Bienvenue sur le Blog du tour du monde de Seb et Vio....Si vous avez envie de nous suivre lors de notre périple, avoir de nos nouvelles, nous en donner, laisser des commentaires et communiquer avec nous, ce blog est pour vous!!!

Pour nous suivre, un conseil, commencez par les messages les plus anciens et suivez tout le déroulement des festivités...
Ou laissez vous porter au gré des clics... Embarquement immédiat... Bon vol....

dimanche 7 novembre 2010

Grand Canyon, …Comment ça c’est déjà l’hiver ??? 19 au 21 Octobre

Partis de Page dans la journée, nous arrivons aux abords du Grand Canyon en fin de journée. Nous traversons à nouveaux de grandes étendues avant de retrouver les montagnes… Territoire Navajo… Que personne ne s’illusionne, plus de tipis… Maintenant les Indiens vivent dans des sortes de Mobile homes au milieu de nulle part et roulent en énorme PickUp. C’est hallucinant de voir ces petites habitations, seules, dans un environnement aussi aride et austère que sont ces terres… On aimerait en savoir plus sur eux… Mais difficile de passer la barrière touristes/Indiens. On approche…Nous allons enfin voir de nos propres yeux ce dont tant de gens parlent… C’est par l’Est que nous abordons le Canyon. On gare la voiture, puis finissons a pied jusqu’à notre premier point de vue sur … cette immensité… L’effet à la hauteur de nos espérances… C’est juste gigantesque, impossible de donner une échelle aux choses, on y perd tous nos repères. Juste rester là, admirant le paysage lors que le soleil descend et que les couleurs se réchauffent…

On en oublie presque que nous ne savons pas où dormir ce soir et que nous devons nous activer car l’Orage est de retour (il n’y aura pas de coucher de soleil ce soir !)…Le seul hic, c’est que le Grand Canyon est peut être l’un des endroits les plus touristique des USA, donc trouver un hôtel ou il reste de la place à un prix décent, autant dire que c’est Mission Impossible… Allez, l’aventure c’est l’aventure, une nouvelle nuit dans la voiture se profile… Après s’être réchauffés une dernière petite fois en dinant au resto, nous nous installons dans la voiture, alors que dehors, la température chute. Une dure nuit…On s’est vraiment gelés… Nos petits duvets n’ont pas vraiment suffit… Puis au réveil, la pluie… et dire qu’on pensait visiter le Grand Canyon aujourd’hui. Aller, on essaye de ne pas se laisser abattre, on s’équipe, vêtements de pluies et compagnie, et nous voilà partis… Finalement, le temps se dégage un peu et nous pouvons profiter du superbe paysage qui s’offre à nous…Nous nous promenons le long du Canyon, au bord des immenses falaises. Balade sympa, si on a pas trop peur du vide... Nous y faisons de drôles de rencontres comme des Wapitis (sorte de chevreuil) et des Grosses Araignées ( âmes sensibles s'abstenir, on vous épargne les photos...)…Ça fait froid dans le dos quand tu sais que tu as pique niqué a quelques mètres plus loin...

Le Wapiti...Pas vraiment peureux...

Pause pique nique... Personne ne fait de commentaires SVP...

En tout cas, notre répit ne dure pas très longtemps, le temps se gâte à nouveau… cette fois, la pluie se transforme en grêle, en 2 minutes, tout est blanc… mais c’est l’Hiver ou quoi ??? Quel drôle de spectacle…Cette journée prend vraiment une tournure inattendue ! On gardera un souvenir très particulier du Grand Canyon, l’impression d’y a voir véccu l’Hiver et l’été en une seule journée…

Après la grêle, vient le beau temps....

Nous reprenons la route, après s’être bien trempés… direction l’ouest, nous prenons le chemin de Monument Valley… Nous trouvons un hôtel au milieu de nulle part (encore un) à Tuba City, au cœur de la réserve Navajo. Nous avons besoin de faire une bonne nuit, de se doucher et de ne pas se geler toute la nuit… Nous y restons finalement une journée entière, repos…Demain, la prochaine étape sera Monument Valley…



Vidéos du déluge....

3 commentaires:

  1. Venez vous réchauffez avec des ti'punch, on vous attends au Bungalow à gauche sur la plage des cocotiers!
    On s'est entrainé dur dur au rhum ce weekend et Izia dort de mieux en mieux...ça va faire mal, très mal!!!

    RépondreSupprimer
  2. Allez !
    Zut flute et crotte !! ! !

    J'les voulais, moi, les photos des araignées !

    RépondreSupprimer