Bienvenue sur le Blog du tour du monde de Seb et Vio....Si vous avez envie de nous suivre lors de notre périple, avoir de nos nouvelles, nous en donner, laisser des commentaires et communiquer avec nous, ce blog est pour vous!!!

Pour nous suivre, un conseil, commencez par les messages les plus anciens et suivez tout le déroulement des festivités...
Ou laissez vous porter au gré des clics... Embarquement immédiat... Bon vol....

mercredi 23 juin 2010

Kota Bahru… 7,8 juin… Escale vers les iles

Ce matin, lundi 7 juin, nous prenons les sacs et en route pour la gare routière. Nous traversons la ville de Georgetown pour aller jusqu’au ferry, et prendre notre bus a Butterworth. Vers 10h, notre super Vip Bus démarre et nous prenons la route… Direction Kota Barhu. Nous y ferons escale avant de prendre un bateau pour les iles Perhentian (et oui, un semaine à peine que nous avons quitté Koh Tao et ça y est on est déjà en manque de plage, de soleil, … et de MER…qui l’aurait cru… !!!) 6 heures de bus sur des routes sinueuses à travers de la végétation ressemblant à de la jungle bien épaisse, et nous arrivons a destination. La ville est a première vue que très peu accueillante… Nous cherchons à nous loger, tournant à notre habitude… Le poids des sacs pèse sur nos épaules… Mais pourquoi on ne peut pas résister a remplir nos sacs de souvenirs… !!!! Nous dégottons une petite perle rare au détour d’une rue et nous installons avec joie… En balade dans les rues, nous allons à la rencontre d’une ville où la culture Musulmane est très présente… Tout s’arrête pendant la prière ( on a pas l’habitude…), on ne croise que peu de touristes et c’est étrange de se sentir observés et… pas vraiment à sa place… Qu’a cela ne tienne, nous on aime bien les endroits où l’on se sent un peu en décalage… C’est là le vrai voyage et les découvertes… Nous trouvons un petit Chinatown où nous prenons un petit plat de nouilles dans une super ambiance, noyés au milieu de tous les locaux. Notre petit hôtel étant très sympa, nous décidons de ne pas partir pur les iles demain et de passer une journée Off ici pour nous reposer. C’est dans l’optique de faire une bonne nuit que nous nous mettons au lit et nous endormons.Mardi, on se réveille tout doucement. Un petit tour à la superette du coin pour acheter le petit dej avant de se laisser un peu de temps pour ne pas faire grand-chose… C’est vers 12h et une fois que la faim commence à se faire sentir que nous décidons de nous sortir de notre bulle… Puisque nous sommes ici, autant essayer d’aller voir un peu ce que peu nous offrir Kota Barhu… Nous explorons le Marché Central… Haut en couleurs, mais surtout en odeurs… Des tonnes d’épices répendent dans l’atmosphère une douce odeur… La visite des étals est étonnante, …Nous prenons le repas dans les stands vendant de la nourriture a l’étage du marché… Crabe et Crevette sur sauce (très) épicée sur du riz… Ici, tout le monde mange avec les mains, mais juste avec la main droite, l’autre étant considérée comme la main impure (imaginez à quoi elle sert… !), c’est donc un grand moment…et c’est délicieux !!


????!!!!??????

Mais quand, même, il faut bien avouer qu’on a vite fait le tour du coin, et que la ville est pas extraordinaire…Donc, suite du programme, en prévisions des Iles où tout est plus cher, nous allons faire quelques courses et faisons un petit tour à la banque… Puis une bonne sieste nous est imposée par la chaleur… C’est ensuite vers nos stands de Chinatown que nous allons passer la soirée et nous restaurer… Nous nous couchons afin de ne pas nous endormir trop tard, demain le départ est prévu a 8h…

1 commentaire:

  1. Ben voui, chaque main conduit à une extrémité du tube digestif. Ca permet de manger sur le trone...

    RépondreSupprimer