Le deuxième jour, nous visitons le marché flottant de Can Tho, appelé Cai Rang, qui est le plus gros marché flottant du delta. C’est un festival de couleurs, les marchands et producteurs échangent ou achètent des fruits et légumes par dizaines de kilos, pas la penne de penser pouvoir acheter trois bananes ici, c’est impossible !!!! Nous visitons ensuite une plantation de fruits dans les environs, et dégustons quelques fruits exotiques. Mangue, ananas, papaye (pas super selon nous) bananes, et jack fruit … Enfin nous goûtons ce fruit dont tant de personnes nous ont parlé.. C’est surprenant, cela ne ressemble pas à un fruit, le goût est crémeux, doucereux comme une crème anglaise, mais pas mauvais…
Le fameux Jack fruit, étrange fruit exotique
C’est ensuite à Vin Long que nous nous arrêtons, autre ville du delta. Là c’est un immense marché qui nous ouvre ses bras… Quelle expérience !!! Des couleurs, des fruits et légumes partout, mais aussi des odeurs, bonnes et d’autres répugnantes, les étals de viande ne sont pas loin et ne supportent pas bien la chaleur qui règne ici…. Puis on trouve une partie du marché ou viande et poissons sont extra frais puisque tous les animaux sont encore vivants !!! Et alors quelle diversité… On nous a dit que les vietnamiens mangeaient tout a partir du moment ou c’est bon pour leur corps, alors là, on en a eu la preuve concrète ! Des poulets, cochons, lapins, grenouilles, poissons, crevettes, crabes, calamars, et même serpents… Tout est là, dans une cacophonie incroyable…
Nous finissons notre journée par le trajet de retour vers Saigon, nous devons rentrer pour enchaîner avec la suite du programme : un bus de nuit vers le sud, pour nous diriger vers l’île de Phu Quoc ou nous avons décidé de passer nos derniers jours au Vietnam, pour se poser un peu….
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire