20 juillet. 6H. Debout… Douche, la dernière avant 24h…Après le petit déjeuner, nous testons les Taxis-calèches pour nous rendre au port. Nous devons partir à 8h30 en bateau vers Lombok. Notre appréhension a propos du ticket est infondée, tout va bien.
9H30. Nous partons. Le bateau file vers Lombok. Arrivés las bas. Attente. 10H30, un bus nous emmène jusqu’à Mataram, capitale de Lombok. Nous attendons. On nous envoie dans un autre bus jusqu'à la gare routière. 11H30.Nous attendons…. On nous demande de payer pour nos bagages qui sont sois disant trop lourds… Arnaque à vue d’œil… mais c’est Clair… NO MONEY, NO BUS… Que faire… ???? Nos attendons. 15H. Le bus démarre enfin. On nous biffe nos numéros de siège sur nos tickets… Nous sommes relégués aux places du fond, les plus inconfortables du bus… Nous y sommes au moins 7, dans la fumée de cigarette mélangée aux odeurs de toilettes… Nous allons jusqu’à Sumbawa… La route va être longue… Jusqu’au ferry programmé demain Matin… On roule… Ils fument…. 23H30… On s’arrête pour un pseudo repas. Pas très faim. On a englouti la moitié d’un paquet de biscuits à la noix de coco…
21 juillet… 0H15. On démarre. Des virages, des virages, encore des virages… 3H. Impossible de fermer l’œil. Ils fument… encore. 4H. BIMA. Une ville perdue au milieu de nulle part, quelque part dans Sumbawa… On nous dit que notre ticket n’est pas valable… Mais personne ne parle Anglais…Comme part hasard… On se résigne… Nous devrons payer la fin du voyage….4H45… Nous changeons de bus. Un tout petit. 6H30. La mer se dessine enfin… Ouf, le Port, le ferry, notre ticket pour Luanban Bajo… et Flores…9H… Le ferry part enfin. C’est le genre de bateau qu’on ne peut même pas imaginer… De nombreuses familles dorment sur le sol, un peu surélevé…
De la rouille… C’est long… 12H, on vogue encore… Les paysages ont changés… C’est juste, extraordinaire…. En se penchant… des dauphins.. ils s’amusent dans les vagues créées par le passage du bateau… C’est beau…
Paysages du Parc National de Komodo....
Mais c’est long… Vio termine son livre commencé hier…18H, le soleil est en train de tomber doucement dans la mer… On vogue encore… 19H. Il fait nuit. Nous arrivons enfin et posons enfin le 1er pied sur le sol de Flores après 36h de trajet… Intense… Luanban Bajo.. Ville salle… Une drôle d’impression de bout du monde s’impose à nous… Montée d’adrénaline, affolement sensoriel… comme à chaque fois que nous changeons ‘endroit, et là, qui plus est, d’île, soit d’univers…
20H30, nous trouvons enfin un hôtel… 21H, nos prenons une bonne bière bien méritée… ET 23H, après un repas dans un petit resto local… Nous allons enfin nous coucher.. Il nous semble que notre chambre bien confortable de Gili AIR est Bien, bien loin….
A l'arrivée, lot de consolation.... superbe coucher de soleil....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Y nous feraient pleurer !
RépondreSupprimerJuuste pour résumer le truc, ça fait combien d'heures de bus, d'attente, de bateau ? J'ai perdu le fil assez rapidement !!!