Nous quittons Potosi… Ah, enfin cela en sera fini du mal des montagnes, enfin, on espère…. !!! Nous partageons un transport avec Géraud et Bénédicte, avec qui nous continuons notre route… Direction, Sucre, un peu plus à l’est… et surtout à seulement 2900 m d’altitude…. On pense se poser là bas quelques jours, histoire de se remettre de nos dernières émotions…
Arrivée sans problèmes à Sucre… Dès nos premiers pas dans cette ville, on se sent bien… Blanche.. En total contraste avec Potosi… de plus, ici, on respire enfin… !!! A la recherche d’un hôtel, nous tombons à nouveau sur un petit bijou : La Dolce Vita… tenues par un couple franco/suisse, cette auberge est tout simplement super… !!! Après installation, nous retrouvons nos Belges pour trinquer ensemble à notre arrivée à Sucre, et au retour des températures plus douces…
Vendredi 11 février. Visite de la ville. On flâne dans les rues aux bâtiments coloniaux… Quelle belle ville… les façades blanches contrastent avec les couleurs de la rue… Il y à de l’animation dans les rues, et cela nous guide inévitablement vers le Marché central… Là, des fruits, des légumes,… boucheries, et … des dizaines de sortes de patates différentes… Nos amis Belges n’ont qu’à bien se tenir, ici, c’est l’autre pays de la Patate et de la frite!! Les enfants courent aux milieux des étals, l’endroit est super… A l’étage, les étals de bouffe proposent soupes et autres ragouts… Pour nous ce sera pain et fromage, nos estomacs ne sont pas encore près pour affronter ça… !!! Suite de la visite… Musées.. cette ville en comporte de très beaux dont le superbe museo del Arte Indigena, qui explique la culture et les différents artisanats et coutumes des ethnies peuplant les environs…
Couleurs du marché... toujours un pur moment de bonheur...!!!
Les Tissages des ethnies... Fascinant travail...
Sans commentaires.... Un chien avec un pull... C'est qu'il fait froid en Bolivie....
Week end… Pour nous, c’est option Campagne. Nous laissons Géraud et Bénédicte à Sucre et filons nous mettre au vert pour deux jours… Jacqueline et Olivier, le patrons de la Dolce Vita nous ont conseillé un hôtel à quelques kilomètres de la ville, en pleine campagne… On est emballés par l’idée de fuir le brouhaha de la ville et d’aller dormir au calme… Le seul hic, l’accès… Nous suivons à la lettre les instructions, bus depuis le mercado direction, villa alegria… On doit descendre du bus avant le terminus… Bon… On se plante, on est au village.. L’hôtel est sur le chemin des 7 Cascades, nous demandons notre route aux villageois. Ok, pas de soucis, nous trouvons un chemin, c’est parti… On marche… Quel bonheur, le soleil est enfin là !!!
Au bout d’1/2 heure de marche, on doit se rendre à l’évidence. Nous ne sommes pas sur le bon chemin pour l’hôtel… En fait, nous sommes juste sur le mauvais versant de la montagne… Et vu les dernières pluies, la rivière ne se traverse pas… Et oui, au loin, là bas, on l’aperçoit l’hôtel, et la route qui y descend tranquillement… Bon allez, on va pas se laisser décourager, on va descende, et on passera de l’autre coté, afin d’atteindre l’hôtel... Il n’y a plus de chemin, on avance, à travers les fourrés sur les pierres glissantes… Une fois près de la rivière, nous sommes bien obligés d’admettre que la traversée est inévitable… Après avoir étudié toutes les possibilités, notre âme d’aventurier prend le dessus : nous devons nous mouiller… On enlève les chaussures, relevons les pantalons, et pieds nus dans le courant, passons sur l’autre rivage… Traversant les propriétés privées, nous atteignons enfin la route… Quelle aventure… Mais enfin, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué… et puis, on est des aventuriers, ça nous plait de marcher dans les ronces, de traverser de rivières en plein cagnard… !!!!
Et oui, faut traverser maintenant....
Bref, nous sommes heureux d’enfin arriver à Katalla… Notre petit havre de paix… Nous sommes super bien accueillis par Sylvie, une suisse et Thomas, son copain Argentin… Un peu de repos, puis une belle balade aux 7 cascades… Nous sommes seuls sur les sentiers et c’est un vrai bonheur… !!!!Nous ne croisons qu'une grenouille, 3 vaches et un veau, et une vielle dame sortie de nulle part... Ensuite, super soirée avec pizza au feu de bois, avant qu’un énorme orage s’abatte sur les environs….
Tranquillement à KatallaLe lendemain, nous voilà de nouveau à Sucre. Retour à la ville…. !!! On était bien à la campagne… !! Après midi Off à la Dolce Vita, et nous retrouvons nos Belges pour une soirée à part… Et oui, nos avons décidé d’aller au théâtre… Expérience à part… La pièce est comique, … et on ne comprend bien sur pas tout et encore moins les subtilités des blagues… Mais Bénédicte nous fait la traduction, et c’est assez sympa… Surtout sympa de voir les gens au théâtre, rire aux éclats, et faire un gros « Shuuuuuttt » au 15ème passage en courant du gamin devant la scène… !!!
Lundi 14, mardi 15… douces journées à Sucre… On ne fait pas grand-chose, quelques autres musées…Il fait bon vivre ici…Et ça fait du bien… Jusqu’au 16, et notre départ pour La Paz en bus de nuit…Il est temps de dire au revoir aux Belges… Après 10 jours passés ensembles, nos chemins se séparent…Mais une chose est sure : après cette pause sous le soleil de Sucre et la basse altitude (2800m quand même… mais ça, c’est la Bolivie…. !!!), cela va être dur de retrouver les 4000 à La Paz…
Le couvent San Felipe de Neri... Superbe...!!!
Les rues de Sucre une fois la nuit tombée....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire