Ce matin nous partons en bus vers Siem Reap, la ville tout près des célèbres temples d’Angkor... On est vraiment excités à l’idée de se rendre dans cet endroit mythique !
Après ne longue route en bus, nous arrivons enfin… sous un soleil de plomb. Il parait que c’est toujours comme ça ici… Nous nous baladons en ville, c’est un peu dur de voir les hôtels de luxe côtoyer les enfants des rues et autres estropiés… Une richesse écœurante à coté d’une misère qui crève le cœur…Nous mangeons dans un petit resto de rue super sympa, puis nous rentrons nous mettre au lit.Vendredi 23, nous émergeons d’une nuit difficile, sans climatisation, le sommeil a été difficile à trouver. Objectif du jour, faire quelques courses, et régler la suite de notre voyage. Nous devons prendre ne décision quant à la manière d‘entrer sur le territoire Thaïlandais…. Nous n’avons théoriquement pas besoin de visa, mais en arrivant par voie terrestre comme nous avons fini par décider (l‘avion Siem Reap- Bangkok est hors de prix… !!!), nous ne pouvons rester que 15 jours… C’est pas ce qu’on avait prévu… On prend donc l’option de faire faire auprès d’une agence, des visas de tourisme valable 2 mois… On sera tranquille au moins.
Notre flânerie dans les rues nous mène vers un superbe atelier d’artisanat où nos pouvons voir comment sont confectionnés toutes les magnifiques laques, statues, soies … C’est incroyable de voir le coup de main, le savoir faire de ces gens et cette précision q’ils sont capable d‘atteindre…
Après avoir changé d’hôtel pour une chambre avec la climatisation, pris une bonne douche, nous voilà enfin partis pour les temples d’Angkor…. Nous prenons un tuk tuk pour aller voir le coucher de soleil…Tout excités. Malheureusement arrivés là bas,où est le soleil ? Le ciel est chargé par un orage qui gronde au loin. Bon tan pis, nous avons un pass de trois jours pour visiter les temples, peut-être que le soleil reviendra…
Le lendemain, nous avons décidé de nous lever tôt pour éviter la grosse chaleur et le flot de touristes venus des bus… Nous partons en bicyclette vers Angkor… Après 30min de pédalage nous atteignons enfin notre but… Et là, c’est l’émerveillement… On a beau dire que c’est touristique et qu’il y a d monde partout, c’est endroit est magique…. Angkor sera toujours Angkor…. Malgré une grosse averse, le temps semble tourner au beau et nous passons une journée super, allant de temple en temple. Nos favoris, le temple Bayon et le Ta Prhom (fabuleux car envahi par la végétation…)… après en avoir pris plein les mirettes et en avoir plein les jambes, nous décidons de rentrer… Un bon repas, une bonne douche et nous nous endormons, de belles images plein la tête et dans la fraîcheur de la clim…
Dimanche, réveil un peu plus tardif, nous déjeunons et partons pour une nouvelle journée à l’assaut des temples… Mais cette fois, c’est en tuk tuk que nos passerons la journée, pour aller vers des temples plus éloignés… C’est agréable de se promener dans la campagne avec ce petit véhicule… Les paysages sont superbes et on souffre un peu moins de la chaleur quand on ne pédale pas !!!... Encore et Angkor… toujours aussi beau … La journée passe vite, on est déjà le soir et on en reviens toujours pas d’être là…
Lundi 26 Avril, dernier jour à Siem Reap et dernier jour au Cambodge ! Journée Off, on en profite pour envoyer quelques mails et mettre à jour le blog et les lignes que vous lisez en ce moment…On réserve notre trajet en bus pour partir a Bangkok demain, départ 7h30… Nous espérons juste que nos passeports seront revenus de l’ambassade…A l’agence, ils nous ont promis que quelqu’un les déposerait a notre hôtel dans la nuit ….Bah, on aime pas ça …Afin de profiter une dernière fois de l’endroit magique que nous avons côtoyé pendant quelques jours, nous décidons de prendre un tuk tuk pour aller admirer le cocher de soleil… cette fois, on le droit de le voir… !!! On rentre ensuite vers Siem Reap, pour prendre un dernier repas au Cambodge… Puis on se met au lit, demain direction Bangkok… si nos passeports sont revenus de l’ambassade… (pour ne pas vos faire attendre jusqu’au prochain épisode, oui , ils sont revenus a temps… avec quelques péripéties mais a temps…. !!!)
On vos embrasse touts, vous nous manquez…
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun lien mais Izia a un bout de dent, les parents sont très fiers...
RépondreSupprimerDamned !
RépondreSupprimerEncore et Angkor ! Vous m'avez piqué le jeu de mot pourri que je voulais inscrire en commentaire. Frustration !
Grosses bises, les nazes
Felicitations a Izia... Bientot, du dentifrice tu utilisera... On congratule les parents... Bises avous trois... On pense fort a vous!
RépondreSupprimervous nous faites de plus en plus rever, c est vraiment genial!
RépondreSupprimergros bisous!!!
Bisous à vous tous on pense fort a vous ici!!!
RépondreSupprimerizia à 2 dents mais toujours aucun lien,
RépondreSupprimerles parents sont toujours aussi fiers