Bienvenue sur le Blog du tour du monde de Seb et Vio....Si vous avez envie de nous suivre lors de notre périple, avoir de nos nouvelles, nous en donner, laisser des commentaires et communiquer avec nous, ce blog est pour vous!!!

Pour nous suivre, un conseil, commencez par les messages les plus anciens et suivez tout le déroulement des festivités...
Ou laissez vous porter au gré des clics... Embarquement immédiat... Bon vol....

vendredi 26 mars 2010

SAPA,…. SYMPA..... du 21 au 24 mars

Le départ de Hanoi pour Sapa, fut pour nous un enchantement car la pollution et le bruit de la ville commençait a nous envahir un peu trop !!!


Le train de nuit part à 21h15, nous attendons notre taxi…. Nous pensions avoir un pickup, …. Et non le taxi s’avère être deux motos !!! Après une course folle dans les rues de la capitale ( houa ya ya…. !!!! ) nous voilà dans la cabine de notre train couchette… Pour une première expérience de nuit dans un train, cela s’est plutôt bien passé et nous arrivons a Sapa tôt dans le matin.

Sapa, ville de montagne, semble être un mélange étrange entre une station de ski des alpes, une station thermale française (spéciale dédicace à La Bourboule !!!) mais tout ça, a la sauce vietnamienne… !!!!On nous avait promis un site avec une vue à couper le souffle, mais le beau temps ne semble pas vouloir être avec nous et la visibilité est nulle…. Brouillard, brouillard et brouillard !!!! Alors là, tous nos espoirs de voir les fabuleux paysages de rizières s’écroulent…

Nous nous levons le lendemain, toujours dans la brume épaisse que nous pensons être finalement courante ici….et c’est en fait une belle journée qui s’offre a nous….On ne croyait pas voir le soleil ici…Avec Estelle et Vincent, de sympathiques compagnons de voyage rencontrés ici, la location de petites motos nous permet de partir à la conquête des cimes vietnamiennes et des villages d’ethnies alentours… A nous les rizières….

Alors là,.. quelle journée !!! Jusqu’à ce que la route ne se transforme en piste, tout allait bien, puis ensuite s’est carement dans les chemins caillouteux que nous avons crapahuté avec notre petite Honda de villages en villages!!! Franchement génial !!!! à tout ça s’ajoute de belles découvertes culinaires : Brochettes, patates douces au barbecue…et une super soiree autour d une specialite veitnamienne, le Lao, une sorte de fondue, bouillon dans lequel on fait cuire toutes sortes d ingredients, viande, tofu, legumes, pats...



Born to ride, yeh !!!!


 Images de gastronomie, voyez les viennoiseries a la vietnemienne et les brochettes suculentes du barbecue!

Demain nous repartons vers Hanoi en train de nuit et entamons notre grande et longue route vers le toujours plus au sud….Direction Ninh Binh…. Fini la Brume !!!!

Bises a tout le monde….

3 commentaires:

  1. armelle flo et maxou26 mars 2010 à 19:16

    a vous la vraie aventure!!

    RépondreSupprimer
  2. Vous me laisserez votre CV à votre retour. La Liberté de Montbrison cherche des photographes! Très jolies vos photos... Enjoy!

    RépondreSupprimer
  3. trop fort!!!
    nelly, vince marie et junior

    RépondreSupprimer