Bienvenue sur le Blog du tour du monde de Seb et Vio....Si vous avez envie de nous suivre lors de notre périple, avoir de nos nouvelles, nous en donner, laisser des commentaires et communiquer avec nous, ce blog est pour vous!!!

Pour nous suivre, un conseil, commencez par les messages les plus anciens et suivez tout le déroulement des festivités...
Ou laissez vous porter au gré des clics... Embarquement immédiat... Bon vol....

jeudi 13 mai 2010

Bangkok, Re….Du 5 au 9 mai,

Mercredi matin, nous nous levons en prenant notre temps, un mini bus part pour Bangkok toutes les heures. Petit dej au bord de la rivière, nouvelle découverte pour Vio, le coffee shake, du café latte avec de la glace mixée, super frais, délicieux…

Nous partons avec le bus de 11h et arrivons a Bangkok aux alentours de 13h. Comme quand nous avons quitté la ville la première fois, la chaleur est accablante…On pose nos sacs dans la même guesthouse qu’à notre première venue, la flemme de chercher autre chose !!! Nous passons le reste de la journée à nous promener, on commence à bien connaître le quartier… et finalement, on ne fait pas grand-chose…Mais on a quand même la bonne surprise de tomber sur une école de boxe Thaïe au détour d'une rue... On observe de notre coin les combats, impressionnants, d'un violence extrême et qui semblent être vraiment physiques. Cela nous laisse sans voix...

Le lendemain, nous décidons de nous éloigner un peu. Après avoir envoyé quelques mails, nous partons par le taxi boat (la ville de Bangkok utilise judicieusement de nombreux bateaux comme transport en commun sur le fleuve, cela désengorge les rues et franchement, c’est beaucoup plus rapide et moins cher qu’un Tuk Tuk !!!!). Destination : Chinatown. Ce quartier est vraiment sympa, il y a beaucoup de monde, plein d’échoppes de rues et de marchés vendant tout et n’importe quoi, (surtout n’importe quoi d’ailleurs….) en gros ou au détail… C’est vraiment amusant et on ne voit pas le temps passer… La nuit tombe déjà sur la capitale Thaïlandaise et nous regagnons le quartier touristique. Après avoir marché longuement toute la journée, nous avons envie d’un peu de détente. Vio opte pour un massage des pieds divin et Seb lui, se laisse tenter par l’expérience Fish massage… Mais qu’est ce que c’est donc ça ??? Les pieds dans un aquarium géant, des dizaines de petits poissons viennent vous manger les peaux mortes… Après avoir ressenti comme des tonnes de petites décharges électriques, vous ressortez avec la peau douce comme des fesses de bébé… On grignote dans la rue et regagnons notre chambre… Le ventilateur à du mal à nous faire oublier la chaleur ambiante et c’est difficilement que nous trouvons le sommeil pour notre deuxième nuit à Bangkok.


Fish massage, ça tente quelqu'un ?????


Vendredi 7 Mai. Ce matin nos nous levons, motivés. Nous déjeunons très léger car nous avons rendez vous à 9h pour un cours de cuisine. Et oui, ENCORE….Gourmands, oui, mais on a surtout envie de pouvoir vous faire partager cette délicieuse gastronomie à notre retour ( c’est malin, on aurait pas du dire ça, maintenant, on va avoir la pression !!!!) En plus, cette fois nous avons opté pour un cours de cuisine végétarien, afin de découvrir de nouvelles saveurs et d’en connaître un peu plus sur le Tofu… (Vio à déjà plein de livre de cuisine asiatique pour préparer les plats des carnivores…) Nous avons la bonne surprise de n’être que deux aujourd’hui, comme un cours particulier ! Notre professeur, Maye Kaidee est adorable. Elle gère trois restaurants végétariens en Thaïlande et à déjà écrit deux livres de cuisine… !!

Nous allons acheter les ingrédients au marché, puis préparons notre pâte de curry vert… C’est ensuite parti pour une matinée entière de préparations et dégustations. Chacun notre tour, nous suivons la recette et testons plus de 10 recettes toutes plus délicieuses les unes que les autres…. Vive le Tofu… ! Nous vivons un super moment, découvrant et apprenant de nombreuses choses, culinaires ou culturelles. Et surtout, on s’est régalés… Du coup, après ça, on est obligés d’aller faire une sieste et cette très bonne journée touche vite à sa fin.


8 mai, férié en France, férié pour nous aussi… On ne fait pas grand-chose. Un peu de shopping, on se repose, et on cange d’hôtel. Pour notre dernière nuit a Bangkok, nos avons décidé d’essayer de vraiment bien dormir. On se paye donc une bonne chambre avec la clim… Puis, on se rend à la gare routière afin de prendre nos billets de bus pour partir dans le sud demain. Pour s’y rendre, nous prenons les bus locaux de Bangkok, c’est une expérience à vivre, croyez nous… !!! Bref, une fois nos billets en poche, nous allons nous mettre au frais dans la chambre, et c’est déjà l’heure d’aller à la rencontre d’Estelle et Vincent, que nous avions déjà croisé deux fois au Vietnam et qui sont ici pour la soirée. Ils arrivent du Népal et c’est vraiment sympa de les retrouver ici…Nous passons une excellente soirée à nous raconter nos trajets respectifs et nos expériences autour d’un verre et d’un bon repas. Puis, nous nous disons cette fois au revoir, nous ne pourrons plus les croiser par la suite lors de notre voyage… Rendez vous en France…. Nous rentrons nous coucher et c’est enfin une bonne nuit de sommeil qui nous tombe dessus…

Dimanche 9, dernier réveil a Bangkok. On prend notre temps car notre bus roule de nuit et le départ est prévu à 19h30… Nous profitons de la chambre et de sa fraîcheur jusqu'à l’ultime limite du Check out a 12h… On range les sacs, et on doit vider les lieux, zut on aurait bien attendu dans a clim jusqu’au moment de partir… On patiente autour d’un coca, en faisant un dernier tour dans le quartier… Après ça n nous parlez plus de Khao San Road pendant un bout de temps… !!! Puis nous repartons par le bus 124 (testé la veille..) pour gagner la gare routière. On arrive avec 1h d’avance sur le départ… On est impatients de voir le bus dans lequel nous allons voyager. Jusqu’ici, entre les arnaques et les mauvais choix, nous n’avons pas transité en utilisant des bus très confortables… Cette fois, nous avons choisi le bus VIP… Déjà, on n’a pas faire l’erreur d’acheter un billet dans une agence. Ok, les billets ne sont pas chers, mais on se retrouve dans un bus au rabais rempli uniquement de touristes qui met 4/5 heures de plus que le trajet normal. Les prix sont tellement tirés vers le bas que les employés des bus se rattrapent en se servant dans les sacs des voyageurs… Pas cool… Cette fois, c’est un bus local, gouvernemental. Plus cher, mais plus sur et plus confortable. Collation incluse, le trajet est direct, donc plus court, et le bus ne contient que 24 sièges plus larges et espacés… Bref, c’est dans de bonnes conditions que nous quittons Bangkok au coucher du soleil…direction Krabi, sur la cote d’Andaman. Super, à nous la mer…. !!!

1 commentaire:

  1. Attention aux épreuves de qualification, lors de votre prochaine étape. Ce serait dommage d'être éliminé tout de suite !

    Bises, les nazbroques

    RépondreSupprimer