Nous roulons depuis 3 heures en provenance de Bryce Canyon. Voilà l'Arizona...Nous arrivons enfin dans les environs de Page, sous un énorme Orage… Vu le temps qu’il fait ici, notre première préoccupation est de trouver un Motel pour cette nuit. Mission accomplie, nous pouvons souffler un peu. Demain, nous aurons toute la journée pour profiter de la ville et de ses environ. Pourquoi être venus ici ? La région de Page et du Lake Powell est encore méconnue des touristes (du moins des européens). Elle ne fait pas partie des stops habituels des tours opérateurs lui préférant La non loin Monument Valley. Et pourtant ça vaut le détour. Durant la préparation du voyage, nous avions repéré un endroit fabuleux nommé Antelope Canyon… Nous ne pensions pas pouvoir y aller car nous pensions que c’était beaucoup plus bas en Arizona, et cela nous aurait fait vraiment trop dévier de notre itinéraire. Quel bonheur de savoir que nous avons un peu de marge sur notre itinéraire et de voir que cet endroit n’est finalement pas si loin. Nous irons demain, reste à croiser les doigts pour que le soleil soit revenu d’ici là… Vous comprendrez en voyant les photos de cet endroit…
Bienvenue dans l'Arizona, et dans la Région du Lake Powell...
Le lendemain, surprise, le soleil est de retour, Ouf… Mais aussi surprise en découvrant que nous nous sommes levés une heure plus tôt que nous ne le pension ! Et oui, en Arizona, retour à l’heure de Californie après quelques jours dans l’Utha avec une heure de plus. La visite d’Antelope Canyon est un moment fort. C’est un endroit Divin. Nous sommes ici sur le territoire des Navajo, il faut entrer dans la réserve pour accéder au Canyon… Et c’est évidemment eux qui tiennent ce business...Ils ont bien raison. Hey, c’est une bonne revanche non ? Bref, qu’est ce que l’Antelope Canyon ? C’est ce qu’on appelle ici un slot Canyon, une toute petite faille, très étroite, dans laquelle on peut se faufiler. La pierre rouge, est douce… c’est superbe, et encore plus beau dès que le soleil s’y glisse ne serait-ce qu’un peu… On en prend pleins les mirettes !!!
Mais Page, ce n’est pas que ça ! C’est aussi un immense lac, issu de la création d‘un énorme barge dans la vallée qui représente en fait les prémices du Grand Canyon… Beaucoup d’américains viennent ici pour passer leurs vacances à s’éclater en faisant des sports nautiques ou de la randonnée. On est aussi impressionnés par les falaises du Canyon qui se trouvent en contrebas du barrage. Le Horse Shoe (Fer à Cheval) est un endroit qui donne le vertige et fait tourner la tête… Vraiment, l’Ouest Américain est un endroit qui fait vibrer, ces grands espaces sont inoubliables…
Pont au dessus du Canyon, dans la réserve Navajo
Différentes vues du Horse Shoe... Avant gout du Grand Canyon?
Comme ici tout est Enorme... C'est pas pour les débutants celui là.....!!!!
C'est vrai que c'est assez impressionant, l'Antelope ! Y'a l'air d'y avoir une poésie incroyable dans cette pierre. C'est vraiment magnifique.
RépondreSupprimerQuant aux canyon, Oggy doit se sentir tout petit, sur son rocher, dominant le paysage. Presque aussi petit que Seb devant le monster truck !
salut!
RépondreSupprimerJe voulais vous faire un petit coucou du Finistère. Et oui, c'est Karen de Freedomland. Je n'ai pas loupé une miette de votre périple depuis le viet nam et j'en prends plein la vue. Merci de faire partager cette aventure! Je vous embrasse
Salut Karen... Super de savoir que tu nous suis depuis le Vietnam... On est ravis d'avoir de tes nouvelles, on garde d'excellents souvenirs de ces quelques jours passés ensembles chez notre ami Peter... Grosses bises..
RépondreSupprimerouah que vous avez de la chance tout est magnifique je m'en prends pleins les yeux je ne laisse pas souvent de commentaire et pourtant je lis et regarde tous les articles et photos
RépondreSupprimerprofitez bien
bs amandine epitalon
Les photos sont terribles !!!
RépondreSupprimerC'est vraiment splendide. J'avais adoré votre passage au Japon également, avec ces superbes photos.
Ici à Paris, il fait moche moche !
Je vous fais de gros bisous.
Elo