Bienvenue sur le Blog du tour du monde de Seb et Vio....Si vous avez envie de nous suivre lors de notre périple, avoir de nos nouvelles, nous en donner, laisser des commentaires et communiquer avec nous, ce blog est pour vous!!!

Pour nous suivre, un conseil, commencez par les messages les plus anciens et suivez tout le déroulement des festivités...
Ou laissez vous porter au gré des clics... Embarquement immédiat... Bon vol....

samedi 14 août 2010

La course reprend, retour à Bali, 2 aout


Réveil 4h30. Nous devons partir tôt, les 25 km jusqu’à l’aéroport prennent au moins 45 minutes en taxi… Départ à l’heure… Dur. Mais nous sommes vite dans l’avion. Petit avion a hélice. Un peu d’appréhension au départ, un grand nombre de compagnies aériennes Indonésiennes sont sur Liste noire… Mais pas notre Lion Air et l’Avion est flambant neuf… Aucuns problèmes… Le vol est parfait… Et c’est vrai que même si ce n’est pas très écologique, c’est vraiment très rapide pour se déplacer ici…



Petit coucou... Ouf, il et en bon état...

Nous sommes à Denpensar deux heures plus tard. Nous avons fait le choix d’optimiser au max le reste du temps que nous avons dans ce pays, c'est-à-dire passer encore deux jours sur Bali avant de finir sur Java… ça promet d’être un peu la course… Mais ça, on le sait… !!

Donc allez, zou… On fait tirer jusqu'à Nusa Lembogan, petite ile au sud de Bali… Pourquoi, parce que Vio veut encore profiter de la plongée…. !!! Taxi, bateau, et le tour est joué… Nous trouvons un super hôtel dans un jardin luxuriant… Le pied… un petit tour dans le village… Ca pue.. !!! Ils ramassent les algues et les font sécher au soleil. Elles seront ensuite vendues et utilisées pour faire des cosmétiques…. A part ça, cette île ne nous fait pas vraiment un effet bœuf…Même si c'est joli...


Les algues qui Puent, puent et puent....

3 Aout. Pour Seb, méga Grasse mat… Pour Vio plongée autour de Nusa Lembogan… deux plongées sympa et sa première rencontre avec une Raie Manta… Majestueuse… Impressionnantes, ces poissons à l’envergure de plus de trois mètres sont juste incroyables… Vio est enchantée et retrouve Seb pour se prendre une après midi de repos. En fin de journée, nous visitons le village de pêcheurs au nord de l’île et craquons pour n délicieux poisson au Warung de Made, adorable Indonésienne…Longue marche digestive pour regagner la chambre. Ca fait pas de mal…

Demain, nous partons pour Java, et la course continue…



le délicieux repas concocté par Made....

2 commentaires:

  1. Ah ben oui, tiens, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas parlé de bouffe !

    RépondreSupprimer
  2. les raies manta sont vraiment magnifiques.
    Contente de voir que tu plonges encore.
    J'ai hâte de partager ta palanquée....

    RépondreSupprimer