Nous sortons de l’avion, il est 11 heures du matin, le 30 septembre… Nous avons fait près de 10 heures d’avion, et nous sommes partis, ce soir…. C’est vraiment étrange, mais en ayant passé la ligne de changement de date, nous recommençons notre journée.
Dès le premier pied posé en dehors de l’avion, ça y est nous ne sommes plus en Asie, mais aux USA… Californie, nous voilà…. Mais par contre, pourquoi fait-il aussi froid… ??? On ne comprend pas bien ce qui nous arrive et la fatigue commence à bien se faire sentir… et oui, 17 heures de décalage horaire, ça aide pas !! Notre première journée ici n’est pas très productive, on se contente de se balader dans le coin, et de réaliser petit à petit que nous sommes en train de retrouver la culture occidentale… ou presque…Nos premiers pas au pays de la démesure ne sont pas faciles. Les trois premiers jours sont fatigants et nous avons du mal à nous adapter à ce nouveau changement. Ici, tout est King Size, on avait perdu l’habitude en Asie… Obligés de s’habituer à de nouvelles choses, de nouvelles coutumes, et ça, vite…
Notre séjour à San Francisco passe à une allure folle. Nous découvrons une ville super durant 4 jours bien remplis malgré nos tentatives de repos pour récupérer un peu. Il règne ici une ambiance un peu Bobo, de ville un peu marginale ou rien ne doit vous étonner… Depuis les années 70 c’est ici que l’on trouve les « rebelles ». On y sent l’effervescence de la culture… C’est TOP. Déjà, on est marqué par les gens dans la rue, et toute cette ambiance un peu folle… Ce sont les fameuses rues en pentes (et il faut voir comme ça grimpe, on en a encore mal aux jambes… !) qui sont l’univers de toute cette population et cet état d’esprit… Nous découvrons le Castro, célèbre quartier Gay, marqué par le passage d’Harvey Milk (politicien gay assassiné en pleine ascension…). C’est un endroit étonnant, situé en haut d’une colline et remplis de restos et de boutiques sympa…
San Francisco, c’est aussi le cliché vu dans des dizaines de film des maisons Victoriennes alignées les unes aux autres… et bien oui ça existe bel et bien… !!! Nous sommes donc allés voir ça tout en nous promenant dans les rues… Ici, ce qui est génial, c’est que la ville à taille humaine, on peut se déplacer à pied et flâner sans que ce soit insurmontable…
Les quartiers autours du port sont aussi très sympas. Certains coins sont un peu touristiques, mais on peut y assister à des démos de Hip Hop en plain air ou encore des shows de voitures « vintage » tuning… comme dans les films… ou les clips…. ( elles semblent rebondir sur des ressorts…).
On peut aussi voir Alcatraz, la célèbre prison trônant sur son rocher juste en face des phoques qui se prélassent dans le port...La Prison d'Alcatraz...
La marina et ses maisons luxueuses à souhait et présentant fièrement leur drapeau américain tout en faisant face au Yachts…C’est le chemin obligatoire pour le fameux Golden Gate… Alors où sont les photos du pont Rouge dominant la baie de San Francisco… ben oui, nous le beau temps n’est pas au rendez vous, mais la vue si, ainsi que la superbe balade sur la plage… Le parc au pied du pont est un endroit très agréable ou pleins de gens viennent pique niquer, c’est vraiment super d’être là…
San Francisco, c’est aussi la fameuse Lombard Street, vue dans un grand nombre de film… Le fameux Cable Car (Tramway) qui grimpe les rues en pentes de la ville… C’est pour nous une expérience très drôle que de prendre se tram… on y est tous entassés, certains comme suspendus au dessus de la rue… Bref, c’est vraiment typique…
Puis, qui dit arrivée aux Etats-Unis, dit rencontre avec leur « nourriture »… Et ça, il faut vraiment avouer que c’est pas gagné… Même seb, qui est un bon mangeur avoue que c’est toujours trop, toujours too much.. Trop de gras, trop de sel, trop de sucre… Hou lalala…Nous essayons tant bien que mal de manger équilibré, mais ici ça coute très cher de manger BON… En tout cas, nous prenons notre premier Hamburger dans un dinner à la mode 50’s… et franchement, c’est bien meilleur qu’au MacDo… (Spéciale dédicace à Howard… qui nous avait si bien décrit les hamburgers Américains…) Bref, il va falloir s’habituer…
Un bon burger est toujours accompagné d'un fond sonore de football américain... Ca y est, on est ben aux states !!!!Nous organisons la suite de notre voyage et notre séjour à San Francisco s’achève, nous mettrons les voiles demain, le 4 octobre, en direction du parc national de Yosemite…
Et oggy, il les a pas essayé, les Hot Rods à suspensions pneumatiques ? Ou alors, il a vomi tous ses hamburgers super size ?
RépondreSupprimerChallenge de la semaine:
RépondreSupprimerÉcrire un article entier sans dire que vous êtes fatigués...!!!
J'vous jure, c'est ouf!!!
Bande de petits vieux va!
Allez, quoi, c'est fatiguant de voyager... Mais c'est vrai que ça, c'est de la bonne fatigue... ON AIME..... oh et puis, zut 17 heures de decalage horaire....
RépondreSupprimerEn plus, on sais même pas qui c'est, le raleur de service !
RépondreSupprimer