Bienvenue sur le Blog du tour du monde de Seb et Vio....Si vous avez envie de nous suivre lors de notre périple, avoir de nos nouvelles, nous en donner, laisser des commentaires et communiquer avec nous, ce blog est pour vous!!!

Pour nous suivre, un conseil, commencez par les messages les plus anciens et suivez tout le déroulement des festivités...
Ou laissez vous porter au gré des clics... Embarquement immédiat... Bon vol....

samedi 25 décembre 2010

Ola Chile ! Punta Arenas, du 20 au 23 décembre…

Ce matin, 20 décembre 2010, nous atterrissons à Santiago du Chili après 8 heures de vol. Il est 10 heures, heure Locale. A notre grande surprise, il y deux heures de plus qu’à Miami…Fini l’anglais… cette fois, c’est l’espagnol qui est roi… !!! Heu… « habla espagnol solo un poquito… » Oulà, on est pas sortis de l’auberge, obligés d’aller puiser dans les vieux souvenir de cours de lycée…Attente. Puis vient l’heure de notre correspondance pour Punta Arenas, en Patagonie… En 4 heures de voyage, nous arrivons… En descendant de l’avion, c’est un peu le choc thermique. On saute dans un taxi, et filons vers notre hostal... Ca y est nous y sommes… Ces paysages semblent être ceux du bout du monde… Magique. Malgré quelques difficultés de communication, nous nous installons dans notre chambre. On y trouve un délicieux coté maison de campagne, un rien vieillot, mais super confortable… Le premier contact avec les chilien est très bon… Ils sont super accueillant, très souriants… Nous sommes enchantés. Un peu perdus, mais enchantés. Alors voilà, Punta Arenas. Ville étrange. Un curieux mélange entre les pays de l’Est et l’image qu’on pourrait se faire de l’Islande… L’air s’engouffre dans les rues désertes, faisant vibrer la tôle des maisons… Le vent… c’est à cause de lui qu’il fait si froid ici… Parait-il qu’il fait même parfois voler les chats !!!! C’est en rentrant de notre premier repas que nous hallucinons…. Il est 23h30 et la nuit n’est pas encore tombée… Ca fait un drôle d’effet après avoir passé 9 mois à voir tomber le soleil entre 17 et 18 heures… !!!! Ca fait du mal à l’horloge biologique tout ça, hein !!!!! Et en plus ça continue dès le matin avec un lever de soleil aux environs de 5 heures….

Trois jours d’acclimatation… Et il fallait bien ça… Nous commençons tout juste à pouvoir aligner une phrase correcte en espagnol (tout ça à l’aide de notre petit dico bien sur !!!!). On se rend vite compte qu’ici, nous ne dégusterons pas de la grande gastronomie… Au menu, beaucoup de pain, de sandwichs, de patates et aussi… le fameux Burger à l’Avocat …. Franchement, on espère qu’en remontant vers le Nord, on en passant en Argentine, on trouvera des choses un peu plus diversifiées….


"Heu alors attends, si on veut demander une carte de la ville...??, et .. a heu oui, photo... Heu mais je suis en train de manger mon yahourt quoi....!!!"

Punta Arenas, plutôt sympa finalement, même si on y resterait pas des années… Le grand moment de notre séjour ici aura été la visite de la colonie de Pingouins… A quelques km de la ville on trouve des milliers de pingouins, tranquilles, qui font leur petite vie au milieu des Fjords… Les paysages sont sublimes, …la lumière est si particulière ici… !!! C’est en voyant ces petits animaux, trop rigolos, que nous nous rendons vraiment compte de l’endroit ou nous sommes…. C’est fou… La Patagonie… et dire qu’il y a quelques jours, nous étions encore à Miami, … c’est comme si nous avions retourné le globe terrestre… En tout cas, on adore… Et il parait que ça ne va aller qu’en Crescendo… Ce continent à l’air sublime…. Affaire à suivre….


Punta Arenas... et le détroit de Magellan





Admirez le fabuleux petit déhanché du spécimen.... Franchement trop drôle... Ils auraient pas leur place sur Jump Around The World ces deux là..???!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire