Bienvenue sur le Blog du tour du monde de Seb et Vio....Si vous avez envie de nous suivre lors de notre périple, avoir de nos nouvelles, nous en donner, laisser des commentaires et communiquer avec nous, ce blog est pour vous!!!

Pour nous suivre, un conseil, commencez par les messages les plus anciens et suivez tout le déroulement des festivités...
Ou laissez vous porter au gré des clics... Embarquement immédiat... Bon vol....

vendredi 6 août 2010

19 juillet, juste une tour A GLI AIR, et pourquoi pas… ???

Aujourd’hui nous quittons Trawangan. Le temps est passé trop vite, et il fallait vraiment décider de la suite de notre programme sous peine de voir notre itinéraire être réduit a néant… Même si on commence à se dire, et puis alors, si ont a envie de rester là, pourquoi pas… ???

Notre projet est de continuer vers les iles de l’est, surtout Flores qui semble fabuleuse … Mais on se dit pourquoi pas une petite nuit sur Gili Air, la plus calme des trois, juste pour voir comment c’est…

Avant toute chose, nous devons allez retirer du cash au seul ATM de l’île.. Mauvaise surprise, il est vide et nous devons régler nos 7 nuits d’hôtel… On sent la semaine de plonge se profiler quand l’unique solution de changer les quelques dollars que nos avons en poche s’offre a nous… Ouf….

Nous réservons à l’agence du coin un billet combiné Ferry-Bus pour aller jusqu'à Luanban Bajo, sur Flores. Nous partirons le 20 juillet au matin pour 24 heures de trajet… On verra bien… Pour l’instant, c’est le paysage de Lombok qui défile au large alors que nous voguons dans un petit bateau vers Gili Air…

A l’arrivée, c’est l’éternel scénario de la recherche de l’hôtel qui recommence…. Cette ile est juste vraiment plus calme… Seuls quelques hôtels sont entassés sur une des cotes. Très joli, plage idyllique et jolie chambres… Petit plaisir, une chambre à 30 euros… Ou là, ont est des fous… Mais ça fait du bien de se poser dans un bel endroit, avec ne douche digne de ce nom…



Petit tour a pied de l’île (bouclé en une heure, et oui, l’île est minuscule….), on bouquine un peu, et la journée s’achève sur un bon poisson au barbecue devant les flots.. On est pas bien là… ???? En se couchant dans notre grand lit, on se dit que nous n’éprouverons plus ça avant 48h…

1 commentaire: