Bienvenue sur le Blog du tour du monde de Seb et Vio....Si vous avez envie de nous suivre lors de notre périple, avoir de nos nouvelles, nous en donner, laisser des commentaires et communiquer avec nous, ce blog est pour vous!!!

Pour nous suivre, un conseil, commencez par les messages les plus anciens et suivez tout le déroulement des festivités...
Ou laissez vous porter au gré des clics... Embarquement immédiat... Bon vol....

mercredi 31 mars 2010

Hué, 27 et 28 mars

Après notre nuit dans le bus, nous débarquons a Hué… Nous avons réussit a dormir un peu. Hué nous fait tout de suite bonne impression, dès les premières heures, nous nous sentons bien ici… Etant plus au sud, nous nous attendions a voir enfin le soleil, et bien non, mais ou est-il ? Pas grave, nous partons dans la ville, légers.

Notre visite commence par la dégustation d’une spécialité de Hué, une crêpe farcie à la crevette, viande et pousse de soja accompagnée de sauce à la cacahuète… un délice !

Hué, capitale des empereurs Nguyen est une ville fortifiée qui compte une profusion de temples, tombeaux, pagodes et palais…

La cité impériale nous semble être un avant goût de la cité interdite…Nous flânons dans ces beaux endroits, puis après avoir dîné et s’être fait dévorés par les moustiques, (en fait ils sont là, on les croyait disparus, car absents depuis 15 jours…), nous nous endormons…

Le lendemain, nous avons prévu de louer une moto pour aller visiter les temples, tombeaux présents aux alentours de Hué. Seulement au réveil, il pleut des cordes… Bon ben, tant pis, on y va quand même en se félicitant de ne pas avoir oublié nos précieux vêtements de pluie en France….Sous l’eau, tels deux petites tortues sur une moto, nous partons sur les routes, et suivant le plan de l’hôtel, on se perd, roule dans des chemins boueux et isolés… On rit beaucoup… et on visite de fabuleux endroits…De retour a Hué, on se dit qu’on a un peu vécu le quotidien des Vietnamiens en motos quand il pleut, le temps d’une journée…

Fatigués de notre escapade, mais contents, nous nous tournons maintenant vers notre prochaine destination, Hoi an, on nous comptons rester quelques jours pour se poser un peu, qui sait peu être que le beau temps viendra..

Bises a tout le monde…..


3 commentaires:

  1. J'vous avais bien dit de pas prendre le forfait illimité pluie soir, week-end et vacances !

    Bisous, les zouzous

    RépondreSupprimer
  2. bon, Seb quand tu rentres tu passes ton permis moto
    et tu viens avec moi faire des virolos

    merde alors ZIZI RIDER c'est toi

    RépondreSupprimer
  3. Nico Karine et Oriane10 avril 2010 à 09:31

    Salut vous deux
    bien d'accord avec BEN pour le permis Seb !
    Tu peux t'entrainer à faire des zig zags avec des cônes...
    c'est une bonne formation !
    biz et profitez en bien

    RépondreSupprimer