pour ce soir. On se dit qu’un petit resto avec un peu de vin ce serait pas mal… Quelques repérages… Nous sommes opérationnels et on s’apprête à sortir juste au moment où en France, on est en train de se dire « bonne année », soit minuit, 20 heures pour nous ! En ville, c’est plutôt calme… Ou sont les gens ? N’ont-ils pas envie de fêter la nouvelle année ? Un bar désert, nous prenons une bière…Avant de se rendre compte que notre retso repéré plus tôt dans la journée est… fermé !!! Le schéma de Noël à Ushuaia serait-il en train de se reproduire… ? Pas question. Nous retournons à l’hostel… Il est déjà 22 heures et on ne sait toujours pas quoi faire !!! Là, c’est une petite fête qui se prépare, et nous décidons de nous joindre à eux… Un joli petit buffet avec des empanadas, des salades, légumes en dips… et quelques sucreries et gâteaux, parfait… Minuit… On à même droit aux baguettes étincelante (qu’on adorait tous quand on était gamins…) pour le décompte de 2011… Plutôt sympa… Le clou du pestacle : Une coupe de champagne !!! Alors là, attention, ça ressemble plutôt à un mauvais vin pétillant…Mais on se dit Bonne année… Et d’ailleurs, Bonne année 2011 à tous et à toutes… On vous souhaite de pouvoir vivre vos rêves, vous évader et allez au bout de vos envie et d’être heureux…. On aura bien pensé à vous en passant le cap de cette nouvelle année…Mais on à été sortis de nos pensé par l’attraction de la soirée… Il semblerait qu’en Argentine, la tradition veuille que tout le monde tire sont petit feu d’artifice personnel afin de marquer le coup… Les tenanciers de notre hostel (tous des jeunes en job d’été) n’ont pas envie de déroger à la règle : tout le monde dehors !!! Alors que le spectacle se repend dans toute la ville, (plutôt chouette et rigolo), de notre coté, c’est le feu qui se repend dans les prés des voisins à cause du notre qui est parti de travers… Eux trouvent ça drôle… mais les flammes prennent vite de l’ampleur…Ici, c’est l’été, les champs sont secs et le vent souffle fort…Parfait !!! Heureusement, les pompiers semblent être habitués à ce genre de chose et sont vite là pour éteindre la catastrophe…Au loin, ce sont plusieurs foyers d’incendies qui démarrait aussi… Bonne année… à El Calafate… Et on fou le feu aux prés…. !!!! Enfin, rien de bien grave… Mais c’est vrai qu’avec le froid qu’il fait en France à cette époque, les incendies pour le même raisons sont plutôt rares…


En route pour 2011...

Hummm, excellent "champagne...."

Après cette soirée de réveillon plutôt gentillette (mis à part le feu d’artifice !), nous nous réveillons avec hâte pour notre journée du 1 janvier Janvier 2011 ! Aujourd’hui, enfin, nous allons voir le Perito Moreno… Pour ceux qui n’en n’ont jamais entendu parler, c’est un énorme glacier qui est un des seuls que l’on peut considérer comme stable. En effet, dans le reste u monde, la plupart des glaciers reculent. Le Perito Moreno, est lui assez alimenté par les fortes précipitations venues des montagnes pour ne pas régresser…Il Avance en moyenne de 1 à 3 mètres par jour !!! Ce qui donne droit à des craquements intempestifs qui ressemblent à des grondements de tonnerre, faisant s’écrouler d’énormes blocs de glace dans le Lago Argentina. Nous avons donc rendez vous aujourd’hui avec lui… Transport jusque là bas (70 km tout de même, de quoi faire une bonne sieste !)Ballade sur les passerelles qui lui font face… Puis après un tour sur le lac pour admirer ces falaises de glaces de 60 mètres de haut, nous nous préparons à la Glace…Quelle fabuleuse sensation d’évoluer sur la surface du glacier équipés de crampons… Ces couleurs… et ces paysages… et une vue imprenable… On à même le droit de trinquer à la nouvelle année avec de glaçons directement prélevé sur le Perito…. Cet endroit est à la fois somptueux et impressionnant… La glace, si puissante peut paraître froide et dure, mais ces couleurs sont si douces…le bruit de l’eau qui ruissèle y est si apaisant… On à vraiment adoré… et c’est un peu dur de renouer avec l réalité et de retrouver les autres groupes de touristes et le brouhaha d’El Calafate… (Même s’il faut avouer qu’on était pas vraiment seuls sur le glacier… !!!


Whiskey... on the rock.....!!!

C’est avec des images de cette belle journée plein la tête que nous terminons notre séjour à El Calafate… Vraiment, ça aura été un grand moment de notre voyage… Nous nous offrons un jour de répit, une belle promenade le long du lago Argentina (incroyable,comment cette eau peut-elle être aussi bleue...???).

Le Lago Argentina... Incroyable!!!


Les glaces d'argentine... il parait qu'elles sont dignes de celles d'Italie... On n'aura plus qu'à allez à Rome pour comparer....!!!!

Les Calafates... Ayant donné leur nom à la ville, ce sont de petites baies ressemblant à la myrtille... Confitures, glaces, tartes....

Puis tentons une journée dans le Parc National Torres del Paine, au Chili… Le temps ce jour là est maussade, déprimant, et nous sommes obligés de faire beaucoup de bus pour nous y rendre… Définitivement, nous regrettons de ne pas avoir pris plus de temps pour visiter ce parc, car au moment ou les nuages se dissipe, le spectacle est… grand…. Et oui, en voyage, on ne fait toujours QUE des bons choix… et pour nous, cette journée ne fut pas une réussite… !!! Il faudra revenir ici… plus longtemps et avec une tente, pour mieux profiter de ces paysages…. La nuit suivant cette journée fut notre dernière à El Calafate… Demain, nous prendrons la direction des montagnes Argentines, … en route pour El Chalten, capitale du trekking argentin…. !!!!

Torres del Paine... Nuageux...