Bienvenue sur le Blog du tour du monde de Seb et Vio....Si vous avez envie de nous suivre lors de notre périple, avoir de nos nouvelles, nous en donner, laisser des commentaires et communiquer avec nous, ce blog est pour vous!!!

Pour nous suivre, un conseil, commencez par les messages les plus anciens et suivez tout le déroulement des festivités...
Ou laissez vous porter au gré des clics... Embarquement immédiat... Bon vol....

dimanche 18 juillet 2010

Bali, Amed et la cote nord de l’ile….du 9 au 11 juillet


Vendredi 9 juillet. Aujourd’hui nous quittons Ubud. Drôle d’effet de quitter un endroit ou nous avons passé presque 10 jours….Les sacs sont bouclés et nous partons en mini bus vers Amed aux alentours de 11h. Le trajet est long pour très peu de kilomètres parcourus… C’est visiblement tout le temps le même topo ici…Encore une fois, arrivés las bas, nos n’avons rien réservé…On tombe après quelques recherches sur une perle rare… une super chambre avec cuisine, entièrement neuve, tout ça pour une somme dérisoire… Cool, on s’installe. On décide de louer une moto. Ici, tout est étendus le long de la cote et les choses sont éloignées les unes des autres… On va donc faire un tour en moto. Nous cherchons un centre de plongée, car la côte nord de Bali comporte de nombreux spots sympa dont la fameuse épave du US Liberty, une énorme épave. Ancien navire bombardé pendant la guerre, il s’échoua sur la plage et fut ramenée vers le fond par une coulée de lave du Volcan dans les années 70. L’épave est donc à 10 mètres de la berge… Nous trouvons un centre ou nous nous inscrivons pour demain, plongée pour Vio, snorkelling pour Seb. Puis, nous allns admirer n superbe cocher de soleil sr la mer et le Volcan… Cette côte est fabuleuse, plus aride, cela lui donne un petit coté méditerranéen… Notre première journée dans le nord de Bali s’achève.


Samedi. Aujourd’hui, c’est US Liberty. Nous avons rendez vous a 8h… Trop
tôt… Et oui, on sait on est des feignants… Mais quand on commence à prendre le rythme… c’est dur…Rendez vous à la plongée, on prépare le matos ; on attend. Puis nous nous rendons sur le site de Tulamben, ou se trouve l’épave. Les deux plongées sont sympa… Seb peut voir l’épave aussi… et ça c’est bien. C’est ne bonne matinée. Nous faisons la rencontre de Martine et Géraldine, deux Québécoises de Montréal avec qui nous sympathisons. La fin de la journée se passe doucement. Et oui, ca crève de palmer… !!! Sieste monstrueuse et farniente… Y’a que ça de vrai pour récupérer. En ce qui concerne la soirée, nous la passons dans un warung ( resto indonésien) sympa au bord de la plage, où pleins de mecs chantent et jouent de la guitare, fredonnant les standards occidentaux… Red Hot, Oasis, U2, Police,… tout y passe. Tout le monde chante, et ne connaît pas toujours les paroles, mais l’ambiance est vraiment décontractée … On mange dans devant les bateaux de pêcheurs et allons nous coucher…

11 juillet. Notre dernier jour ici… Pour la suite, nous envisageons d’aller sur les iles Gili, près de Lombok. Aujourd’hui, après la plongée de la veille, nous changerons de registre et repassons dans notre discipline favorite. Location de moto… Et oui, amis motards, nous sommes toujours fourrés sur les routes….
On s’enfonce un peu plus dans l’île, histoire d’explorer les coins que nous n’avons pas vus depuis Ubud. Les champs de rizières à perte de vue… Et encore une fois, …la pluie… pourquoi il pleut tout le temps quand nous louons une moto ? Ou est-ce qu’il pleut tout le temps dans les terres de Bali ? On ne sait pas, une chose est sure c’est qu’on prend encore une bonne radée… Après avoir attendu l’accalmie, nous pouvons enfin repartir. Nous croisons des cortèges de cérémonie, des vaches, des petits villages… C’est vraiment sympa, même si comprend pourquoi il sont en train d’investir de l’argent pour refaire leurs routes.. Quel tape cul… !!!


Station service....


Notre balade nous amène jusqu'au temple de Besakih, le plus grand temple de Bali, appelé aussi Mother Temple. C’est un superbe temple dominant toute l’île. La visite avec un guide nous permet de comprendre de nombreuses choses au sujet de leur religion, la manière dont se déroulent leurs cérémonie et crémations, leurs symboles… Et quelle architecture… !!! C’est époustouflant… !



