Bienvenue sur le Blog du tour du monde de Seb et Vio....Si vous avez envie de nous suivre lors de notre périple, avoir de nos nouvelles, nous en donner, laisser des commentaires et communiquer avec nous, ce blog est pour vous!!!

Pour nous suivre, un conseil, commencez par les messages les plus anciens et suivez tout le déroulement des festivités...
Ou laissez vous porter au gré des clics... Embarquement immédiat... Bon vol....

jeudi 10 mars 2011

Lima, retour au soleil, du 1 au 4 mars…

Mardi 1 mars…. Et oui, ça y est, on est en mars… C’est fou ce que le temps est passé vite… Difficile de se dire que nous sommes partis depuis presque un an… !!! Bref, nous quittons Cusco ce matin en avion pour Lima… AHHHHH…. Enfin, on va pouvoir se délester de nos vestes, chaussettes de ski et bonnets….Mais à la montée de l’avion, c’est avec un peu de nostalgie que nous quittons les Andes…Malgré le froid et le mauvais temps, nous y aurons vécu des choses inoubliables…

Décollage, c’est parti… En à peine plus d’une heure, nous arrivons à Lima. Capitale…. Dès notre arrivée à l’aéroport, on prend une grosse claque… Déjà, la chaleur est écrasante, et en sautant dans un taxi qui file vers la ville, on se rend bien copte du coté tentaculaire de la ville. C’est une capitale. Une vraie. Trafics, klaxons, consommation… tout y est… Et nous y sommes. Nous filons dans une petite pension dans le quartier de Miraflores. C’est Le quartier chic de Lima… Après, tout le monde va là bas. Pourquoi, car la plupart des hôtels de la ville y sont concentrés et aussi car c’est un des quartiers les plus surs de la ville… C’est vrai qu’en déboulant dans les rues, on voit que les gens n’ont pas le même niveau de vie ici qu’a Cusco ou Aréquipa (qui font pourtant parties des villes « riches » du pays…). Ici, c’est Rayban, costard, mini jupes et voitures de luxe, alors que se pressent des centaines de jeunes dans les centres commerciaux… Après, c’est vrai qu’il y a peut être aussi pas mal de touristes…

En tout cas, nous on s’en moque… on range les pantalons et on ressort les tongs… Yes, il fait chaud…. Première journée, on se ballade un peu… On traine dans les rues… C’est tellement bizarre d’être là après avoir passé plus d’un mois dans les montagnes… Et on ne résiste pas : cap sur la mer… Sauf qu’ici à Miraflores, la mer est 100m plus bas… au pied des immenses falaises qui morcèlent la cote… On entend le bruit des vagues géantes se fracasser sur le rivage… mais on ne voit pas grand-chose ! Comme très souvent à Lima, la cote est enrobée d’une brume, qui rend impossible de scruter l’horizon… C’est un drôle de fog appelé Guarua… du au climat (se forme lorsque des masses d’air chaud se déplacent au dessus de l’Océan, lui-même touché par des courants froid…). Parfois, des sortes d'éclaircies, qui laisse entrevoir le paysage, mais jamais la si belle Ligne Bleue de l'océan...En tout cas, le Parc del Amor, aux mosaïques tentant l’imitation du Parc Guel de Barcelone est un endroit sympa, ou il fait bon de se poser pour prendre le frais de cette énigmatique brume…

Les jours qui suivirent sont vraiment tranquilles… On apprécie vraiment de pouvoir enfin dormir sans chaussettes… A vrai dire, on ne fait pas grand-chose… cette vielle nous donne un peu le tournis… On pousse tout de même encore jusqu'à la cote, histoire de voir si le Brouillard venu lu large est toujours là… Moins… On peu alors apercevoir les surfeurs qui s’en donnent à cœur joie dans les vagues remplies de déchets et de sacs plastiques… La plage ne fait vraiment pas envie ici… C’est exterminent pollué… et seuls les amateurs de vagues semblent s’y aventurer… On profite donc de la scène culinaire, très riche à Lima… Il y a beaucoup de bons restos et on trouve enfin les bons poissons frais dont on rêvait depuis longtemps… On goutte le fameux Ceviche, une sorte de tartare de poissons ou de fruits de mers marinés dans du citron avec des oignons et des épices… c’est délicieux, mais attention aux estomacs fragiles… !!!!

Le Ceviche de Pescado... La spécialité de la cote Péruvienne...

Lima, c’est aussi pour nous le début de la fin… Arriver ici, c’est pour nous connoté avec retour… Donc on ne peut s’empêcher de subir une petite perte de motivation… Du coup nos journées passées ici n’aurons été que flânerie, repos, boutiques, ballades… Impossible de réussir à se trainer dans un musée… C’est que là, on y a plus le gout … c’est tout…et puis, demain, c’est l’envol pour notre dernier petit crochet du voyage : la cote Nord Pacifique, la plage… et encore plus de soleil….

1 commentaire:

  1. fin d'un beau voyage mais vous retrouvez toute votre famille et vos amis
    gbs a la semaine prochaine
    famille pousse pousse

    RépondreSupprimer