Mercredi 9 Juin, 8h, le taxi file déjà vers le port, notre sésame vers les iles Perhentian’s… A l’intérieur nous somnolons, rêvassant à ce que l’on a pu entendre au sujet de ces iles… L’attente au port est assez brève et nous embarquons dans un petit bateau type navette. Gilet de sauvetage obligatoire… Ok… Nous comprenons vite pourquoi…. Le bateau vogue à vive allure, rebondissant au creux des vagues, secouant vivement tous les passagers… Impressionnant, oui…. !!!! Mais pas autant que les énormes nuages qui trônent fièrement au dessus des deux ils qui sont notre destination… Une demi heure de trajet plus tard, nous sommes déposés sur la plage de notre choix. Celui là à bien sur été fait purement par hasard… Besar, la plus grande des deux iles et sa plage principale nous ont paru être uns bon choix…Mais nous n’avons bien sur aucunes réservations… et
Après une nuit passée dans une ambiance très humide, c’est la pluie battant sur les fenêtres d bungalow qui nous réveille… Cela ne motive pas à se sortir du lit… Que faire, rester ici, où tout est plus cher que sur le continent, et ou l’humidité ambiante va finir par faire moisir définitivement nos vêtements ? Le deal, on attend un jour de plus, et si cela ne change pas, on s’en va… On rejoint Yoann et Stéphanie pour passer l’après midi ensemble. Lui est plongeur, elle non nous décidons d’aller faire une sortie le lendemain, si le temps ne s’améliore pas, on partira après. C’est sur cette décision que nous dînons et allons nous coucher… Vio révise son bouquin de Paddi, un peu anxieuse de plonger en tant que nouvelle diplômée et sans instructeur et finit par s’endormir bercée par la pluie frappant le toit de tôle du bungalow…
Vendredi 11 juin. En soulevant nos paupières, surprise, rêve-t-on ? Des rayons de soleils… ??
Wahou… il est enfin là ! Cela nous met de bonne humeur, nous déjeunons et trainons un peu… découvrant le nouveau visage ensoleillé des Perhentian’s… L’heure de la plongée s’approchant, Seb et Stéphanie décident de faire un tour de snorkelling. Nous partons donc chacun de notre coté, à la rencontre des fonds marins des iles malaises.
En fait, les Perhentian's avec le soleil, c'est ça...!!
Pour Vio, c’est parti pour
Le lendemain, au réveil, nous décidons de refaire une excursion « masque et tuba », peut être que les requins sont effrayés par les plongeurs a bouteille ??? Nous prenons des forces en déjeunant copieusement. En attendant notre carrosse maritime, nous sympathisons avec Brice et Sofia, qui termine un trip de 8 mois en Australie… Ils rentrent demain… !! Encore une fois, ce sont des gens très sympa et c’est agréable d’embarquer sur le bateau avec eux. Nous voguons a nouveau vers Shark point… Il est 12h, le soleil au zénith…Enduits de crème solaire, nous sautons a l’eau et là, nous sommes enchantés de voir que ceux que l’on attendait ne nous ont pas posé de lapin… Nous nageons avec de nombreux requins… C’est à la fois fascinant et un peu effrayant… Incroyable !!! Après une longue observation, nous regagnons le bateau qui vogue ensuite vers d’autres spots…
Nous apercevons quelque chose… A l’eau. C’est ne Tortue… Elle nage doucement, remonte à la surface pour respirer… Nous la suivons, … Que dire a part que c’est un moment… Magique… Un peu abasourdis par cette expérience nous reontons a bord et partons vers un dernier site, rempli de poissons « napoléon », de raies, de Némos et autres… C’est vraiment chouette de profiter de tout cela. C’est la sensation de chaud dans notre dos qui nous sort de l’eau… Cette fois on a eu notre dose… Nous rentrons à l’hôtel. Il est 15h30, direction le resto pou combler le creux qui s’est formé dans nos estomacs. Puis, pour se reposer un peu, palmer c’est éreintant… !
De retour à notre Bungalow nous nous rendons compte que nous avons pleins de nouveaux voisins…Mais ceux-ci ne sont pas très causant…Et oui, toute ne famille de singe est là… Pas farouches, ils squattent les alentours de notre crèche… On a même la chance de pouvoir observer un Flying Fox... Sorte de petit furet possédant des membranes entre ses pattes, ceci lui permettant de planer en sautant des arbres...C’est assez drôle de pouvoir les observer de si près…
Le Flying fox... étrange petit animal non?
Puis, ressentant quelques sensations de chaleur sur notre arrière train, nous sommes forcés de constater que la crème solaire n’a pas suffit à empêcher les coups de soleils… Biafine en vue… !! Claqués, une bonne sieste nous mène vite au soir… Nous retrouvons nos deux amis Cannois pour prendre le repas ensemble… Encore une sympathique soirée, qui s’achève en fermant les yeux…. Nous nageons encore avec les requins et les tortues…
Dimanche 13 juin. Ce matin nous prenons notre temps et décidons d’aller explorer la deuxième ile des Perhentian’s, Kecill…Ici, le seul moyen de se déplacer de plages en plages ou entre les deux iles est le taxi Boat…Petites barques dont nous soupçonnons la plupart des conducteurs de ne pas avoir le permis bateau et de se prendre un peu trop pour des Pilotes…( sans rire, ils maitrisent quand même leur truc…. !!) Nous explorons donc la petite Kecill, plus dédiée à la fête que l’ile sur laquelle nus résidons… Nous arrivons sur Long beach et profitons d’une plage magnifique, carrément propice à la baignade… Après deux heures dans le bain, un repas pris dans un resto du coin, nous partons à l’assaut de l’autre cote de la petite ile. Une traversée dans la jungle nous mène à Coral Bay, ou nous tentons un peu de snorkelling…Mais, la chaleur ayant raison de nous, nous repartons sur Besar, notre ile. Un petit tour dans les coraux pou faire coucou aux poissons et nous retrouvons Yoann et Stéphanie pour boire un verre (ici, c’est Jus de fruits.. !!!!) Ils s’en vont demain, nous leur disons au revoir et filons sous la douche, froide, qui nous rafraichit bien avant d’aller prendre notre repas en amoureux au resto de la plage.
Lundi. Ce matin, réveil matinal pour Vio. Elle a décidé de profiter des iles Prehentian’s pour plonger encore et a réservé deux plongées au club de plongée de l’Hôtel ( Turtle Bay Divers).
Rendez vous 8h30. Seb, lui dort encore quand elle tire la porte du bungalow. Arrivée la bas, la bonne surprise : plongée seule avec le Divemaster (personne habilitée a emmener les plongeurs diplômés en tant que guide…)… Nous partons sur un site non loin de l’ile… L’eau est d’un bleu foncé, et la visibilité semble incroyable… Plouf… Et là, c’est que du Bonheur, on voit a 12m a la ronde, des poissons fabuleux partout et .. le calme de la plongée. Des bulles… Et du Bleu… C’est le pied…Après 52 minutes, nous remontons à la surface et regagnons le club… Enchantée, Vio rejoint son Seb pour lui raconter tout ce qu’elle à vu…et ressentit… Puis nous allons prendre un encas, l deuxième plonge est programmée a 12h30. C’est donc vte l’heure d’y retourner. En y arrivant deuxième bonne surprise de la journée… Nous allons plonger sur une épave… Un peu flippant mis tellement excitant… !!!
Une fois en mer, nous nous mettons a l’eau dans un courant assez fort… Mais une fois au fond, c’est fascinant… des poissons lune des barracudas, des ries, des scorpion fish, et surtout flippant, des dizaines d’oursin jonchent le sol (attention a ta flottabilité… !!).. Et ce bateau, jeune épave de 2000 qui se transforme peut peu en Hollandais Volant… En guise de clou du spectacle, nous remontons dans ne cavité du bateau, à, une bulle d’air nous permet d’enlever nos détendeur et de respirer (difficilement) et de se parler a -18mètres… C’est vraiment extraordinaire !!! … Franchement, essayez
De retour sur l’ile, nous nous retrouvons pour passer ensemble notre dernière après midi sur les iles…et nous reposer un peu avant de reprendre la route. Et oui, malgré toutes les choses fabuleuses que nous avons vues et vécues ici, il est temps pour nous d’avancer dans notre voyage et de quitter les Perhentian’s. L’après midi passe vite, nous voilà vite à l’heure du repas. Nous avons décidé de nous faire un peu plaisir pour notre dernier repas ici et Seb déguste des Cigles des Mers grillées… Sortes de Homard de là bas au gout assez fort… « bah, je préfère les langoustes… » pfou.. Goûts de luxe…va !!!
Nous terminons la soirée sur Skype afin de donner un peu des nouvelles… Puis l’appel du bouclage de sac étant plus fort, nus regagnons notre chambre afin de tout préparer pour partir…Demain nous nous rendons à Taman Negara dans le centre de
Bises à vous tous… vous nous manquez…. !!!
Besar ? Mais vous êtes besar....
RépondreSupprimerEt ben, c'est y pas la belle vie, tout ça ? Je suis en train de baver sur mon clavier en lisant les exploits de plongée. La vache ! Ca fait envie !