Bienvenue sur le Blog du tour du monde de Seb et Vio....Si vous avez envie de nous suivre lors de notre périple, avoir de nos nouvelles, nous en donner, laisser des commentaires et communiquer avec nous, ce blog est pour vous!!!

Pour nous suivre, un conseil, commencez par les messages les plus anciens et suivez tout le déroulement des festivités...
Ou laissez vous porter au gré des clics... Embarquement immédiat... Bon vol....

jeudi 17 février 2011

Humahuaca, pause andine, du 27 au 30 janvier…

De Cafayate, nous sommes repassés par Salta… Une petite pause d’une nuit avant de reprendre notre chemin… Nous en avons profité pour diner dans une des plus célèbre parilla de la ville (surtout connue des argentins….Merci Miguel et Samantha !!!!) : la Monumental… Autant vous laisser imaginer… Bref, cela nous fait du bien de nous poser une nuit de plus à Salta, car la route aurait été trop pénible jusque notre prochaine destination : Humahuaca…

Végétariens, passez votre chemin.... !!!!!

C’est au petit matin du 27 janvier que nous prenons le bus vers Humahuaca, un des villages andins du Nord de l’Argentine, sur la route de la Bolivie… A travers la vitre du bus, de beaux paysages défilent… nous distrayant jusqu’à notre arrivée au village… Là ou nous sommes, nous ne devons plus être très loin de la Frontière avec la Bolivie… mais au fait, le chili n’est plus très loin aussi… !!!

Nous débarquons donc dans le petit village d’Humahuaca alors qu’il est déjà plus de 15 heures… Encore une fois, nous sommes charmés par le petit village… Voici quelques images pour vous rendre compte de l’ambiance qu’il règne ici… Nous décidons de nous poser quelques jours ici, pour nos derniers moments en Argentine avant de gagner le chili et San Pedro de Atacama. Hôtel, installation, puis on va croquer un bout autour d’une bière… Le seul hic, c’est que nous sommes ici à plus de 2900 mètres d’altitude… C’est donc une bonne sieste qui nous tombe dessus après cela !!!

Durant les journées suivantes, nous avons eu un peu de mal à nous bouger… Serait-ce les premiers symptômes du fameux mal de montagnes… Peut être... Mais en tout cas, ce n’est pas très facile pour nous… Nous sommes un peu malades, ne dormons pas très bien… Et ne profitons finalement que très peu du village… Du coup, on opte pour du repos, en prévision de l’altitude qui nous attend dès le Chili, puis par la suite, en Bolivie… On appellera cela, « nos jours d’adaptation à l’Altiplano »…. Ce n’est que samedi, un peu moins fatigués, que nous tentons une petite ballade autour du village. Nous prenons la direction du mirador et de la Pierra Blanca, une montagne aux couches multicolores… Promenade très essoufflante, mais sympathique… Petit tour au marché local, histoire de découvrir l’ambiance…Dommage d’avoir un peu souffert de l’altitude, car la région semble superbe… Ce sera pour une autre fois… en un an de voyage, difficile d’être au top et à fond tout le temps….


Ballade dans la Pierra Blanca


Maison en brique de terre et de paille, un peu comme le Pisé de chez nous...


Lainages en Alpaga...à tous les étals, faites votre choix...

Des gâteaux apéro pour ce soir...??? Bon appétit bien sur...!!!

30 janvier, nous quittons l’altitude d’Humahaca pour San Salvador de Jujuy, ville qui ne laisse pas de souvenirs impérissables (pas besoin de s’attarder alors)… Demain, nous y prendrons un bus pour le Chili, direction la fabuleuse région de San Pedro de Atacama….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire