Bienvenue sur le Blog du tour du monde de Seb et Vio....Si vous avez envie de nous suivre lors de notre périple, avoir de nos nouvelles, nous en donner, laisser des commentaires et communiquer avec nous, ce blog est pour vous!!!

Pour nous suivre, un conseil, commencez par les messages les plus anciens et suivez tout le déroulement des festivités...
Ou laissez vous porter au gré des clics... Embarquement immédiat... Bon vol....

mardi 15 février 2011

Cafayate… ou Cafa-Chaté…. 23, 24 et 25 janvier

Dimanche 23 janvier, 7 heures du mat, nous montons dans un bus en direction de Cafayate. 4 heures de route, mais dès notre arrivée dans ce petit village, on se sent bien…Nous avions une adresse sympa conseillée par des gens que nous avions rencontrés au Vietnam... et effectivement, ce Rusty-K Hostel est une pure merveille…

On passe 4 jours tranquilles à Cafayate. C’est la deuxième région viticole après Mendoza… Ici est produit le délicieux Torrontes, un vin blanc meilleur que tous les Malbecs du monde… Ils en font un véritable business car il est même possible de tester la glace au Tonrontes… !!! C’est le climat particulier qui permet de produire du vin… Il fait très beau à Cafayate, car les nuages sont en permanence retenus par les montagnes… une sorte de micro climat…Tout comme à Cachi… Et c‘est vrai… il fait doux ici… Assez pour se laisser vivre un peu… Le village est très sympa, avec encore une grande place très accueillante, de petites rues remplies de vie… Bon, bien sur, il y encore un coté touristique… mais bon… rien d’insupportable…

Les quelques jours que nous passons ici filent vite… A dormir, flâner…Mais aussi à découvrir de belles choses… La plus incroyable fut la Quebrada de los Conches :un endroit simplement FA-BU-LEUX… Quels paysages, quelles couleurs…C’est avec Walter, le gérant de l’hôtel que nous partons la découvrir… C’est à bord de sa super Fiat « je sais pas trop quoi » ( qu’on à bien sur jamais vu en France…) que nous sommes partis à travers la Quebrada… dans ces petits coins à lui, a l’écart des tours opérateurs … Vraiment super chouette… Issus des mouvements volcaniques, ces différentes plaques ont créées un univers incroyable peuplé de perroquets, de condors ou encore de renards…


Des condors, non... ce sont des perroquets, et il y en a des centaines dans la Quebrada...

Les arbustes sont verts fluos... pourquoi? Car sans feuillages à cause de l'aridité de la région, la chlorophylle se concentre dans les branches...

Dans la catégorie des découvertes de Cafayate, il y a eu aussi Quilmes… A une cinquantaine de km du village, se trouvent ces ruines précolombiennes assez fabuleuses. Envahies par de gigantesques cactus, c’est pour nous un avant goût du Machu Pichu… Cette région restera pour nous un très bon souvenir…


Cafayate c’est aussi la visite d’une fabrique de fromage de chèvre artisanale, des bodegas locales, la dégustation d’« empanadas muchas ricas », Promis, pour les gourmands, à notre retour, on essaye de vous faire goûter tout ça…




Ambiance dans les restos... plutôt sympa....

Notre pause à Cafayate (ou Cafachaté, comme disent les argentins….) s’achève… Le temps passe et nous commençons à faire le bilan de notre séjour dans ce pays… L’argentine…. Terre des immensités… des paysages lunaires aux glaciers colossaux…. Et les gens, si gentil… de sourires à chaque coin de rue… Une ambiance…. Le maté, boisson nationale, qui se consomme à toute heure du jour et de la nuit, est un véritable phénomène de société… Les parents, les jeunes, les branchés, les intellos… tout le monde…. Et dire que ça fait plus d’un mois que nous sommes ici… !! On aime… à moins que ce ne soit toute l’Amérique Latine, … mais ça, c’est une affaire à suivre…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire