Bienvenue sur le Blog du tour du monde de Seb et Vio....Si vous avez envie de nous suivre lors de notre périple, avoir de nos nouvelles, nous en donner, laisser des commentaires et communiquer avec nous, ce blog est pour vous!!!

Pour nous suivre, un conseil, commencez par les messages les plus anciens et suivez tout le déroulement des festivités...
Ou laissez vous porter au gré des clics... Embarquement immédiat... Bon vol....

samedi 11 décembre 2010

Avant gout des iles, Miami et les Keys…. Entre le 13 et le 18 novembre

En provenance d’Orlando, nous débarquons à Miami en milieu de journée. Notre trajet à été folklorique, il semblerait que la gare routière d’Orlando et le bus que nous avons pris jusqu’ici rassemblait tous les gens bizarre de la Floride…. Bref… Nous y sommes, Miami…La lumière est aveuglante, le soleil cru se réverbère sur les immenses immeubles blancs… Il règne ici une drôle d’ambiance, à mi chemin en les US, le Mexique et les iles… Ca sent les faritas, et à chaque coin de rue, c’est plutôt un « Ola » qu’un « Hello » qu’on nous lance… Mais c’est plutôt cool à vrai dire. L’atmosphère latino-américano-cubaine est vraiment agréable. Cet endroit à juste un air d’éternel été…douceur de vivre, quant tu nous tiens… Notre première soirée ici est déjà programmée : match des Miami Heats au sein de l'Americain Airlines Arena. Et oui, on a craqué pour des places de NBA… Tout près, se trouve la Marina de Miami, ambiance « tout le monde boit du Cuba Libre au Bacardi », en grignotant un bout sur air de salsa… Juste de quoi manger un bout avant de se jeter dans l’arène…

L’heure est là… L’American Airlines Arena est IMPRESSIONANTE… Rien que d’attendre dans la file, on est tous excités !!! Dès que nous gagnons nos places, nous évaluons l’envergure de cet endroit… et surtout la distance entre nous et le parquet…. !!!! Des places à 60 dollars, et nous sommes tout en haut de l’arène… On pensait que les joeurs de basket américains mesuraient 2 mètres… nous on les estime à environ 2 cm… !!!! Le show commence. Comme on l’imagine,… Les lumières, la musique, tout y est, même les pom pom girls aux couleurs du club…Le Match est divisé en quarts de temps, au cours duquel on en prend plein la vue. Les Stars du Club, Wade et James font le spectacle et les Heats gagnent le Match…. Quelle soirée de folie… !!!

Let's Go Heat.... Oh yeahhhh....

Les Heats en action.... Franchement, ça vaut le détour...

Jour suivant, nous quittons Miami. Direction, location de voiture. Comme tout le monde connaît le goût de Seb pour les grosses et belles bagnoles, nous avons décidé de lui autoriser un petit plaisir (Vio a eu la plongée…) C’est donc en Ford Mustang que nous roulerons les 4 prochains jours… !!!! Rassurez-vous, rien de plus commun ici aux US, mais quand même, il faut avouer que ça fait un drôle d’effet de se trimbaler dans une bagnole comme ça…

Un petit tour au salon de l’Automobile, histoire d’aller craner et voir les tous derniers modèles de Porshe ou le nouveau 4x4 (tout à fait écolo bien sur…. Chut…. !!!!) de Chevrolet… Du moins, l’entrée est à 10 dollars, autant dire que c’est vraiment moins cher que le salon de l’auto de Genève… Ce ne sera plus à faire (Vio est en soulagée d'avance!!)… C’est ensuite vers le sud que nous mettons les voiles… Nous quittons déjà Miami, et oui, nous y resterons 5 jours à notre retour de Martinique... Il faut bien se garder quelques petites choses à se mettre sous la dent..... Donc, le jour suivant, cap sur les Everglades… Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est encore un parc National, mais on y trouve une faune tout à fait particulière : les marais sont remplis de Crocodiles et d’Alligators ! Franchement, pour être tout à fait honnête, ça fout un peu les jetons ces bestioles… Tu te promènes dans les marais, en bateau et aussi à pied, et là, juste à coté de toi, c’est rempli d’alligators…. Là encore, ce sont des nouveaux paysages, de nouvelles odeurs. On imagine les Evreglades à bord d’un Hydroglisseur, nous on plutôt fait ça en tant que piétons… Vraiment dépaysant !!! Juste infesté de moustiques, mais vraiment dépaysant. Une fois qu’on s’est bien fait dévorés, on reprend la route….


Et oui, ça fait pas rire .... Et oui Seb est vraiment Barbu....!!!

Seb et son Joujou...

Et oui, rien ne sert de louer une super bagnole pour ne pas rouler… nous partons donc à point. Notre objectif est d’atteindre Key West, et de profiter du Sud de la Floride avant notre vol du 18 novembre, en direction des Antilles. Les Keys de Floride sont une succession d’iles, reliées par d’immenses ponts,… On ne distingue plus vraiment la terre, les ponts, c’est assez étrange… Entourées d’eau bleu turquoise, les keys nous mènent au fil de la route jusqu’au bout du bout des USA, Key West, latitude la plus basse des Etats-Unis, juste à 90 miles de Cuba… L’ambiance sympa et décontractée nous permet d’y passer de très bons moments…

Quelques images des Keys, et ci dessus, la borne indiquant le point le plus au Sud des USA

Malgré la douceur de la Floride, notre esprit est un peu ailleurs. Dans quelques jours, nous serons en Martinique, et … on à vraiment hâte… On ne pense plus qu’a nos familles et amis que nous retrouverons là bas. On à beau vouloir faire les baroudeurs, c’est vraiment dur d’être éloigné de ses proches pendant de longs mois. En dépit de l’intensité de ce que nous vivons chaque jour, et du fait que nous réalisons l’immense chance que nous avons d’être là, réalisant notre rêve, …. Vous nous manquez…. !!!! En attendant, nous sommes le 17 novembre et la Mustang ronronne en nous ramenant à Miami (Seb à quand même près de 150 miles pour réaliser …), un peu de shopping, sans trop trainer (et oui, nous serons de retour ici après nos séjour dans les Antilles…) et nous voilà sur le départ. Ça fait un drôle d’effet de se dire que nous quittons les USA demain après plus d’un mois et demi passé ici… La suite du voyage, ce sera donc un retour en France,… mais pas celle dont nous avons l’habitude…



3 commentaires:

  1. Et un continent de plus, un !!

    RépondreSupprimer
  2. Hi,
    Miami tours
    It was an interesting article upon the topic miami tours.
    Thank you!

    RépondreSupprimer
  3. Hello,

    Wow! Amusing place is this. Normally beach areas are more beautiful than other. Its best place for the couple. For more information about Everglades boat tour please visit our site :- Everglades boat tour

    RépondreSupprimer