Ce matin, nous devons prendre un bus qui nous mènera vers
Nous sommes tous excités de revenir ici, nous étions là deux ans auparavant, presque jours pour jours…On a hâte de retrouver tout ce qui nous a laissé de si bons souvenirs.
A travers la fenêtre du bus, on voit tout de suite qu’on a passé la frontière et quitté le Cambodge (Snif, c’était bien..). Premièrement, on roule a gauche, il faut toujours un petit temps d’adaptation ! Et deuxièmement, les routes sont goudronnées, et on voit de suite que le pays est bien plus riche... C’est en arrivant a Bangkok que le contraste est encore que cette impression est encore plus signifiante… Cette ville est ENORME…. Les voies rapides traversent la ville au dessus des rues, les grattes ciels poussent comme des champignons, les publicités et néons pullulent dans tous les sens….
Les gens semblent ici plus fortunés par rapport au Vietnam et bien sûr au Cambodge. C’est un pays qui se modernise de plus en plus, se tournant vers le high tech et s’occidentalisant tous les jours un peu plus. Les macdo et Autres KFC sont a tous les coins de rues et les jeunes semblent vouloir vers augmenter les chiffres de l’obésité dans leur pays... A coté de ça, il reste une ambiance que l’on ne peut trouver qu’en Asie…ce qui fait que
Nous voilà donc catapultés dans la mégalopole asiatique… On débarque. On retrouve nos repères puis on va vite s’installer dans une guesthouse du quartier touristique. Soit dit en passant, les tensions qui règnent en ce moment à Bangkok ne se font aucunement ressentir dans le quartier routard… Il y a juste la police à tous les coins de rues… Mais pas de quoi s’inquiéter…Nous prenons notre premier repas ici, dans un petit resto de rue… Pad Thaï (LA spécialité …) et Singha beer… (L’autre spécialité…)… Quel délice de retrouver la gastronomie Thaïe…C’est ainsi que nous terminons notre première journée en Thaïlande.
Kao San Road, Le quartier routard de Bangkok, où la fête et la débauche sont au rendez vous....
Mercredi 28 Avril.
Lever, petit dèj. Aujourd’hui nous avons décidé de faire quelques emplettes, puis de faire partir un colis vers
Vous nous manquez, … on se réconforte l’un et l’autre, puis on repense à la chance que l’on a d’être ici… et c’est reparti ! Nous allons donc envoyer notre colis, dîner dan la rue, envoyer quelques mails et on se met au lit. Demain, nous allons vers Ayutthaya, au Nord de Bangkok. Le voyage continue.
Vivement les autres pays pauvres.
RépondreSupprimerBlague à part, ça doit effectivement pas être facile (je l'ai aussi vécu en Turquie) de ne pas retrouver ce que l'on a connu dans un pays que l'on a adoré. Makgré tout, charge à vous de vous créer d'autres magnifiques souvenirs.
Grosses bises, bande de nazes
Rémy et Céline
PS : on est heureux de constater qu'Oggy est réapparu. On a eu peur pour lui, quelques jours. Tourista ?
Oggy était fatigué... Il était un peu saoul... mais ca y est he's back...
RépondreSupprimerEh bien je vois que vous avez initiez Oggy à la Shinga Beer...c'est du joli !!
RépondreSupprimerVous nous manquez aussi et on pense tout le temps a vous...et en ce moment on vous desteste un peu car chez nous il fait un temps horrible !!
Gros bisous