Nouveau voyage en bus, et nous arrivons à Salta… Cette fois, nous sommes vraiment au Nord de l’Argentine. Pour atteindre la ville, nous traversons des paysages verdoyants et des montagnes humides… Et oui, cela semble en être fini de la chaleur et de la sécheresse de Mendoza… Tant de différences climatiques à travers ce pays… !!! Nos premiers pas à Salta se font sous un ciel bien chargé de nuages… Ceux-ci semblent être retenus ici pour l’éternité par les montagnes qui entourent la ville de toute part…Humide… oui… les pieds dans l’eau, nous sautons dans un taxi pour notre hôtel…
1ère journée. Nous décidons de découvrir la ville… C’est pour nous une fort agréable surprise… La ville est TRES plaisante… On y sent fortement l’influence coloniale et il en reste de nombreux bâtiments. Comme la plupart des villes en Argentine, la place principal est super sympa, remplie d’arbres, d’enfants qui jouent, … un véritable espace public qui fonctionne… D’autre part, heureusement que la Plaza 9 de Julio est entourée d’arcades car nous avons besoin d’un abri au moment ou la pluie se met à tomber violement… Nous nous refugions ensuite dans la cathédrale rose de Salta, baroque au plus haut point… La pluie ne cessant pas, nous prenons l’option Musée… Avec plaisir… La musée de l’Archéologie et de la haute montagne est plus qu’intéressant. On y apprend plein de choses sur les Incas, leur civilisation et leurs coutumes… les momies… La pluie à cessé… Nous flânons à travers les rues…Découvrons la ville, les églises,... Tout comme à Mendoza, c’est à partir de 17 heures que la ville semble se réveiller… Les gens sortent, font les boutiques, boivent des coups en terrasse… Nous, on décide de les imiter, observant les passants. C’est une autre Argentine que nos découvrons…Les visages sont différents, plus typés, moins européens… Normal, il y à ici beaucoup de familles venues du Pérou ou de Bolivie.
Vendredi 21 janvier, excursion à Cachi… Petit village perché dans les hauts plateaux…La route jusqu'à celui-ci est censée être spectaculaire, mais avec la chance que l’on à, il pleut et le brouillard nous empêche de voir plus de 20 mètres… C’est soit-disant normal que ce soit humide, car nous sommes dans une jungle, … mais pas à se point là…
Pas mal la vue, hein... !!!!
On prend notre mal en patience, et on fait bien, car en redescendant de l’autre coté du col, le soleil brille… Les nuages n’ont pas passé les montagnes… Là, on découvre un paysage fascinant… Le parc national "Los Cardones"… En espagnol, « Cardones » veut dire Cactus… Et effectivement, il y en à a perte de vue : une foret de cactus…Nous étions un peu déçus de ne pas en avoir vu aux USA, les voilà…et c’est extra !!!! Puis, voici Cachi, ici, le temps parait s’être arrêté et le 21 siècle semble ne pas avoir atteint ce petit havre de paix… Petites maisons blanches… placette animée, parillas grillant la viande… et les sourires des villageois… Définitivement, le Nord de l’Argentine st un autre monde…qu’on adore ! Journée super, mais fatigante, nous nous endormons, de belles images plein la tête…
Le monde entier est un Cactus....!!
Cachi, charmant village andin...
Nous passons notre dernière journée à Salta en trainant un peu…Bouquinant... Puis, comme le temps ne semble toujours pas lus clément, nous partons découvrir le marché central… Endroit extraordinaire… Entassés les uns sur les autres, les étals de fruits et légumes sont plus colorés les uns que les autres, les vendeuses gueulent leur promo du jour, les gens vont et viennent… Ca grouille, entre les petites échoppes « resto » ou l’on mange des spécialités locales… Les odeurs de viandes sont fortes, les premières feuilles de coca sur les étals (et oui, la Bolivie n’est plus très loin…) des scènes de vie incroyables,… on pourrait rester des heures dans cet endroit à observer…. Cette ambiance nous relance dans un autre voyage, de nouvelles découvertes… plus éloignées de l’Amérique Latine quelque peu européanisée que nous avons pour l’instant vue… L’aventure continue bel et bien… Nous allons vers de belles découvertes… C’est chouette… C’est Salta.
Les feuilles de Coca au milieu des épices... Nous sommes bien près de la Bolivie....
Yep les voyageurs !
RépondreSupprimerEncore de belles photos ! Une cependant m'a fait rire : celle de Seb sautant, avec un beau cactus...entre les jambes ! Prétentieux va !!!
Allez, bisous à vous deux
Maider
ah bah c pas trop tôt; on a failli attendre!
RépondreSupprimerdes bises