Le sarong à la mode "Vio et Seb", en gros plutôt type Paréo... Mais bon, vous voyez l'esprit quoi...


C’est heureux de notre belle visite que nous décidons de regagner Amed. Pour cela, nous décidons de prendre un itinéraire Bis, longeant la côte. C’est une minuscule route et les gens nous voyant traverser les villages nous regardent avec des yeux tous ronds… ce n’est pas vraiment l’itinéraire touristique, mis alors quelle vue, sr la côte, sur Bali et même au loin, sur Lombok et son volcan couvert de nuages… Crevés, on s’arête dans un bar sympa, buvons un coup… C’est à la tombée de la nuit que nous ramenons la moto… Ils devaient vraiment commencer a se demander ce que nous faisions avec cette moto… C’est incroyable leur manière de gérer leur business, nous n’avons rien laissé, ni nom, ni passeport, Rien… Pa bileux les types…Bref… Après avoir rendu la moto… grande question : quelle est la suite du programme…. ? Comment partir au Gili… ? Quand ? Finalement, coup de speed, on se prend des tickets de speed boat pour le lendemain… Maintenant, il faut allez boucler les bagages…

Demain, à cette heure-ci, nous serons sur les îles….

8 commentaires:

  1. Et ben, c'est du propre ! Mon petit Seb en jupe ! On aura tout vu. Je savais bien que cette fille aurait une mauvaise influence sur lui !

    Enfin, grosses bises quand même et n'abusez pas des Gili gili.

    RépondreSupprimer
  2. Seb, les cheveux longs et la jupe te vont à ravir !!!

    meumeu

    RépondreSupprimer
  3. on te voit plus au soirée ?

    on a fait une soirée jupette , pinaise j'ai ramassé

    RépondreSupprimer
  4. Trop bien de continuer a vous suivre sur le blog !!! Ou etes-vous en ce moment ? Pas devores par des varans Seb ?
    On va peut-etre vous compliquer votre itineraire, mais ce serait c... de rater le Kawa Ijen ! Il est dans le top 3 de nos 6 mois de voyage... inoubliable !
    On vous fait de gros bisous
    Maider et Yo

    RépondreSupprimer
  5. seb je savais bien que ton côté féminin allait finir par ressortir un jour. Cela dit, ça te vas plutôt bien. Pourtant une question me taraude: est ce que dessous c'est comme pour les Ecossais ?
    bisous à vous deux

    RépondreSupprimer
  6. vincent et estelle21 juillet 2010 à 17:51

    Salut, nous revenons avec plaisir lire les lignes de votre blog et revoir des paysages superbes. Amed, le liberty, ubud etc... c'est genial non? Nous aussi, nous avions eu de la pluie a bloc, tous les jours quasiment!! et que dire des Gili??? oufffff on donnerait n'importe quoi pour revenir la bas manière de couper la routine!! lol! bref on vous suit toujours même si ici les beaux jours sont là et on regarde pas l'ordi aussi souvent. a bientôt. Profitez en bien bande de veinards!!!

    RépondreSupprimer
  7. Encore a Amed, ca traine, c est long, on s impatiente ;-) A croire qu il n y a que vio qui contribue a ce blog... Vous avez pris au moins 2 a 3semaines de retard en 3 a 4 mois, il faut reagir !!! Je vous propose des alternatives :
    1- Seb se met au blog
    2- Vio arrete de passer son temps sous l eau, vous arretez de faire des trucs interessants (insupportables pour les autres !), vous prenez des vacances ds les vacances et vio passe un peu plus de temps derriere le clavier.
    3- Vous arrivez avant le 10 a Jogya et on vous refile nos billets pour 3 jours a Singapour et un aller simple pour Toulouse... et vous vous mettez a jour, vous voyez la famille... et nous on file en Chine !
    Les solutions 1 et 2, je n y crois pas trop, la 3 me parait etre la plus realiste !!!! Allerz zou au pays...
    A+
    Yoan

    RépondreSupprimer
  8. Coucou les nazes,
    c'est toujours avec delectation que nous découvrons les nouvelles etapes de votre périple!!!
    J'espere que vous allez bien et que vous profitez bien.
    De notre côté tout roule, Fab est en vacances à la fin de la semaine, Jeanne grandit de jour en jour et moi je profite de mon dernier mois de vacances avant de reprendre le boulot et la formation le 1er septembre après 14 mois de repos (enfin pas tjrs de tout repos!!).
    On vous fait de gros bisous et on attend avec impatience de decouvrir de nouvelles etapes!!
    Gros bisous
    Ninie

    RépondreSupprimer