Ça sent la fin… !! Il ne nous reste plus que quelques jours à passer en Martinique… Nous avons l’impression d’avoir claqué des doigts depuis le jour de notre arrivée. Les 3 derniers jours… On essaye de bien en profiter, fêtes, plage… Nous remplissons bien nos journées… Nous partons pour une belle randonnée sur la cote atlantique avec Céline et Karim… Nous profitons des superbes paysages entre Cap Macabou et Cap Chevalier… Pas facile de renfiler les baskets après 3 semaines de tongs… mais ça vaut le détour. La cote est sauvage et les plages peu fréquentées… Un véritable joyau… Pique nique aux maracuja (fruits de la passion) et bananes (tellement délicieuses là bas… !!!!) sous un cocotier… Rien à dire… c’est parfait… et ça l’est encore plus quand tu sais que tu vas partir dans deux jours… Bon barbeuc du soir, rien de tel pour profiter des copains encore un peu…
Hummmm, le Maracuja...
Pour Karim, c'est Duel avec un Crabe...
Dimanche, J-2, dernière plongée pour Vio. Sympa,… une chose est sure, on ne sait pas quand sera la prochaine…. !!!! Nous avons encore un tas de choses à faire avant de quitter l’île…mais comme on dit ici « trop presé pa ka fé jou ouvé… » (Etre trop pressé ne fait pas se lever le jour, autrement dit : Chaque chose en son temps…), nous devons donc commencer par ranger nos affaires… En pliant les maillots de bains et serviettes de plage, des idées nous traversent l’esprit… « et si on repoussait notre billet d’avion pour passer les fêtes ici… ???? » A coté de ça, on se demande comment à fait pour ne pas se rendre compte du bordel qu’on avait sorti ici… « Mais comment on va faire rentrer tout ça dans nos sacs ???? Ou seront nous a Noël… ? Et là, on va vers le froid un peu non ??? Est-ce qu’on va se resservir des maillots ? Faudrait peut être qu’on regarde le guide du Chili ? Mais ou est-ce que j’ai mis ce foutu Anti-moustique…..??!!!»
Bon, ben... qu'est ce qu'on peut bien faire de tous ces échantillons ??? Et au fait, pourquoi est-ce qu'on en à plein la trousse de toilette....????
Bref, on à pas bien envie de partir… La Martinique, c’était un peu comme le retour à la maison, comme retrouver ses repères et une sorte de confort… Après, ce sera un nouveau voyage qui commencera… On a un peu peur, on appréhende…et c’est vrai qu’après ces semaines très intenses, ça va faire un drôle d’effet de se retrouver tous les deux…En tout cas, on finit sur une belle baignade à Anse Noire et Anse Dufour, Ciné (et oui, ça aussi, ça faisait un petit moment qu’on en avait envie…) soirées sympa, restos et dernières discussions avec les potes…Nous garderons d’excellents souvenirs de notre séjour ici… Le seul Hic de notre séjour: Pire qu’en Indonésie, plus coriaces qu’en Thaïlande, plus résistants qu’au Vietnam, jour et nuit… les moustiques…Tous le gens qui sont déjà venus nous comprendrons… Les jambes de Vio s’en rappelleront encore pendant des mois….
Merci encore à Bilou, pour ton accueil, ton hospitalité, tes bons conseils, et tous ces bons moments passés ensembles… Merci a Mireille, Yvette et Domi, Flo et Manon, Ben, Paulette et la Petite Puce d’avoir traversé le globe pour venir nous retrouver... Merci aussi à Céline et Karim, pour ces belles journées, et pour le coup de main pour l’aéroport… Merci aussi à tous ceux qui ont participé à l’enveloppe de notre pot de départ… Nous avons pu bien profiter des activités martiniquaises grâce à vous…
Mardi 14 décembre, il est 6 heures du matin, nous quittons L’Anse à l’Ane avec un gros pincement au cœur… Allez zou, le voyage continue… Nous retournons aux USA, direction Miami pour 5 jours avant de nous envoler vers l’Amérique Latine et de nouvelles aventures…
oui les moustiques.... je compatis!
RépondreSupprimerpar contre c est marrant, autant moi j ai ete bouffé que flo et max ont ete epargné.