Bienvenue sur le Blog du tour du monde de Seb et Vio....Si vous avez envie de nous suivre lors de notre périple, avoir de nos nouvelles, nous en donner, laisser des commentaires et communiquer avec nous, ce blog est pour vous!!!
Pour nous suivre, un conseil, commencez par les messages les plus anciens et suivez tout le déroulement des festivités...
Ou laissez vous porter au gré des clics... Embarquement immédiat... Bon vol....
mardi 20 avril 2010
Cambodge, passage au pays suivant …
Mercredi 14 Avril, nous nous levons aux aurores pour prendre le bateau qui nous mènera jusqu'à la frontière entre le Vietnam et le Cambodge. Ca fait un drôle d’effet de quitter notre petit cocon de Phu Quoc, et de dire au revoir a Peter, qui nous accompagne, ému pour nous dire au revoir… Allez il faut continuer, on a pas pris un an pour rester sur une île au Vietnam… Nous arrivons donc à Ha Tien après deux heures de bateau. La notre mission est d’obtenir un visa et un ticket de bus pour Kampot, dans le sud du pays, ville ou nous avons décidé de passer quelques jours avant de rejoindre Phnom Phen… Mission accomplie. Nous passons donc la frontière, ça y est on entre dans un deuxième pays… Ca nous fait drôle de partir du Vietnam mais on est heureux de rentrer dans un nouveau pays, d’aller vers de nouvelles choses et de nouvelles expériences et découvertes. Alors, pas de soucis pour rentrer sur le territoire, mais c’est étrange, on se sent toujours mal quand on est à la frontière, c’est toujours un peu long et …. Etrange…
Après de longues heures de bus pour effectuer un trajet de 70km, nous arrivons à Kampot, les temps de trajets sont vraiment longs ici, mais il faut voir les routes… Nous arrivons dans une ville quasi déserte… pourquoi ? C’est le nouvel an Khmère… les seuls 4 jours fériés de l’année pour les Cambodgiens, alors tout est férié, tout le monde est en famille…et cela commence aujourd’hui… Bon c’est calme quoi, il y a très peu de gens dans les rues mais ceux que l’on croise sont super souriants, c’est agréable, et c’est une bonne première impression du pays que nous avons. Par contre, nous sommes réellement étouffés par la chaleur accablante qu’il fait ici. On transpire de ne rien faire… incroyable !
On s’installe dans une sympathique guesthouse près de la rivière, puis la journée s’achève… Bienvenue au Cambodge… !!!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire