Bienvenue sur le Blog du tour du monde de Seb et Vio....Si vous avez envie de nous suivre lors de notre périple, avoir de nos nouvelles, nous en donner, laisser des commentaires et communiquer avec nous, ce blog est pour vous!!!

Pour nous suivre, un conseil, commencez par les messages les plus anciens et suivez tout le déroulement des festivités...
Ou laissez vous porter au gré des clics... Embarquement immédiat... Bon vol....

jeudi 15 avril 2010

Phu Quoc, Paradize …..8 au 14 Avril

Après notre nuit dans le bus et un trajet de trois heures de bateau, nous débarquons sur Phu Quoc. On est le jeudi 8 Avril. On a pas de réservations, mais on se dit qu’on est un peu hors saison et qu’il y aura de la place partout. Faux, pas mal d’hôtel sont complets et après 3 courses en taxi à travers l’île, nous décidons de nous rendre dans un hôtels que nous avions repéré sur internet à Saigon, Freedomland… Nous débarquons sans réservation et ouf, il y de la place. On s’installe et on découvre ce fabuleux endroit. Un havre de paix ombragé dans un jardin a dix minutes de la plage… Vraiment beau et reposant. C’est une sorte de maison d’hôtes, chacun a son bungalow, mais on partage les sanitaires et surtout les repas….Notre première journée est plutôt cool, on s’installe, on va piquer une tête a la plage, on admire un superbe coucher de soleil sur le nord de l’île et surtout on fait connaissance de tout le monde… Dont JC et Fanny, des parisiens qu’on avait déjà croisé a Hoi An…L’ambiance est vraiment cool, les gens sont sympas, des allemands, des anglais qui font eux aussi le tour du monde, des grecs…. Et Peter, le maître des lieux nous concocte une cuisine fabuleuse… C’est un repas de 7 plats que nous partageons tous ensembles…Un délice…et il parait que c’est tous les jours comme ça….

Vendredi, on commence la journée par des fruits et pancakes (presque aussi bon que les crêpes de Mireille, maman, spéciale dédicace a toi !!!) a volonté au petit déj… Puis on prend une moto pour la journée avec JC et Fanny pour explorer le sud de l’île. On atteint la merveilleuse plage de Sao Beach, plage paradisiaque… C’est dans l’eau transparente que l’on discute trois heures et que tous les quatre, nous prenons d’énormes coups de soleil… On avait pourtant promis de ne plus se faire avoir !!! En regagnant l’hôtel, nos amis français crèvent deux fois, pas étonnant vu l’état des routes qui sont en fait des pistes… Mais cela semble être tellement courrant ici, qu’on trouve des réparateurs tous les km sur le bord de la route. Nous n’avons eu aucun mal à nous faire dépanner…

Le soir nous partageons un énorme barbecue tous ensemble car beaucoup d’entre eux quittent Phu Quoc demain…

LE barbecue de Peter... un vrai régal, et une a volonté.... Seb a adoré...!!!! Speciale dédicace aux gros mangeurs..!!


Samedi, c’est tout un groupe de francophones qui débarque à Freedomland. Cela change tout de suite l’ambiance car nous avions pris l’habitude de tous parler anglais…. !!! C’est Seb qui est content … De notre coté nous partons explorer le nord de l’île a moto. Les routes sont difficiles mais le paysage du nord de l’île vaut le déplacement. Tout est plus sauvage et le littoral est ponctué de villages de pêcheurs, dont certains sont clandestins Cambodgiens car la frontière est tout près… Phu Qoc est une île qui pose problème aux deux pays. Elle a été attribuée au Vietnam par l’Indochine mais a toujours été réclamée par le Cambodge de par sa position stratégique. Longtemps, le Vietnam l’a utilisé comme base militaire… certaines parties le sont encore aujourd’hui et donc inaccessibles…

C’est en longeant la mer que nous rentrons, faisant escale pour se baigner pour se rafraîchir mais aussi se rincer de la terre que nous avons accumulée a cause la moto. Les chemin sont en terre rouge et on vraiment l’air de sortir du Paris-Dakar !!!

Le soir nous rencontrons les nouveaux arrivant qui sont tous très sympas, Benedict et Amandine, lui anglais, elle française et vivant a Londres, Fabrice, Katia et leur Fils Nicolas, suisses vivant a Genève, Frédéric et Karine, les bretons de Concarneau…C’est une super ambiance qui s’installe et nous passons une bonne soirée…

Dimanche. Nous nous levons tôt car avons décidé de partir aujourd’hui tous ensemble en excursion. Peter nous a gentiment proposé de nous organiser une sortie en bateau de pêcheurs vers le nord de l’île. Nous prenons dons un bateau dans le Nord, et voguons, traversants d’inquiétants bancs de méduses… au large nous jetons l’ancre et puisque l’eu semble être libérée de ces mollusques, nous plongeons tous a l’eau…. La baignade est bienvenue car le manque d’ombre sur le bateau commence a faire du mal… mais c’est tellement agréable d’être en mer… !!! Nous nous dirigeons ensuite vers une petite plage isolée, préservée, afin de s’installer pour le repas. Pendant que nous essayons tant bien que mal de nous rafraîchir a nouveau dans l’eau, Peter se met au fourneaux, menu : crabes et poissons au barbecue !!!

Encore une fois, c’est un délice, mais le cadre y est aussi pour beaucoup… même si la scène à un petit arrière goût de LOST….Après la détente et la sieste de l’après midi, nous regagnons le village de pêcheurs afin de rentrer au bercail…Après une soirée de plus dans la bonne ambiance qu’il règne ici, nous allons nous coucher…


Toute L'équipe de l'expédition en bateau... Sympatique ambiance, merci a tous...!!!!


Lundi, nous prenons notre dernier petit déjeuner ici… Nous savourons une dernière fois les pancakes car nous avons décidé de partir demain matin… Première raison : nos visas arrivent a terme et nous préférons prendre des précautions en cas de problème a la frontière mais aussi car nous devons partir de cet endroit ou la bouffe est succulente et abondante, car sinon, c’est bientôt trop de kilos en plus !!!! Pour notre dernière journée à Phu Quo, nous décidons de retourner dans le sud afin de profiter une dernière fois de la fabuleuse Sao Beach. Sur la route nous visitons une Pearl Fram, élevage d’huîtres destinées à la production de perles de culture, spécialité de l’île. Puis après une dernière baignade dans les eaux semblables a celle d’une piscine de Sao Beach, nous rentrons passer notre dernière soirée à Freedomland. De nouveaux arrivants se joihnent a nous, dont un couple venus de Béziers, travaillant dans le vin...

Encore un excellent repas dans une super ambiance… Et Peter nous a gentiment offert une bouteille de Rhum à boire tous ensembles afin de fêter notre départ, adorable… Vraiment c’est endroit va être difficile a quitter…Ici, nous avons fait de belles rencontres, de gens de divers horizons, et Peter, ancien photographe qui aime les gens et son pays, qui nous a fabuleusement accueilli et fait découvrir son île, sa cuisine et sa culture ...Merci a tous

Nous nous couchons un peu tard, se lever demain sera dur mais il est temps pour nous de nous rendre au Cambodge, prochaine étape du Tour du Monde…

Pleins de bises vous tous, on pense fort à tout le monde et à bientôt sur le blog….

Nous et Peter, le créateur de freedomland, et surtout excellent cuisinier!!!!!! merci a toi Peter pour cette semaine passée à Phu Quoc.....!!!!

11 commentaires:

  1. Je suis la prem's!!!
    J'ai même pas encore lu mais je voulais être la première à vous faire un gros bisou!!!

    RépondreSupprimer
  2. Vio, j'aime bien tes photos et tes textes, mais laisse le clavier à Seb, je suis sûr qu'il a des choses à nous dire sur les cambodgien(ne)s et sur les fruits exotiques tout bizarres, les jack chaipaquoi!
    Bise à vous deux et caresse à Oggy!
    Jeff

    RépondreSupprimer
  3. Suis la Deuz ' !! ça fait plaisir de vous suivre ! en tout cas, la prochaine fois, j'ai envie d'aller au Vietnam, vous me donnez trop envie ! Nous on revient de deux semaines en Malaisie, chaleur telle un hammam géant, mais pays très chouette. En tout cas on vous fait vite un mail pour vous filer les bons plans et les adresses inoubliables.
    Gros bisous à vous 2. LiLi

    RépondreSupprimer
  4. armelle flo et maxou15 avril 2010 à 18:27

    coucou!! on attendait avec impatience les nouvelles news!!
    c est super que tout se passe bien, en prime on a le cours d histoire c est parfait tout ca!

    bon ici c est pas encore le scoups de soleil qui nous guettent, mais de voir tout ca rechauffe.

    gros bisous aux baroudeurs!!

    RépondreSupprimer
  5. Salut Viovio,

    c'est rigolo de reprendre contact alors que tu fais le tour du monde... du coup, je suis tes aventures et c'est très chouette comme manière de te re-découvrir.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. J'adore cet endroit Freedomland, il fait vraiment rêver et j'ai très envie de rencontrer Peter et de déguster sa cuisine....
    Et voilà, c'est malin, on a de plus en plus envie de vous suivre!!!!!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Petite question : à part bouffer, vous faites quoi de vos journée ?

    Rigolo de suivre ce tour du monde gastronomique (hihihi)

    RépondreSupprimer
  8. Kyle Broflovski16 avril 2010 à 10:12

    Oh mon dieu ! Ils ont tué Oggy !

    Espèce d'enfoirés

    RépondreSupprimer
  9. c'est cool d'avoir de vos nouvelles régulièrement,et de voir que tt se passe bien pr vs...
    pleins de bisous a vs 2
    a tres vite pour connaitre vos prochaines avantures!!!!
    céline baba et mélia

    RépondreSupprimer
  10. Rémy a raison ... a part bouffer vous faites quoi?? ah oui pardon vous prenez des coups de soleil !!! ^^
    Alors comme ça au bout d'un mois Sèb a toujours pas améliorer son anglais ?? Ralala t'es pas encore bilingue mon pauvre ...
    Gros bisous les poulets !!!
    Claire

    RépondreSupprimer
  11. bon ben voila, j'ai faim...
    Nelly (Prat-Marin)

    RépondreSupprimer