Après avoir passé 28 heures dans le bus, et donc la totalité de notre 9 janvier en transit, nous arrivons à destination le 10 janvier… Même si voyager en Bus en Argentine, c'est le pied... (Encore mieux que l'avion Sièges king size, repas compris... films à gogo..), nous sommes bien KO...
Le carrosse... Pour 28 heures...
Bariloche.Grosse station de sport d’hiver en Argentine, Bariloche est en fait… une grosse ville… Située au beau milieu de la superbe vallée des Sept Lacs.. elle possède une situation parfaite pour toute sortes d’activités, hiver comme été… ( hey, ça fait un peu spot de pub ça, non.. ???) En ce qui nous concerne, la première impression de Bariloche, c’est… je veux un lit…. !!!! C’est à travers les vitres du taxi que nous découvrons les lieux, sans trop y prêter attention… Nous verrons ça demain…Auberge de fêtard, a coté d’une boite de nuit… nous ne nous reposons pas vraiment… En fait Bariloche semble être un des repères de tous les jeunes argentins, brésiliens, et chiliens (en grande vacances d’été en ce moment…) venus faire la fête entre copains… Aie… c’est pas là qu’on va se reposer quoi… !!!
Le lendemain, nous décidons d’aller découvrir Bariloche… Déçus… Cette « station de ski » est en fait pas terrible… A part quelques bâtiments kitchissimes et bien moches du genre « pierre et bois style Autriche… », c’est une ville comme les autres…Une église, structure béton… imitation de celle que nous avons en Europe… Archi quand tu nous tient…
Très touristique… Il ya énormément de monde dans les rues… Tous se pressent pour acheter du Chocolat, la spécialité de la ville… On trouve à chaque coin de rues, des chocolateries de diverses qualités… certaines sont bondés, d’autres diffusent tout de même (la chaleur aidant) une forte odeur de cacao dans toute la ville… D'ailleurs, ici, la plupart de boutiques ne semblent vendre que de la nourriture... Boulangeries à tous les coin de rues...Glaciers...Mais ils ne font que manger quand ils sont en vacances...???
Chocolats Mamuscka... Soit disant le meilleur de la ville....
Les empanadas remplissant les étals de boulangeries...
Bon, nous on aurait bien fait quelque chose dans les parages… On avait repéré une agence de voyage dans le L…P… qui organisait des circuits en autonomie (Camping… tente sur le sac..) sur la route des 7 lacs… Mais elle est fermée depuis 2 ans… Les guides de voyage… Complètement à la rue…on laisse tomber. Malgré le paysage environnant très agréable, le superbe lac devant cette ville… On accroche pas… On décide de ne pas s’éterniser ici et de poursuivre dès demain notre route vers le « toujours plus au Nord »…Billet de bus pris… Nous terminons notre journée à flâner…Demain, nous serons en route pour Mendoza…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire