Bienvenue sur le Blog du tour du monde de Seb et Vio....Si vous avez envie de nous suivre lors de notre périple, avoir de nos nouvelles, nous en donner, laisser des commentaires et communiquer avec nous, ce blog est pour vous!!!

Pour nous suivre, un conseil, commencez par les messages les plus anciens et suivez tout le déroulement des festivités...
Ou laissez vous porter au gré des clics... Embarquement immédiat... Bon vol....

mercredi 2 juin 2010

Phuket, … Break du 18 au 22 mai

Bye Bye Koh Phi Phi, ce matin, départ pour l’ile de Phuket par le ferry de 9h. Encore une fois, le trajet ne dure que une heure trente… Nous arrivons au port sans trop savoir ou nus voulons aller, l’ile est bien plus grande que toutes celles que nous avons faites jusqu'à présent et c’est difficile de savoir si on sera mieux sur telle ou telle plage… Nous suivons donc les dires de notre guide de voyage et surtout notre intuition… Notre chauffeur de taxi, nous demande un hôtel ou nous déposer… bon ben, on choisi un peu au hasard, on verra bien sur quoi on tombe… Arrivé a destination, c’est endroit un peu glauque que nous découvrons. La rue est remplie de bar « a filles » et café un peu louches. Puis, cerise sur le gâteau, il y a des camions de pompiers partout dans la rue.. Mais que ce passe-t-il ici ?… Croyez nous, c’est notre hôtel qui est en train de brûler… Génial, Phuket ; ça commence bien… La question de prendre ou pas cet hébergement ne se posant pas, nous cherchons autre chose…Nous découvrons, un peu plus loin un quartier plus sympa, bordé d’une magnifique plage. Nous tombons sur un petite perle rare, qui nous brade les prix pour une super chambre a deux pas de la plage. Parfait. La surprise, c’est qu’un petit jacuzzi nous attends au sous sol… Contents d’avoir posés nos bagages, nous sortons après une bonne douche pour prendre le repas du soir. La journée ayant commencée sur les chapeaux de roues avec un accueil mitigé des gens de Phuket, un quartier rempli de filles de joies et des hôtels en feu ; c’est finalement sur une bonne impression de l’ile que nous nous endormons.Le lendemain, nous décidons d’aller explorer l’ile. Vu la taille de celle-ci, nous ne voyons pas d’autres solutions que de louer une moto… Et oui, oui y a pris gout… ! Mais c’est surtout tellement pratique. Nos voilà donc partis sur les routes de Phuket, enduits de crème solaire et allant de plages en plages… Nous traversons en premier la fameuse Patong… Là, on trouve un Kao San Road puissance 20. La plage, bétonnée a mort, est remplie de bars, boites, il y a du monde partout et surtout beaucoup de filles prêtes a vous offrir leurs services…En effet, c’est ici un haut lieu de la prostitution en Thailande… Pas cool, autant vous dire qu’il vaut mieux tracer sa route… ET c’est ce que nous faisons. Nous découvrons alors une autre Phuket… Des paysages magnifiques, des plages superbes… les rouleaux déferlent sur le rivage et on est surpris de voir qu’il y a là pleins de Surfeurs qui attendent leur Vague… plutôt drôle comme ambiance…


Attention, éléphants traversant la route...!!!

Sur le chemin du retour, notre roue arrière montre quelques signes de faiblesse… Bon fallait bien que ça nous arrive un de ces quatre, .. Et oui on a crevé ! Obligé de pousser la moto jusqu'à un garage qui, heureusement, nous répare ça en deux temps, trois mouvement…Sauvés. Nous pouvons donc reprendre notre route vers le cap sud de l’île, un merveilleux endroit ou nous assistons à un coucher de soleil… avant que les nuages ne nous rattrapent et que nous rentrions sous la pluie pour manger un bout vers notre hôtel puis, aller nous coucher…


