Bienvenue sur le Blog du tour du monde de Seb et Vio....Si vous avez envie de nous suivre lors de notre périple, avoir de nos nouvelles, nous en donner, laisser des commentaires et communiquer avec nous, ce blog est pour vous!!!

Pour nous suivre, un conseil, commencez par les messages les plus anciens et suivez tout le déroulement des festivités...
Ou laissez vous porter au gré des clics... Embarquement immédiat... Bon vol....

samedi 9 octobre 2010

Kyoto, retour aux sources du 22 au 30 septembre

22 au matin… Nous arrivons à Kyoto au petit jour après une nuit de bus. Tout de suite, on sent que c’est plus la même ville, moins immense, plus calme… Mais il n’est que 6 heures du matin et nus devons attendre un peu pour accéder à notre chambre d’hôtel…Du coup, nous en profitons pour faire un premier petit tour d’horizon, visite des temples To-ji temple et Nishi Hongan-ji , mais tout doucement car on est bien fatigués. Ces temples, c’est vraiment un autre monde que les buildings de Tokyo, et ça fait vraiment plaisir d’être là… Kyoto est une ville qui grouille moins, qui semble être plus à taille humaine… Notre chambre ici est enfin ce que nous recherchions… des tatamis, on voulait dormir à la mode japonaise, ce sera fait dès ce soir ! En plus notre chambre bat le record des 7m2… Parfait !!!

Les jours suivants sont consacrés à la découverte de la ville. Nous avons décidé de lever le pied et de prendre un peu plus notre temps, nous restons une semaine ici, n’allons pas nous crever pour rien… Ballades, visite du Musée du Manga (amis fans de BD, ce musée est super, tous les mangas publiés depuis 1960 s’y trouvent dans une immense bibliothèque…), découverte du quartier commercial, et dégustations des spécialités japonaise dans un super petit resto du quartier branché de Kyoto (super cuisto, miam a volonté, Seb à adoré…) Nous découvrons ici une nouvelle facette du Japon. Les visites des temples, palais impériaux et jardins nous laissent sans voix. C’est vraiment sublime… Les jardins… On a beaucoup pensé à ceux qui en sont fans ans notre entourage… Ces endroits sont de vrais havres de paix, on s’y sent tellement bien, Zen…

L'omelette japonaise... un délice...

Le temps passe vite, nous sommes déjà le 25 septembre. Nous somme enchantés par la visite du temple d’argent Ginkakuji… Superbe ! Les journées passent et notre petit train train de Kyoto s’installe… Un peu de repos, car nous pensons à la suite et à tout ce qui nous attends après notre prochain vol… !!! Pour nos derniers jours au Japon, nous visitons les temples Tofokuji ,Fushimiiaritaisha shrine avec ses arches rouges, le temple d’or Kinkaku-ji, le Ryoanji et son jardin zen, les temples Ninna-Ji, Chion In et Taizoin ( ce dernier est vraiment beau) puis Kiyomizu-dera, planté sur la colline et perché sur des pilottis. Des temples, des temples… Mais Kyoto c’est aussi un coté moderne avec sa gare, impressionnant building, dont la vue depuis le toit terrasse est terrible, et ces centres commerciaux dans lequel on dépenserait bien tout son argent, et les bâtiments et maisons moderne à la Tadao Ando… ( encore celui-là… !!) comme le Fine Art Garden, superbe musée en plein air conçu par l’architecte Japonais. Tout cela s’oppose au coté traditionnel… Ou cela.. Dans le quartier Gion… petites ruelles anciennes, c’est vraiment charmant, même si le coté touristique est bien présent.. A Chaque coin de rue, on espère avoir la chance d’apercevoir une Gheisa… Ce qui est quasiment impossible ( D’ailleurs, nous, on en à pas vu, ça vous étonnes ?)

Le temple d'argent et son fabuleux jardin...

Le Temple d'or...


L'imposante architecture de la gare de Kyoto

Tadao Ando, il a encore frappé...

Kyoto, c’est encore, des restos de sushis sur tapis roulants, (expérience inoubliable, on a vraiment rit en voyant les sushis nous être livrés depuis la cuisine sur un shinkansen miniature !) Là, on voit vraiment le coté gadget et rigolo du Japon, c’est une facette du pays vraiment a part. Beaucoup de choses ici, ont un coté mignon à la hello kitty… et là, le retso c’est le summum !!! Aussi, du shopping et des grands sourires du postier quand tu viens lui amener ton colis de 9 kilos a expédier vers la France…( et oui, on a pas pu résister aux tentations shopping ici…) Tu ‘étonnes qu’ils sourient, vu le prix de leurs services… ils ont plutôt intérêt… !!! Et Kyoto, c'est encore pleins de bons moments...

Le 30 septembre, nous entamons notre journée la plus longue du voyage et nous apprêtons à traverser l’espace temps en franchissant la ligne de changement de date au cours de notre vol pour San Francisco… Nous partons de Kyoto en Shinkansen, (le train le plus rapide du monde… et oui madame…), direction Tokyo puis l’aéroport de Narita, ou nous prendrons notre vol à 18h00, heure locale…

Bref, nous achevons donc notre séjour au Japon ici… et du coup, notre séjour en Asie… Si nous devions faire un bilan de ces 6 premiers mois de voyage, ce serait pour l’instant trop dur, c’est encore trop frais et nous sommes encore en train de vivre cette expérience… difficile donc de s’exprimer…. Nous pouvons juste donner nos coups de cœur, pour le Cambodge, l’Indonésie et le Japon… Cette culture asiatique, tellement différente, parfois chaleureuse, parfois dure, nous aura profondément marqué et il y a certains endroits que nous avons hâte de retrouver un jour !!! Toujours est-il, qu’après 6 mois de riz et de noodles, nous sommes heureux d’entamer une autre partie du voyage, de passer à autre chose… Mais c’est le grand saut vers les Etats-Unis… et vraiment, ça promet…. Suite au prochain épisode, on se voit aux states…

1 commentaire:

  1. Vous auriez pas croisé Seya, par hazard ? Il parait que les chevaliers du zodiaque ont droit à un régime de retraite spécial, ce dès qu'ils ont pu prouver 80 % d'invalidité, but que le valeureux chevalier à l'armure de Pégase a pu atteindre suite à l'ablation de son second rein... perdu lors d'une bête chute dans les escaliers de sa maison. Et la presse people s'entend à répendre la rumeur selon laquelle il se serait retiré dans le temple d'or (juste pour se la péter, lui qui n'a qu'une armure de bronze !)

    RépondreSupprimer