Bienvenue sur le Blog du tour du monde de Seb et Vio....Si vous avez envie de nous suivre lors de notre périple, avoir de nos nouvelles, nous en donner, laisser des commentaires et communiquer avec nous, ce blog est pour vous!!!

Pour nous suivre, un conseil, commencez par les messages les plus anciens et suivez tout le déroulement des festivités...
Ou laissez vous porter au gré des clics... Embarquement immédiat... Bon vol....

dimanche 2 mai 2010

Du 29 Avril au 1 mai, escale dans l’ancienne capitale, Ayutthaya…

Ce matin, c’est un minibus qui vient nous chercher pour aller jusqu'à Ayutthaya. Ce n’est qu’a 1h 30 de route, mais la climatisation à le temps de nous geler jusqu’aux os…. En descendant du bus, le contraste avec la température extérieure est violent… Les sacs sur le dos, nous partons a la recherche d’une guesthouse pour nous poser quelques jours afin d’avoir le temps de bien profiter des environs…. Notre choix se porte sur une belle maison en Teck, ambiance sympa et clim dans la chambre (Seb suffoque sinon…). Puis nous partons nous balader a pied dans la ville… Ayutthaya est une petite ville, parsemée de temples. Le centre ville est entouré d’une rivière, Il y a de nombreuses choses à visiter à l’intérieur et à l’extérieur de « l’île »… On traverse les petits marchés... C’est toujours aussi folklorique de voir les fruits, les légumes, et les dizaines d’objets ultra kitch qu’ils vendent sur ces marchés…Des tonnes de petites gourmandises sont toutes plus intrigantes les unes que les autres… Il faudra que nous testions tout ça ! Mais la palme revient aux poissons et pièces de viandes qui attendent un acheteur en plein soleil, embaumant les environs. On vous laisse imaginer, pour ceux qui connaissent, rappelez vous…Bref, notre journée se termine sur un bon curry Thaï, délicieux…


Les petites douceurs et brochettes des marchés... Non, on est pas au japon....!!!!


Dredi, après une bonne nuit et un bon muesli with yougourt and fruit au petit déjeuner,(Vio en raffole), nous louons des vélos pour faire le tour des temple de la ville. Ayutthaya est une ancienne capitale royale,( comme l’est actuellement Bankok, qui abrite aujourd’hui le plais royal) elle abrite aujourd’hui de nombreux temples en ruines mais aussi beaucoup de magnifiques temples encore en activité, dont le Wihan Phra Mongkhlon Bophit qui abrite un des plus gros Bouddha de Thaïlande qui mesure près de 16 mètres de haut , recouvert de 250kg d'Or! Nous allons de temples en temples… sous un soleil de plomb ! Cela ne nous empêche pas d’apprécier ce que nous voyons, on trouve beaucoup de similitudes avec Sukhotai, autre ancienne ville royale que nous avions visité il y a deux ans. Fatigués, nous rendons les vélos un peu tôt, puis allons grignoter au marché (nous ne faisons plus de vrais repas à midi, trop chaud… !!!). On goutte des petites crêpes délicieuses, Céline et Rémy, nous ne savons pas si c’est de ça que vous nous aviez parlé… Puis on rentre pour faire une grosse sieste, le soleil a tapé un peu trop fort ! Le dîner arrive et notre deuxième jour à Ayutthaya s’achève…


Un Bouddha de 16 mètres de haut et recouvert de 250 kilos d'or....


Samedi 1 mai. Ce matin nous avons décidé de partir en Tuk Tuk pour visiter les temples plus éloignés. Nous partons donc et découvrons a nouveau de magnifiques temples. De la même manière qu’a Angkor, c’est tellement moins fatiguant quand on ne pédale pas ! De retour à la guesthouse, nous prenons le temps d’organiser notre départ pour Kanchanaburi, demain à 9h. Tout est ok… On a dons le temps de se reposer un peu avant de partir pour visiter les temples que nous n’avons pas encore fait, mais cette fois en bateau sur la rivière encerclant le centre de la ville. Nous visitons donc trois temples au coucher du soleil, voguant au gré des canaux. De ce point de vue là, la ville semble différente, certains endroits sont plus riches avec de grosses maisons sur les rives, d’autres habitations pauvres s’entassent le long de plus petits canaux… On y trouve même des habitants un peu particuliers : nous avons croisé une gros varan (énorme lézard, gros comme un petit crocodile) sur les berges…Nous achevons notre dernière journée a Ayutthaya, demain nous partons vers la Rivière Kwaï…


7 commentaires:

  1. les photos sont toujours aussi belles... Peut-être est-ce le sujet qui inspire...Gros bisous. Mireille

    RépondreSupprimer
  2. blou bah da bleu ya bu da blue bi bla blou !2 mai 2010 à 20:33

    Rémy a pas souvient des crèpes, mais Céline oui.

    Avez vous vu les chauves-souris dans le dernier temple a Ayuhhthaya ? Ca avait bien impressionné la chtilups, et en tout cas c'est un grand souvenir pour nous. Ville incontournable à notre sens.

    Grosses bises baveuses sur vos fesses gauches respectives.

    Céline et Rémy

    RépondreSupprimer
  3. Gnaa gnaââââ gnaâââââ gnaâ^gnaââ gna gnaâââ
    Gnaââ ^gnaaa gnââ gnaââ gnaââ

    RépondreSupprimer
  4. Ba vi on les a vues les chauves souris... et même qu'on aime pas trop beaucoup ça... Oggy non plus d'ailleurs...

    RépondreSupprimer
  5. Salut les couz,
    je vois que ça rigole et que ça profite....superbes photos!!! Au fait on a bu un coup en pensant à vous comme promis....on vous enverra des photos aussi, nettement moins jolies et cadrées que les votres.
    @+++
    Ju et Marie

    RépondreSupprimer
  6. DANS QQUES ANNEES J VEUX ALLER EN THAILLANDE, J VEUX QUE VOUS M EXPLIQUIEZ TOUT COMMENT VOUS AVEZ FAIT, J VEUX FAIRE DU TUK TUK, J VEUX VOIR DES TEMPLES, LE BOUDHA EN OR... J VEUX CREVER D CHAUD. PREPAREZ VOUS A FAIRE ORGANISATEURS DE VOYAGES.... BIG BISOUSSSSSSS

    RépondreSupprimer
  7. Marseille est champion, SEB, c'est la merde ......

    c'est pire que les stéphanois, on est à pour 10 ans de Valbuena

    RépondreSupprimer