Dimanche 16 mai. Nous quittons Koh Lanta aujourd’hui. Lever matinal pour aller prendre le bateau pour Koh Phi Phi. Le bateau part à 8h mais la traversée ne dure que environ 1H… On sera vite arrivé à notre prochaine destination. A la sortie du bateau, après avoir repoussé les habituels rabatteurs, nous avons la bonne surprise de voir qu’i faut payer un droit d’entrée sur l’île… Mais ou est-ce qu’on est tombés… Après avoir traversé toute l’île les sacs sur le dos a la recherche d’un hôtel pratiquant des prix abordables, nous nous posons enfin… Ici, fini l basse saison et la tranquillité, c’est noir de monde et les prix sont déments…Les rues sont remplies de routards qui sont là pour faire la fête et boivent la vodka-redbull dans les saut pour les châteaux de sable… Drôle d’ambiance quand t’es pas là pour te joindre a eux… !!!
Mais ou est donc passé la quiétude de Koh Lanta. Bah, il en faut plus pour nous décourager… Nous décidons d’aller explorer les environs. Et c’est par hasard que nous découvrons un petit escalier qui nous mène (après une rude montée qui nous semble interminable…) a un extraordinaire point de vue sur les environ… Franchement, cela valait le coup de suer un peu !!! Puis après avoir regagné le niveau de la mer, nous nous promenons… tentative a la plage, mais finalement pas très envie de se baigner, elle était plus belle vue de haut…
L’île et tout l’archpiel sont splendides, mais on voit encore malheureusement beaucoup de séquelles du Tsunami de 2004. Cette île a été frappé de pleins fouet par la vague géante. Beaucoup de choses ont été aujourd’hui reconstruites, mais certains endroits restent encore dévastés. Cela fait un dôle d’effet de savoir ce qui s’est passé ici… Ca nous touche beaucoup.
La journée se termine vite… Après avoir organisé notre journée du lendemain, nous nous offrons une petite bière sur la plage, ambiance cracheurs de feu et compagnie… Puis après avoir dîné nous allons nous mettre au lit… Fatigué, on s’endort peu a peu, même si les gens de la chambre mitoyenne à la notre, eux, semblent juste commencer leur soirée..
Le lendemain, p’tit dej… puis rendez vous 9h, nous partons en bateau pour la journée dans les alentours de l’île. En fait, Phi Phi est composée de deux îles, Koh Phi Phi Don (celle ou nous logeons et ou la fête bas sont pleins en permanence) et Koh Phi Phi Lei, ou il n’y a aucunes habitations… Nous passons notre début de journée a faire du snorkelling (observation des fonds a faible profondeur a l’aide d’un masque et d’un tuba..) C’est sympa, et franchement joli… Puis nous allons de site en site, en découvrant peu a peu une ambiance sympa sur le bateau ou traînent quelques français et des argentins avec qui nous sympathisons…pendant le déjeuner, le temps se gâte un peu…
Nous arrivons sur Koh Phi Phi Lei ( censé être le clou du spectacle…) sous la pluie… Mais y’a rien a dire, même sous la pluie, c’est beau… Regardez par vous-même et dites nous si ça ne vous fait pas penser à quelque chose ???
Peut être que les fans de Ciné ou de Léonardo Di Caprio auront reconnu le lieu ou a été tourné le film
Après avoir bien profité de cette journée malgré la fin un peu plus humide, nous regagnons le port, puis notre hôtel. Fatigué par les coups de palmes donné au cours de la journée, nous mangeons, tentons d’envoyer quelques nouvelles par le net, puis, allons nous coucher. Demain, nous avons décidé de partir pour Phuket afin de marcher sur les traces d’un autre héros du Cinéma… On ne vous en dit pas plus.
ahlala!!! suis verte!! comme c est beau!
RépondreSupprimeren plus tu as marché sur le sable ou leonardo et guillaume ont marché, ouaah la classe!!
franchement.... avant tu nous faisais envie, mais là ca nous fait rever!
gros bisous!!!
ne sachant pas si vous avez reçu notre mail, on voulait faire un petit clin d'oeil à bastou : Joyeux anniversaire mon cousin . Votre reportage et les photos sont toujours aussi super, pense bien fort a vous gros bisous a tous les deux
RépondreSupprimerCoucou les amoureux, je viens de calculer qu'on pouvait mettre des commentaires... pourtant je le jure rien de blond chez moi !!! On te fait de gros gros gros bisous Seb pour ton anniv, continuez d'en profiter ... en tous cas les photos nous laissent rêveurs ! On pense fort à vous.
RépondreSupprimer