Après la course des derniers jours avant le départ (certains d’entre nous appellent ça une charrette…), et un semblant de nuit, nous voilà partis pour prendre le train a Lyon, direction Roissy Charles de Gaulle, 6h13…. Jusqu’ici, on est vraiment pas réveillés mais après un semblant d’assoupissement dans le train, nous arrivons a l’aéroport afin de décoller pour notre grand voyage…
Franchement nous ne réalisons pas…. Puis l’avion décolle direction Hong Kong. Trop excités par le voyage et ayant complètement oublié les petits somnifères magiques, on a pas réussi a fermer l’œil plus de 15 minutes durant les 11heures de vol….
Puis nous posons le premier pied sur le sol asiatique à Hong Kong, mardi 16 à 7h30 du matin, heure locale, attendant déjà notre vol pour Hanoï prévu a 18h …. La fatigue pése alors alors sur nos paupières et l’attente est honnetement un peu difficile… Heureusement ue la douce musique semblable a celle des acsenceurs retenti en boucle dans le lobby… sinon on aurait pas supporté… !!!!
Et comme tout vient a point pour qui sait attendre, le sésame pour le viet nam arrive et décole…enfin… Tout ça pour 1h30 de vol…..
Basta, nous voici enfin au Viet nam…. Première étape de notre périple… Et là curieusement, on est étonné de ne pas ressentir la chaleur étouffante qu’il regne en Asie habituellement… !!
Il fait doux, et pas chaud, sans trop d’humidité…. Bon ben… comme on dit en France.., « c’est fou ça, y’a plus d’saisons….. !!! » Après la course folle en taxis, l’insatlltion dans un hotel moyen mais dans lequel le LIT tant attendu nous tends les bras et un petit viron dans les rues alentours a la recherche d’un breuvage ambré et a bulles, nous nous endormons, fatigués mais heureux… !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire