Bienvenue sur le Blog du tour du monde de Seb et Vio....Si vous avez envie de nous suivre lors de notre périple, avoir de nos nouvelles, nous en donner, laisser des commentaires et communiquer avec nous, ce blog est pour vous!!!

Pour nous suivre, un conseil, commencez par les messages les plus anciens et suivez tout le déroulement des festivités...
Ou laissez vous porter au gré des clics... Embarquement immédiat... Bon vol....

samedi 14 août 2010

Vers l’est de Flores, Moni et le Kelimutu, du 27 au 30 juillet

Après deux jours de trajet en bus depuis Luanban Bajo, nous arrivons à Moni. Nous avons fait escale à Bajawa pour une nuit tellement la route est longue. Ici, à Flores, il n’y a qu’une seule route. Elle fend l’île de part en part, à travers les montagnes et les rizières, le trajet était magnifique… Nous avons traversé des petits villages magiques. Ici, beaucoup de catholiques, et de nombreuses petites églises en bois sorties de nulle part au milieu de la jungle… Trajet un peu fatiguant, il faut l’avouer… Mais nous arrivons à Moni en fin de journée, nous sommes le mercredi 28 juillet.


Ici, première sensation de froid… Nous sommes en altitude et la couverture ne sera pas de trop cette nuit, surtout après être passé sous la douche gelée… Nous partageons notre repas avec deux hollandaises super sympa avec qui nous avons fait le voyage… Puis nous allons dormir, demain, rendez vous 4h30 pour nous rendre au Kelimutu…
Dodo, le réveil est un peu dur… Mais ca faisait longtemps que nous n’avions pas été réveillés au son de notre réveil et pas par le chant de la mosquée…En tout cas, il faut y aller. Une heure route dans un Bémo (taxi de là bas : sorte de mini camionnette, dans lesquelles on est bien serrés….). Il fait nuit noire. Difficile de distinguer le paysage dans lequel nous évoluons… Ce sera la surprise !! Une petite demi heure de marche et nous arrivons au point de vue…
Depuis le point de vue, nous attendons le lever du soleil dans le froid... Les couleurs changent… les lacs se dessinent… Il est 5h30…
Au fait qu’est ce que le Kelimutu ? C’est une Volcan qui possède trois lacs de différentes couleurs. La légende dit que les âmes des défunts vont se réfugier dans ces lacs… Les esprits des jeunes dans le grand de couleur turquoise alors que les vielles âmes se refugient dans le second lac. C’est celui là qui change de couleur. Parfois gris, bleu, blanc, ocre… Ce sont des réactions chimiques dues à la composition de l’eau, et des métaux qu’elle contient. D’autres disent que c’est simplement le miracle de la nature…. Pour le dernier lac, ce sont les âmes mauvaises, celles des Bad Guys qui lui donnent cette couleur Noire… Intriguant…
Le spectacle est FA-BU-LEUX… On en reste sans voix.


Pop Me, les super nouilles instantanées.... C'est degueu mais ca fait du bien quand on a faim et qu'il fait froid....



Et oui, ici Oggy a même fait une rencontre et s'est fait un nouveau compagnon de voyage... Il est pas beau ce Lapin Crétin...??!!!!

7h, nous décidons de redescendre au village de Moni. La route est longue, 12km, mais nous avons fait le choix de faire ce trajet a pied, histoire de profiter du paysage. La route est vraiment magnifique…Des chèvres, des rizières, des fleurs, des vaches, des points de vue sur la vallée entière, des enfants, des villages… 12h, arrivée à Moni. Repas à l’hôtel et Méga sieste. On en avait bien besoin… !!


30 juillet. Après une bonne nuit réparatrice nous nous levons, remplis de courbatures… Les 12km de descente jusqu’au village hier nos ont bien fait du mal… Mais c’est enchantés que nous quittons Moni. Embarquement immédiat après le pancake du matin dans un Bus local direction Maumere, l’est de Flores. Nous devons y prendre un avion le 2 aout au matin, direction Denpesar Bali,… en attendant, nous y prendrons quelques jours pour nous reposer et nous remettre du Kelimutu… Ravis de trouver une place dans le bus (certains voyagent sur le toit, avec les bagages et les animaux…), nous voilà partis. Musique à fond dans le bus Tunning, voilà les transports à Flores… Sauf que les watts ne font pas retentir de la techno mais un mix Eminem, Céline Dion, Roxette et Britney Spears… sans oublier les incontournables tubes Indonésiens… Nous partons pour une adresse non loin de Maumere, au bord de la plage, le chauffeur de bus se plante et nous emmène à l’opposé… Y’a deux trois hôtels, mais c’est a 25 bornes de l’aéroport,… Bon ; ben tant pis, on s’y installe… Lena Guesthouse… seulement trois petits Bungalow, tenus par une famille Indonésienne adorable… C’est le calme total, ça va faire du bien de rester là pendant 3 jours…

1 commentaire:

  1. Oh putain, trop fort, une vache ! C'est sur, ça vaut le coup d'aller aussi loin pour voir ça !
    Mais sinon, y'en a à Burdignes, aussi !

    RépondreSupprimer