Dernier réveil sur les iles. Difficile de partir. Mais il est 8h et notre bateau arrive, nous repartons sur le continent. Nous faisons le trajet avec deux allemandes super sympa que nous avions croisées plusieurs fois sur les iles. La route et longue et on ne peut plus sinueuse…
Dans le bus, nous faisons connaissance avec Jacinthe et Manu, qui sont eux aussi « on the raod »…Nous sympathisons rapidement mais notre chauffeur se prend encore une fois pour l’as du volant et nous soulève un peu le cœur… C’est donc nauséeux que nous arrivons à Kuala Tahan, le village situé a l’entrée du Parc National de Taman Negara. N’ayant comme à notre habitude rien réservé, nous tournons en quête d’un hébergement… Après avoir visité quelques chambres miteuses, nous tombons sur la perle rare du village… Adorable monsieur louant des chambres nickelles pour un prix correct… Parfait on s’installe et allons retrouver les français rencontrés dans le Van pour prendre le repas du soir ensemble.
Le village est bordé de la rivière traversant le parc et la plupart des restos du coin sont appelés les « floatting restaurant » car ils voguent littéralement sur l’eau. Nous en testons un au hasard… Mais nous nous rendons vite compte que nos ne sommes malheureusement pas là pour la cuisine… Nous ne ferons pas nos meilleures découvertes culinaires au Taman Negara… La soirée est sympa et nous décidons d’aller faire une balade dans la jungle ensemble pour la journée de demain. Aidé de notre lampe frontale, nous regagnons notre hôtel, perdu dans les baraques et les basses cours du village (au moins c’est typique… !!) et nous couchons afin d’être en forme pour affronter la jungle demain.
16 juin. Ce matin, nous nous levons après ne nuit réparatrice… Literie confortable, clim… Nous sommes d’attaque pour les sentiers du Taman Negara… Nous retrouvons Man et Jacinthe vers 10h, puis nous dirigeons vers l’entrée du Parc. Malins, nous devons payer la traversée de la rivière car l’accès aux sentiers et le paiement du droit d’entrée se fait évidemment sur l’autre rive… Ici, même nos amis les appareils photos ont leurs tickets d’entrée payant…. Bref, nous partons dans les sentiers qui sont contre toute attente extrêmement bien balisés… Cela parait impossible de le perdre, à moins de vraiment le vouloir. La jungle est vraiment luxuriante et le sentier jonché de racines nous mène d’arbres en arbres tous plus hauts les uns que les autres... On se sent tout petits ici… !!!Nous marchons jusqu’au Canopy walkway, le « pont suspendu le plus long du MONDE… », ouais alors ça, c’est juste pour faire venir les touristes… Mais la traversée (payante) est plutôt marrante, a ne pas tenter pour ceux qui ont le vertige… Nous continuons ensuite par une randonnée dans la jungle, accompagnés de moustiques à gogo, mais contre toute attente, aucune trace de sangsues ( qui sont habituellement partout ici..). Le point de vue qu’offre la balade est finalement un peu décevant… Bouhhh. Nous retournons donc à la case départ et regagnons notre hôtel… pour la sieste et la journée s’achève vite.
Les photos sont un peu troubles??? Merci l'humidité!!! Les appareils photos n'apprécient pas le taux a 80%...
Jeudi 17 juin. Petit dej au Roti, une spécialité d’ici et d’origine indienne, ressemblant à un naan, en plus léger, et servis avec des fruits et du miel. Nous partons ensuite pour une balade en pirogue a travers la jungle… C’est un fabuleux moment. La rivière semble tout droit sortie d’un film d’aventures, et les bruits de la jungle font marcher notre imagination… Nous apercevons de nombreux animaux, des varans, des oiseaux, et bien sur de beaux insectes … Déposés sur une plage de galets, nous entamons une marche d’une heure qui nous même aux chutes de Lata Berkhar. Honnêtement, la marche est plus belle et sympa que les chutes en elles même... Qu’est ce que cette jungle est fascinante, on croirait s’attendre à voir apparaître Indiana Jones au détour de chaque arbre…Nous remontons dans la pirogue, et rentrons au bercail, nous devons aller nous préparer pour le départ, programmé pour demain, en bus vers les Cameron Highlands… et aussi nous mettre sous la clim… !!!
Le Varan au réveil de sa petite sièste...
Après une pause pour l’aprème, nous retrouvons Manu et Jacinthe pour passer la soirée avec eux. On s’installe dans un resto, mais apparemment, nous ne sommes pas les bienvenus, tout le monde nous regarde de travers et personne ne nous amène la carte… On décide donc, … de partir… Nous finissons donc dans un resto blindé de touristes avec la coupe du monde en bruit de fond… !!! On s’échange le adresses mail et on se dit bonne nuit… on oublie la chaleur ambiante avant de s’endormir, pourquoi ? Parce que demain, on dormira à la fraiche (environ 1500m d’altitude)…
Après le Grand Bleu, c'est l'heure du Grand Vert, en quelques sortes...
RépondreSupprimer