Bienvenue sur le Blog du tour du monde de Seb et Vio....Si vous avez envie de nous suivre lors de notre périple, avoir de nos nouvelles, nous en donner, laisser des commentaires et communiquer avec nous, ce blog est pour vous!!!

Pour nous suivre, un conseil, commencez par les messages les plus anciens et suivez tout le déroulement des festivités...
Ou laissez vous porter au gré des clics... Embarquement immédiat... Bon vol....

mardi 20 avril 2010

Jusqu’au 17 avril, le nouvel an Khmère a Kampot (et pas de pomme, merci Céline !!!)

La deuxième journée passée a Kampot est ce qu’on peut appeler une journée Off, repos ballade a vélo dans la ville, Internet, puis élaboration d’une excursion pour le lendemain. Nous prenons plaisir a flâner dans les rues de Kamot, les quais de la rivière sont bien aménagés et c’est agréable de prendre un verre à l’ombre et surtout a l’abri de la chaleur permanente… Du coup on se demande un peu a quoi ressemble Kampot quand ce n’est pas le nouvel an, car c’est tellement calme et reposant !!!!

Vendredi 16, nous nous levons plus tot bien reposés de notre journée a rien faire de la vielle. Ce matin nous partons pour le Bokor National Park, tout près de Kampot. C’est une énorme colline qui se termine en falaise semblent plonger tout droit dans la mer…. Assez impressionnant !!! Au sommet de celle-ci on trouve Bokor Hill station, une ancienne station climatique et touristique aménagée par les Français en début de siècle. Aujourd’hui a l’abandon, un paysage irréel, digne de film d’épouvante, règne au sommet de cette colline, surplombant la mer… Habituellement on atteint le sommet au bout d’une longue randonnée de 4 heures, ou le paysage fantomatique et désert s’offre a nous. Là, comme c’est le nouvel an Khmère, la route menant au sommet est ouverte et c’est la moitié du Cambodge qui s’est donné rendez vous au sommet pour passer la journée en famille et se mettre au frais… Donc, ce qui devait être un moment calme et irréel se transforme en défilé de 4x4 et d’odeurs de barbecue improvisés… Mal tombés, oui, mais l’endroit reste fabuleux et la vue magnifique !! Et il était temps de voir cet endroit avant qu’il ne soit envahi par les hôtels de luxe dont les fondations sont déjà coulées… Nous finissons notre journée en ballade sur l’eau de la rivière et avec un bon repas et encore et toujours, des sourires cambodgiens… Demain nous quittons le clame de Kampot, direction la capitale, Phnom Phen.


Le Bokor vu depuis le bord de mer, avec le soleil descendant.... magique...!!!!

3 commentaires:

  1. je pense bien à vous deux !!! vos photos sont magnifiques !!! ici à Lyon les beaux jours sont de retour (enfin !) ce qui me permet de ne pas pleurer en lisant votre blog !!!! amusez vous bien !!! bises ! ségo

    RépondreSupprimer
  2. C'est dommage que ça soit fermé. J'y serait bien allé en cure.

    Bonne année, mes petits

    RépondreSupprimer
  3. les pommes, c'est pour la "kampot"?

    RépondreSupprimer