Après notre escale a Tuba City, la ville ou il n’y a rien à faire, nous partons aujourd’hui vers l’est. Notre prochaine étape sera le Arches National Park, plus au nord. Mais avant cela, nous devons allez faire un petit tour dans les décors de films de Monuments Valley. En route. Après à peine une heure de trajet, nous y sommes… Au milieu de rien, encore une sorte de désert, juste une route… et l’horizon…Malgré le temps maussade, ces paysages gardent toujours en eux quelque chose qui fait rêver…On s’attendrait à voir sortir de nulle part les cowboys et les indiens… Le vrai cliché de l’ouest Américain… Il est là, il existe…
Et oui, un tipi... mais pas d'illusion, c'est pour le folklore... on trouve non loin de là une boutique qui vends des souvenirs... n'empêche que la photo est là....
Fascinant, comment est-ce que la nature peut offrir de tels paysages ? Encore plus fascinant puisqu’en plus, il n’y a pas vraiment foule… Nous ne croisons pas grand monde et sommes presque seuls au moment de partir sur les pistes de terre rouge afin de mieux explorer le site… (le site est difficile à explorer autrement qu’en voiture..) En tout cas, on peut dire que la Chevrolet Cobalt de location est vraiment passe partout… Au bout d’une heure de 4X4, la voiture est dégueu, mais on s’en fout, … c’était super…
Et oui, on sait, on à un peu des sales têtes là dessus... !!!!
La chevrolet cobalt version 4x4... On vous explique même pas l'état de la voiture après ça!!!!
Après notre escapade dans les terres Navajo, nous prenons le chemin du Arches National Park, au nord. La nuit tombe. On a des images de films plein la tête… Nous roulons, un bon moment avant de revenir dans l’Utha et d’atteindre la ville de Moab, tout près du parc. Nous comptions dormir dans la voiture ce soir. En arrivant a Moab, il pleut des cordes et il fait un froid de canard… Honnêtement, on à pas très envie de renouveler l’expérience du Grand Canyon à grelotter toute la nuit dans la Cobalt… Nous cherchons donc un Motel… La journée se termine, comment sera le temps demain ??? Pas bien le gout de visiter encore un autre parc sous la pluie, parce qu'on a beau dire, c'est pas vraiment drôle…
Frnchement, vous exagérez ! ! !
RépondreSupprimerVou réussissez à nous présenter monument valley sous un ciel nuageux ! Du jamais vu !
A mon avis, vous avez pas bien fait d'éviter l'Afrique. Avec vous, une semaine dans le Sahara et le problème de la sécheresse estrésolu sur tout le continent.