Bienvenue sur le Blog du tour du monde de Seb et Vio....Si vous avez envie de nous suivre lors de notre périple, avoir de nos nouvelles, nous en donner, laisser des commentaires et communiquer avec nous, ce blog est pour vous!!!

Pour nous suivre, un conseil, commencez par les messages les plus anciens et suivez tout le déroulement des festivités...
Ou laissez vous porter au gré des clics... Embarquement immédiat... Bon vol....

dimanche 15 août 2010

Dernière escale en Indonésie, Jogyakarta, 9-15 Aout….


Départ de Ceremo Lewang. Il est 9h, nous sommes le 9 aout. Nous prenons la direction de l’est, Yogyakarta. Minibus, suivi d’un assez bon enchainement nous propulsant dans un autre minibus : trajet direct pour Yogya, 12h de route… Allons y gaiement. Les routes de Java… Un enchainement de villes les unes derrière les autres. Pas étonnant, cette ile est complètement surpeuplée (1000h/km2) et l’urbanisation se fait a l’horizontale, s’étendant sur tout le territoire… La route est bondée, voitures, bus, motos… y’a du monde !!!!

Nous arrivons enfin à Jogyakarta alors que le soleil est couché depuis bien longtemps. Il n’est pas loin de minuit quand nous nous installons dans une chambre un peu miteuse, à défaut de trouver mieux ce soir….

Mardi. Premier objectif de la journée, trouver une meilleure chambre, puis contacter nos amis Maider et Yoann, (avec qui nous avons passé pas mal de temps à Bali,… et oui, souvenez vous….) qui sont encore là et partent demain pour Singapour. Nous avons bon espoir de les revoir avant qu’ils ne décollent. Cyber café, email… message d’eux, ils sont dans un hôtel a deux pas du notre, nous décidons alors d’aller à leur rencontre. Trop facile,… on tombe sur eux 5 minutes après... Super. Du coup, on s’installe dans le même endroit qu’eux… Nous ce sera pour 4 nuits. Nous avons décidé de rester ici jusqu’à notre départ… Pas très envie de passer du temps à Jakarta, ni de faire 12h de train pour relier les deux villes, nous optons donc pour un vol Air Asia, à 25 euros pour le 14 au soir… Notre vol pour Hong Kong est programmé le 15 au matin… Notre journée avec Maider et Yoann passe à une allure folle. Récits respectifs de nos voyages depuis que nous nous sommes quittés à Ubud il y a un mois, ballade, et apéro pour finir la journée en beauté… Et cette fois, on se dit Au revoir… Dodo.

Les derniers jours passés à Jogya sont paisibles. On ne fait pas grand-chose. On se repose et on se remet doucement de notre rythme soutenu de ces derniers jours… Jogya est plutôt sympa, même si cela nous fait un drôle d’effet de nous retrouver en ville (on en a pas croisé beaucoup depuis Kuala Lumpur), shopping, ambiance détendue. Le début du Ramadan désertifie un peu les rues en journée, mais … on s’y habitue…


les pouss pouss de Jogya....

Les restos de rue de la ville... On y trouve des mets assez particuliers... ici, chauve-souris au menu.. Des fois, c'est franchement dégueu.....!!!!

Là, par contre, on craque pour les petits biscuits fourrés au chocolat.... fait maison... ou pas..!!!!


Nous tentons une petite excursion le 12 aout. En empruntant les bus locaux, nous nous rendons sur le fameux site de Borobudur, le plus grand monument Bouddhique du Monde. Construit en pierres volcaniques, cette curieuse pyramide, dont personne ne sais vraiment la signification est ornée de 300 statues de Bouddha surplombant la vallée luxuriante. Belle visite, mais rien à voir avec Angkor Wat … !!! Et la chaleur est accablante… et encore plus accablante de retour en ville…



Du repos, du repos....du repos.Et sutrout, on ne se force pas... et ça, c'estVoilà, c’est Jogya… Nous en profitons, car dans 3 jours ce sera Hong Kong, puis la Chine… et là, nous ne sommes pas au bout de nos surprises…

1 commentaire:

  1. Voix off (pour une meilleure illusion, vous pouvez lire à voix haute)21 août 2010 à 11:25

    Verseront-ils une larme en quittant l'Indonésie ? Mangeront-ils des pattes avant de canard cantonnais ? Croiseront-ils le Yéti ? Obtiendront-ils leurs visas pour la Chine ? Violaine vendra-t'elle Seb à Hong-Kong pour rembourser ses dettes de jeu ?

    Vous le saurez en suivant le prochain épisode haut en couleur des aventures....de.....

    (tttatatatin ttatin tatin : air connu)


    VIOLAINE ET SEBASTIEN



    Eeetttttt... coupez !
    Elle est bonne, c'est dans la boite.

    RépondreSupprimer