Jeudi 20 mai, on a décidé de prendre notre temps ici… Nous ne faisons donc pas grand-chose aujourd’hui… Un peu de shopping… Ballade…Après voir changé d’hôtel et rendu notre moto, nous découvrons un super petit resto qui prépare des succulents poissons fraîchement sortis de la mer… Un délice !Bip Bip Bip… 7h Réveil … debout, aujourd’hui nous partons en excursion dans la baie de Phang Nga. Nous embarquons dans un bateau pour aller passer la journée dans cette magnifique baie remplie de formations karstiques (semblables à la baie d’Along)… Là encore, les cinéphiles devraient reconnaître certains endroits… Nous allons d’îles en îles, chapeaux vissés sur la tête, pour éviter l’insolation tellement le soleil cogne…Première escale…Question… Cinéma…Chez vous, à la maison, un indice : girl… Top, je suis une île perdue, une arme secrète est dissimilée dans mon piton rocheux, mon propriétaire était Scaramanga (méchant) et un dénommé Roger Moore a débarqué en avion en 1974… Je suis-je suis… James Bond Island…. C’est sympa de se retrouver là, on est dans un décor de cinéma… !!!


Puis nous continuons notre ballade en bateau. Pour le déjeuner, c’est dans un village de pêcheurs musulmans que nous faisons un stop. L’endroit est surprenant, entièrement construits sur pilotis et avançant sur la mer…Malheureusement, l’endroit est devenu une véritable usine à touristes, blindés de restos et de vendeurs de t-shirt et souvenirs Made in Thailand…. Amis du cinéma, c’est là que Bridget Jones vient se balader avec Hugh Grant dans le deuxième Opus de ses aventures… (ce qui est drôle et pour l’anecdote, c’est que l’on est tombé sur ce film a lé télé hier soir….) Suite du programme, exploration d’un lagon, et baignade… Puis retour a Phuket…Sur le retour, la pluie se met a tomber… Depuis quelques jours et pour la première fois depuis le début de notre voyage, nous commençons a comprendre ce que sont les îles tropicales sous la pluie…Ben c’est pas très drôle, surtout quand tout ç a un petit arrière goût de saison creuse (boutiques et restos fermés, hôtels quasi vides, et… pas vraiment grand monde…Bref, ça commence a bien sentir la mousson ici, sur la côte ouest de la Thaïlande… C’est décidé il nous faut gagner la côte Est, où la mousson est inversée…Afin de fêter notre décision fraîchement prise, nous décidons de retourner manger un poisson fraîchement péché…Délicieux, encore une fois…
Le lendemain, le réveil est un peu dur… Un énorme orage a fait trembler tout Phuket toute la nuit… et nous n’avons pas très bien dormi… Vu que nous ne savons pas trop de quelle façon quitter Phuket (bus ? Par ou passer… ???) , nous décidons de rester au lit et de ne partir que demain… Du coup la journée se transforme en grosse séance de bullage… Télé au lit toute la journée… Oh ça va … de toute façon, il pleut des cordes dehors… !!!

3 commentaires:

  1. Oh la la ça me fait trop envie ! En tout cas merci pour les photos et le récit de vos aventures ! Ca nous fait voyager aussi un peu, et ça nous met un peu de piquant dans le train train de saint etienne !
    Gros bisous à vous
    Emeline

    RépondreSupprimer
  2. vincent et estelle4 juin 2010 à 18:46

    Salut les loulous,
    enfin on peut vous laisser un commentaire...depuis la france!! Aie le coup au moral!! Les photos sont superbes, les iles ont l air magnifiques mais ou est la formation Open Water ?? Estelle l a passe a Bali, superbe!
    Ca fait drole de lire vos aventures depuis ici maintenant, mais on vous suivra avec interet, soyez en sur!!
    A tres bientot et surtout profitez en a bloc...
    Vincent et Estelle.

    RépondreSupprimer
  3. C'est Kikidonc ?7 juin 2010 à 19:04

    Roger Moore, Roger Moore... C'est bien beau, mais le méchant de l'histoire n'est pas non plus un parfait inconnu : Christopher Lee ! Alias Dracula, Comte Dooku, Saroumane etc, etc...
    Et on trouve aussi Hervé Villechaize, alias Tatoo, le petit nain de la série l'île fantastique (doublé par la voix de bugs bunny, en français !)

    Alors, c'est-y pas du beau monde, tout ça ? Ca vaut-y pas tous les bellâtre du monde (Hugh, si tu suit le blog...)

    RépondreSupprimer