Bienvenue sur le Blog du tour du monde de Seb et Vio....Si vous avez envie de nous suivre lors de notre périple, avoir de nos nouvelles, nous en donner, laisser des commentaires et communiquer avec nous, ce blog est pour vous!!!

Pour nous suivre, un conseil, commencez par les messages les plus anciens et suivez tout le déroulement des festivités...
Ou laissez vous porter au gré des clics... Embarquement immédiat... Bon vol....

vendredi 6 août 2010

Gili Island… Les vacances sur fond sonore de Bob Marley… Du 12 au 18 Juillet.

Lundi 12. Nous nous levons tôt. Rendez vous 8h30 pour le pick up tout près de notre hôtel. Dernier petit dèj dans notre super chambre avec cuisine et nous levons le camp.
Retard. Nous attendons. Nous commençons à nous demander si les rastas mans qui nous ont vendu le billet hier soir étaient vraiment en état de faire du commerce…. Vont-ils vraiment venir nous chercher… ? Enfin, voilà notre chevelu… On grimpe et roulons pour aller chercher deux autres personnes avant de prendre le bateau … Et on a la bonne surprise de voir que c’est nos deux amies québécoises qui partent en même temps que nous !!
Nous montons dans notre speed boat, direction Gili trawangan. Les iles Gili, tout près de Lombok, regroupent en fait 3 petites iles, Gili Trawangan (la plus grande et la plus dévellopée) Gili Meno, ( la plus « moustiquée », donc la moins fréquentée) et Gili Air (la plus petite et la plus calme). Nous arrivons sur la grande île après 1h de trajet mouvementé. Entre vagues et grand coups dans la colonne vertébrale, ce fut un trajet éprouvant…. !!!
Là, superbe sensation. Il n’a ni voiture ni moto sur les iles Gili. Le pied. Ca change vraiment après le brouhaha, klaxons et entassement de véhicules que l’on peut trouver à certains endroits de Bali… Ici, juste des vélos, des piétons et des calèches-taxi… Plutôt insolite mais franchement sympa …


Installation. Nous ne pensons rester qu’une nuit, et en fait, c’est 7 nuitées qui se sont écoulées ici… On nous avait dit que Gili Trawangan était l’île de la Fête… Rien à voir avec Kuta. C’est plutôt cool et il y a encore beaucoup de coins ou l’on peut trouver le calme et la détente…On s’y est bien trouvés…Les nuits étaient calmes, excepté l’appel à la prière a 4 heures du matin, l’hôtel correct, une fois qu’on est habitués aux douches à l’eau salée…. Les gens y sont plutôt tranquilles et accueillants, mis a part qu’ils sont peut être un peu trop portés sur les champis…. Tout le monde est cool et veux être ton pote…Mais c’est aussi souvent pour te vendre un tour a la journée ou un ticket de bateau…
Bon, les GILIIS, avis aux chatouilleux (désolés, on pouvait pas s’empêcher de la faire… !!!!), c’est les VACANCES dans le voyage… Vraiment on a juste envie de rien faire, profiter et profiter…. Donc, je résume notre programme… Plage, Miam, Coucher de soleil, Miam, DoDo, Plage, apéro avec nos québécoises Martine et Géraldine, Vélo (enfin tentative, car faire du vélo dans le sable, c’est pas franchement facile….), Miam, Snorkelling, …


"...oh, la belle prise...."

Alors weeny, on pensait pas que ta fugue t'aurais emmenée jusqu'à nous....

Et surtout Plongée pour Vio… Emballée par ça, c’est partit pour le niveau 2… Et oui :Obtention du Advance Open Water avec succès…. Au programme, plongée à 30m, plongée en dérive, Photographie sous marine, Contrôle de la Flottabilité, et Orientation sous marine ( Houlala, ca parle technique là.. !!)… Le Top…


La Vio sous l'eau, au premier plan....


Un des premiers essais de photos sous marine de Vio.. On peut voir une Murène et deux crevettes... ENJOY.....

Les journées passent très vite, surtout en compagnie de nos deux amies de Montréal… Bref, on se trouve déjà le 18 ….et nous avons décidé de partir demain, car notre chambre était sollicitée pour une réservation et puis, car trop de chatouilles, tuent les chatouilles…

2 commentaires:

  1. La murène, vous trouvez pas qu'elle a un air de famille avec Tata Suzanne ?

    RépondreSupprimer
  2. P'tit con, fumier, ordure, pet de bulot, malotru, ...

    Oops, pardon, vous étiez là, vous aussi ? Alors, ça se passe bien, ces petites vacances ?

    RépondreSupprimer