Bienvenue sur le Blog du tour du monde de Seb et Vio....Si vous avez envie de nous suivre lors de notre périple, avoir de nos nouvelles, nous en donner, laisser des commentaires et communiquer avec nous, ce blog est pour vous!!!

Pour nous suivre, un conseil, commencez par les messages les plus anciens et suivez tout le déroulement des festivités...
Ou laissez vous porter au gré des clics... Embarquement immédiat... Bon vol....

samedi 12 mars 2011

Mancora… une fin de voyage au soleil, du 4 au 11 mars.

Lima, nous filons dans un taxi en direction de l’aéroport. Nous sommes le 4 Mars 2011.La matinée est chaude et nous avons le sourire aux lèvres : nous partons pour une semaine de détente sur la cote Nord Pacifique du Pérou… On ressent une sorte d’excitation mais aussi un peu de mélancolie… ce sera notre dernière destination avant de rentrer au pays… De retour à l’aéroport de Lima, nous voilà partis en direction de Talara, petit aéroport du Nord, non loin de la ville de Piura. Pour la première fois de notre vie… on prend un avion qui ressemble plutôt à un bus… Pourquoi ? Car nous allons faire une escale, poser des voyageurs, puis repartir vers notre destination… Étonnant non ???

Bref, nous arrivons tout de même à Talara en fin d’après midi… A travers le hublo, nous nous sommes rendus compte à quel point cette cote est désertique… Comme par miracle, et par endroit des petites villes ont poussés comme des oasis sans arbres dans une étendue de poussière. L’atterrissage est impressionnant, nous sommes au milieu des dunes, en plein désert aride, et tout près, l’Océan Pacifique… Talara, ville de pêcheurs, aéroport minuscule. Obligés de prendre un taxi, car on est au milieu de nulle part. On négocie pour qu’il nous emmène jusque Mancora, à plus d’une heure de trajet…et il accepte. Mancora, nous voilà…Nous roulons à travers le désert et arrivons enfin à destination alors que le soleil flamboie et tombe doucement dans la mer… ici, fini la brume de Lima, l’Horizon est à nous !!!! Nous y voilà… depuis le temps qu’on y pensait… 7 nuits pour se la couler douce en bord de mer… On est trop contents… On s’installe dans notre petit Bungalow…avant de filer manger un bout dans un resto du bord de plage…

Première journée ici… le réveil est si doux… le bruit des vagues nous a bercé toute la nuit… Mais il faut se rendre à l’évidence, le bruit de la fête à pris le dessus et ça à l’air d’être souvent au programme ici…

Nous découvrons Mancora… c’est LA station balnéaire du pays… Village rue sans grand charme, on s’y presse depuis toute l’Amérique Latine pour venir se faire dorer la pilule, faire la fête ou les deux, en famille ou entre amis,… Bon, nous c’est aussi ce qu’on est venu faire… !!! Il faut avouer qu’ici, c’est soleil et chaleur toute l’année… et que la mer y est plutôt belle et la baignade possible et sure (contrairement au reste de la cote du Pérou..). Du coup, les prix ont un peu tendance à s’y envoler… un peu dur en fin de voyage, hein…

Il y à beaucoup de monde, et ici, c’est aussi un des plus gros spots de Surf de la Cote… Sur la plage, se mélangent surfeurs blonds tatoués, minettes en groupes gloussant comme des dindes, familles hurlants sur des enfants dissipés car trop excités par la mer, éternels chiens errants péruviens, sauveteurs, quelques couples d’amoureux (peut être des jeunes péruviens en lune de miel ??), jongleurs, crabes grouillant pour se réfugier des oiseaux et même images de carte postale de la ballade à cheval au coucher de soleil…. En fait cet endroit est étrange, tout comme à Lima, on plus vraiment l’impression d’être au Pérou… Et oui, on ‘est bien éloigné du cliché Lamma, Machu Picchu et tutupanpan… La cote est aride, finies les pluies diluviennes de Cusco et des Andes… Ici c’est 35 degrés et … pas d’ombre… L’océan est magnifique, mais il n’y à pas un seul arbre pour se poser et admirer d’horizon… Mais bon… il fait chaud,… y’a la mer et c’est exactement ce qu’on voulait. En fait, nous, on trouve ça assez sympa…

Les jours qui suivent sont peinards. On ne fait pas grand-chose, on se repose car on sait qu’à notre retour en France, ça va être la course…. !!! Entre plage, baignade, lectures et détente… on ne fait pas grand chose. L’Océan et ses vagues rend le bain sportif, c’est plutôt plaisant… et on presque dire que l’eau est froide, … mais rafraichissante…. !!!!

Non loin de la côte, les bateaux de pêcheurs attirent les oiseaux...

Une petite envie de fruits sur la plage..????


No comment...

Chaque soirs, le soleil nous fait son show du sunset…et c’est toujours un pur moment de bonheur de l’admirer, avec ou sans l’apéro…On se paye même une petite journée à Punta Sal, une plage située un peu plus au Nord de Mancora. Pour nous y rendre, nous empruntons un Moto-Taxi… Encore une sacrée expérience… Comment les chauffeurs ne sont-ils pas tous sourds… ?? C’est incroyable le bruit que font ces petites engins… !!! On file a travers le désert à bord du petit véhicule coloré, pour arriver 40 minutes plus tard, (il faudrait maintenant et suite à cela, vérifier nos capacités auditives… !!!) Mais c’est ensuite une belle journée de détente qui nous attend… Nous avons payé un droit d’entrée dans un hôtel avec piscine… et c’est le pied… !!!! On squate les transats, cocktails à la main… Passons le plus clair de notre temps dans l’eau claire du bassin… AHHHHH…..et dire qu’il y à dix jours, on se gelait dans nos duvets à Cusco… Oublié… !!!! Et Punta Sal est une très jolie plage, ici, les touristes ont même la chance de trouver quelques palmiers pour s’abriter et éviter l’insolation… !!!!


Les motos taxi... Pratique, mais tu deviens sourd....


La plage de Punta Sal...


Le seul hic de cette petite semaine à Mancora, (si on ne parle pas de la foule et de la fiesta permanente qu’il y a ici..) c’est qu’on aura été sacrément malades… En 12 mois de voyage, ça n’a jamais été si fréquent qu’ici… !!! Et en règle générale d’ailleurs, le Pérou aura été une rude épreuve pour nos estomacs et intestins… !!! Allez, on ne va pas se laisser abattre, ce sont nos derniers jours de voyage…Soyons forts…

On termine donc cette semaine au soleil tout doucement… entre la plage et notre bungalow… Il va falloir commencer à organiser les sacs pour le grand retour… et ça fait pas plaisir… Nos esprits sont déjà en train de rentrer… et sont souvent ailleurs…C’est toujours pénible le voyage de retour. Quand il ne te reste plus qu’un jour ou deux… Tu n’as pas envie du subir le long trajet qui t’attend… et tu n’as qu’une envie, c’est claquer des doigts et te retrouver chez toi…Bahhhh…. Demain, première étape de ce long processus… ce sera le retour à Lima…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire