Bienvenue sur le Blog du tour du monde de Seb et Vio....Si vous avez envie de nous suivre lors de notre périple, avoir de nos nouvelles, nous en donner, laisser des commentaires et communiquer avec nous, ce blog est pour vous!!!

Pour nous suivre, un conseil, commencez par les messages les plus anciens et suivez tout le déroulement des festivités...
Ou laissez vous porter au gré des clics... Embarquement immédiat... Bon vol....

dimanche 17 octobre 2010

Los Angeles… La West Coast en puissance….du 6 au 10 octobre

Le départ de Yosemite ne se produit pas tout à fait comme nous l’avions pensé… Nous partons de l’hôtel à 6 heures, comme prévu, mais le bus pour Los Angeles en partance de Merced est malheureusement plein… Nous devons donc trouver une autre solution pour nous rendre à la cité des Anges… Louer une voiture. Nous avions imaginé de le faire plus tard dans notre voyage, mais du coup, notre road trip commence plus tôt que prévu… Le seul hic, c’est que à Merced, il n’y a qu’un seul loueur… et nous n’avons pas le choix de du véhicule.. La plus petite voiture qu’il y ait : un petit 4x4 Santa Fe…. Bon, ben nous voilà partis sur les routes de Californie, direction le sud et LA… Il faut s’habituer, boite auto, miles au compteur…code de la route…

Le carrosse... Franchement, on aurait pu tomber pire...

Nous roulons… et c’est une folle sensation de liberté que nous ressentons. C’est génial de pouvoir se déplacer comme on le veut… La route défile, les paysages aussi… 300 miles plus tard… Nous approchons de Los Angeles alors que des trombes d’eau s’abattent sur l’Etat. Mais c’est qui ça, on croyait qu’il faisait toujours beau ici… Arrivée par la 415… direct en centre ville en passant par Mhulloland Drive, célèbre pour ces énormes maisons sur les hauteurs de Berverly Hills… on traverse Rodeo Drive, … Hollywood Bld… C’est fou d’être là… Mais on s'en fou, on ne fait pas tache au milieu des Corevttes et ford Mustang, On a notre super Catcat de bourges...Puis nous prenons le chemin de l’appart de Marjo et Landry, deux français chez qui nous faisons du Couch surfing pour deux nuits. Dépôt de la voiture à l’aéroport, puis bus jusqu’à chez eux… Cool, ils ont pleins de bons plans et nous racontent leur expérience de la vie d’expat à LA… Nous passons les nuits suivantes dans un hôtel de Venice Beach, rendez vous des minettes en maillots et rollers, des Mr Muscles et des artistes en tous genre…

Los Angeles… Que dire … c’est une ville immense… Ici, impossible de se déplacer à pied, c’est trop gigantesque… Nous visitons les différents quartiers… Commençons par Downtown, la city de LA… On y trouve tout un tat de bâtiments d’archis, dont l’église de Rafael Moneo ou le Walt Disney Concert Hall de Gehry… C’est aussi, les quartiers Chinois, Japonais, mexicains… ici, a chaque coin de rue on est susceptible de tomber sur un tournage. Nous avons le droit aux caravanes de tournages, quartiers sécurisés et ... ou sont les stars… ??? Bon, ben n'espérez rien... on a vu aucunes stars...

Hey, Caramba, le Mexique n'est pas loin....

Le Disney Concert Hall, Architecte: Franck O Gehry

Venice beach…. Le célèbre front de mer de Los Angeles, urbainement parfait, c’est un endroit ou l’on peut venir jouer au basket, faire du vélo, du rollers, faire de la muscu ( Swarzzeneger, avant de devenir gouverneur et même acteur, avait exhibé ses muscles ici… !!), flâner, manger, se baigner, écouter de la musique, vendre tout un tas de choses.. C'est aussi un alignement de superbes maisons, toutes folies d'architectes... En tout cas, nous ça nous fait du bien de retrouver la mer… et surtout le soleil ( pas vraiment présent à SF..) C’est vraiment un quartier à part où l’on peut voir tout un tas de choses un peu folles, et il y en a pour tous les gouts ! A vous de voir…


Santa Monica, ou le bord de mer un peu plus « chiccos » de la ville.. Ici, c’est plutôt boutiques de luxe et grosses bagnoles… C’est aussi le cliché des plages de Malibu avec les sauveteurs et les petites maisons sur la plage, parc d’attraction sur la jetée… ( hey, en fait c’est à qu’ils ont tourné la série…) Malheureusement pour vous messieurs, pas de filles en maillots de bain rouge en train de courir sur la plage.. A part ça, c’est un endroit super agréable, le soir venu, on y trouve pleins de resto sympa pour dîner…

Et non ce n'est pas Paris Hilton... Y'a de ça un peu, non?

Bien sur Los Angeles, c’est aussi Hollywood… Son boulevard, ses étoiles, ses empruntes… Franchement, c’est à voir, vraiment génial de se balader sur le célèbre « walk of fame ». On adore… A chaque pas c’est ne nouvelle star dont le nom s’affiche sous nos pieds. Vio met ses mains dans celles de Jhonny Depp et Georges Clooney, … Au loin, le Hollywood Sign trône sur le monde du cinéma, des stars, mais aussi ce monde de l’apparence et du paraître qu’est la ville de LA… C’est fou de voir l’envers du décor de toute cette industrie du cinéma… Sunset boulevard… Un immense magasin de musique ou l’on trouve tout ce qu’on veut, c’est le top du top…

On voit tout de suite qu'on ne joue pas dans la même catégorie...

le Fameux magasin de musique... ça laisse rêveur !!!

Miam, un donut Géant

Bref, LA c’est LA grande ville, avec ses quartiers chics et d’autres moins, ces différentes ambiances, ces lieux prestigieux… On se sent tout petit ici, parfois, on à un peu peur, parfois, on est impressionnés… C’est fou…

2 commentaires:

  1. Maider et Yoanne19 octobre 2010 à 08:36

    On est loin des Phnom Penh-Yogya et autres Melacca !!! Toujours aussi sympa de lire votre "trip" américain... Bonne route et à bientôt les frenchies conducteurs de catcat !!!
    Maider et Yoanne

    RépondreSupprimer
  2. Ca y est, Oggy se lance dans une carrière internationale !
    Mais y faut bien lui expliquer que le cinéma, ça marche pas pour tout le monde, et qu'il aurait tôt fait de se retrouver à faire le tapin sur les digues de Venice pour rembourser ses créanciers, vu qu'il aura sombré dans la drogue avant de gravir les marches de la célébrité et de la gloire.
    Courage, Oggy, courage !

    En tout cas, sympa, ce petit disquaire. Le genre d'endroit où faudrait pas nous lacher !

    RépondreSupprimer