Bienvenue sur le Blog du tour du monde de Seb et Vio....Si vous avez envie de nous suivre lors de notre périple, avoir de nos nouvelles, nous en donner, laisser des commentaires et communiquer avec nous, ce blog est pour vous!!!

Pour nous suivre, un conseil, commencez par les messages les plus anciens et suivez tout le déroulement des festivités...
Ou laissez vous porter au gré des clics... Embarquement immédiat... Bon vol....

dimanche 28 mars 2010

Ninh Binh, 25,26 mars

Après une nuit dans le train depuis Sapa, nous avons transité par Hanoi vers Ninh Binh, un peu plus au sud. Le trajet en bus entre Hanoi et notre destination a été un peu mouvementé, un bus local un peu particulier, arnaque et compagnie…. Nous arrivons dans cette nouvelle ville un peu fatigués. Après installation dans un des rares hôtels de la ville ( les visiteurs viennent souvent en excursion depuis Hanoi et repartent le jour même…), une bonne douche et un petit dej, nous partons a la conquête des environs de Ninh Binh, la « baie d’Along des rizières ». De nouveau en chevauchant une moto, nous allons de sites en sites, au milieu des étendues vertes et des formations karistiques à perte de vue. Les paysages sont magnifiques mais nous sommes vites perdus… (le plan qu’on nous fourni a l’hôtel est plus qu’approximatif …serait-ce courant dans ce pays ?) apprécions la vue malgré la fatigue de la journée enchaînée sur la nuit…. De retour a l’hôtel, nous décidons de réserver un bus de nuit (sleeping bus, very confortable !!!! je cite….) pour Hué.

Bun Thit Cho, signifie qu il y a du chien au menu, Bambou prend garde a toi....

Le lendemain, nous continuons d’explorer les environs en moto… Le soir venu nous sommes confrontés à de nouvelles arnaques… dur dur !!! Ninh Binh, la ville aux deux visages, superbes paysages et patrimoine, mais aussi capitale de l’arnaque vietnamienne !!!!
Notre note d’hôtel a enflé étrangement, la carte avec les prix des consommations a comme par hasard changé et augmenté le jour ou nous avons réglé….Puis ? à une demi heure de partir en bus, et ben, non celui la est pleins, nous avons réservé trop tard. Pour nous, Hué se sera en sitting bus, 10 heures de trajet de nuit dans un bus alors que l’on avait payé les couchettes…..
On prend ça avec philosophie et nous laissons guider…

7 commentaires:

  1. Nickel ! ! !
    Rien à envier à la Turquie, sauf que toutes nos arnaques d'un mois, vous les avez cumulé en un jour !
    Petit incident de parcours qui sera vite oublié.

    Grosses bises, les poulets

    Rémy / Céline

    RépondreSupprimer
  2. Mes pauvres chéris, j'espère que votre voyage en"sitting" n'a pas été trop fatiguant.Il est évident que l'on trouve des arnaqueurs partout, mais on préfère toujours quand ça tombe sur les autres. En attendant de vous lire à nouveau, je vous embrasse bien fort tous les deux.
    PS: petit calin de la part de Shinga fou

    RépondreSupprimer
  3. armelle flo et maxou29 mars 2010 à 11:33

    et ben dis donc ca vous met en jambes ca!
    en tout cas, c est clair que le mieux c est de le prendre avec phylosophie!
    pleins de bises!!!

    RépondreSupprimer
  4. Bah!! c'est partout pareil...
    Ce que vous prenez dans les yeux vous feras oublier ça !!
    Bisous
    Claire

    RépondreSupprimer
  5. courage les amis la vie n'est pas rose mais au boout du monde lol
    pousse pousse

    RépondreSupprimer
  6. Bon, tous ces petits hics sont les aléas du voyage, mais quel voyage! Et toutes ces photos donnent vraiment envie! Vous pouvez pas savoir! Merci de partager avec nous.

    Gros bisous.
    NB: Ah , et puis vos photos sont vraiment belles!

    RépondreSupprimer
  7. C'est vraiment superbe, ça donne envie de partir... j'irais bien faire un tour dans le coin :)

    bisous les loulous

    Elo

    RépondreSupprimer