Bienvenue sur le Blog du tour du monde de Seb et Vio....Si vous avez envie de nous suivre lors de notre périple, avoir de nos nouvelles, nous en donner, laisser des commentaires et communiquer avec nous, ce blog est pour vous!!!

Pour nous suivre, un conseil, commencez par les messages les plus anciens et suivez tout le déroulement des festivités...
Ou laissez vous porter au gré des clics... Embarquement immédiat... Bon vol....

jeudi 3 mars 2011

La Paz…. Capitale à 4000… 17, 18 et 19 février 2011

Notre bus de nuit à parcouru la Bolivie… En ouvrant les yeux… Nous arrivons à La Paz… Avant d’atteindre la ville en elle-même, nous traversons El Alto, la banlieue de la ville… Cet endroit semble s’étendre à perte de vue sur le plateau, et apparemment, les constructions pullulent comme des champignons…. Puis, nous descendons dans la ville… ici, la tendance est inversée… Les riches vivent en bas de la ville (meilleur climat, plus d’oxygène..) et les pauvre s’agglutinent sur les hauteurs… les habitations prenant des allures de bidonvilles…

Nous descendons du bus à la gare routière sous une pluie battante… Il parait que la vue sur les montagnes environnantes est superbe par beau temps… Bon, là, même avec de l’imagination… c’est un peu dur… !!! On s’installe à l’hôtel… La chambre est glaciale… C’est le petit coup de moins bien, pour nous deux… Est-ce que la pluie, le froid et l’altitude sont train d’avoir raison de nous… ? On pense que oui, la bataille est perdue… On abdique…et oui, on avoue, on envie de chaleur et de soleil… c’est comme si un gros nuage plein de pluie nous avait sans cesse suivi depuis le Nord de l’Argentine… Ça suffit, on veut agir… On avait bien envie d’aller voir le Lac Titicaca, mais en regardant les prévisions météo sur les 15 jours à venir, on prend peur… On prend une décision… Nous allons zapper quelques étapes de notre itinéraire initial pour aller plus vite vers le soleil… affaire à suivre…

Les trois jours que nous passons à La Paz ne sont pas trépidants… Nous trainons un peu… Tentons de découvrir un peu la ville…Il parait qu’il y à pleins de choses à découvrir dans les environs… Mais le mauvais temps subsiste et les quelques éclaircies ne nous permettent pas faire grand-chose… Un peu de shopping, on traine dans les marchés, les boutiques… Nos yeux ont happés par toutes ces couleurs et ces matières… Dans ces endroits, on trouve de tout : du bon comme du mauvais… Le marché des sorcières est un endroit étrange ou se mêlent souvenirs pour touristes, et ustensiles et ingrédient pour les rites et les croyances indiennes… Des herbes médicinales aux fœtus de Lamas séchés pour les offrandes dédiées à la Pachamama…On prend plaisir à observer les Boliviennes coiffées de leurs chapeaux melon faire leurs emplettes…


Les rues de La Paz


Petits restos au marché... Attention, faut pas se louper, il n'y a que 6/8 places...!!!


Transports en communs...

Le mauvais temps nous oblige à nous réfugier autour d'un chocolat chaud...On veut du soleil...!

Au bout de notre troisième journée passée ici, on commence à se rendre compte de l’envergure de cette ville. Immense. Nous n’aurons pas bien le temps et le courage de l’explorer vraiment, mais cette ville est vraiment folle…A 4000 mètres d’altitude, les habitants vont et viennent, dans une cité entre modernité (dans le sud) et croyances indiennes… Des effluves de nourritures s’échappent à chaque coin de rue… Mais on n’y arrive pas…Les caniveaux débordent d’eau et quand les boliviennes soulèvent à peine leurs jupes pour pisser dans ceux-ci, on à pas très envie de marcher dans l’eau… !!! La ville entière semble se détremper… On ne parle même pas de notre mal de l'altitude qui ne semble pas vouloir nous quitter... Ici, chaque déplacement est une épreuve... Dur de gravir les rues pentues à 4000 mètres d'altitude... Franchement, même pas le courage de sortir l'appareil photo...Nous devons mettre les voiles, partir vers le sud… Nous reviendrons découvrir un peu mieux La Paz une autre fois…Nous décidons de partir directement pour le Pérou… Demain, 20 Février, nous prendrons un bus pour la frontière et pour la ville d’Aréquipa…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire