Nous arrivons à Beijing sous une chaleur accablante. Nous sommes fatigués et notre premier contact avec la capitale n’est pas vraiment rose. Nous restons plantés sur le bord de la route près de ¾ d’heure à tenter d’obtenir u taxi… en vain…c’est à pied que nous rejoignons notre auberge. Du repos, on veut du repos !! Pour notre première journée de découverte de Pékin, nous avons visité la Cité Interdite… Impressionnant oui… Mais là encore remplie de touristes… et il faut avouer que ça gâche un peu le plaisir (ou bien est-ce la fatigue… ???) L’endroit en impose quand même… Les parcs et les quartiers des lacs, un peu plus au nord, sont une belle découverte… C’est agréable de flâner dans ces endroits ou les pékinois viennent pour boire un verre et se détendre…La cité interdite... avec ces hordes de touristes, il faut se battre pour avoir une photo avec personne dessus....!!!!
La tour de la cloche et du tambour sont aussi de beaux monuments de Pékin. Depuis celles-ci, la vue sur la ville est imprenable… On voit même jusqu'à la tour CCTV de Rem KOOHLAAS… (petit clin d’œil pour les archis…) Petite balade dans la ville ancienne…( est-elle encore authentique… ??)
Suite du programme…Nos sommes le 12 septembre, plus que deux jours ici. Direction LA muraille de Chine… Alors ça ; on peut dire tout ce qu’on veut, mais ça vaut vraiment le détour… On s’est débrouillé pour s’y rendre avec un guide, à 3 heures de Pékin… (les sites les plus touristiques sont à une heure) La muraille y est en moins bon état et cette portion n’est officiellement pas ouverte au public. C’est que qui fait qu’elle à encore plus de charme… Nous randonnons pendant près de 3 heures sur le Great Wall, pique nique et paysages époustouflant…Des montagnes à perte de vue. Comment est-ce possible ? Ce mur est vraiment extraordinaire ! On est bluffés, et c’est les jambes en compote que s’achève notre journée…
Notre dernière journée à Beijing commence doucement. Un peu de shopping ? Nous avons décidé de renouveler notre stock de vêtements, car au out de 6 mos, certaine pièces mériteraient de remettre le Grunge au gout du jour… ! Direction H&M (Chutchut pas de marques…) On se débarrasse de toit ce qui ne ressemble plus à rien. Dernière visite de notre séjour, le temple du Ciel… Mention spéciale pour cet endroit, vraiment superbe. Situé dans un immense parc qui absorbe assez bien le flux de touristes, la visite est plutôt agréable et le temple somptueux… 17 heures. Pour terminer en beauté notre escale à Pékin, nous nous rendons au Parc Olympique… Là, Vio est aux anges… Le stade d’Herzog et De Meuron est vraiment à couper le souffle. C’est trop fou de se retrouver là… ! Ce sera notre dernière visite en Chine. On plie bagage, et essayons de nous reposer un peu.
Le temple du Ciel... un des plus beaux endroits de Pékin.
Nous pensons avoir été bien fatigués ces derniers temps en Chine… Nous avons eu un rythme trop soutenu tout au long de notre séjour dans ce pays et il est possible que ça nous ai un peu empêché d’en profiter au max…. Il va falloir lever le pied…mais, bilan de la Chine… VISITEZ LES CAMPAGNES … avec du recul ce sont les villes qui nous ont le moins plus…
Maintenant, nous continuons sur notre lancée et partons pour une autre ville de fous : Tokyo… On vous y donne rendez vous.
La baie d'Along : trop de monde
RépondreSupprimerPucket : trop de monde
La cité interdite : trop de monde
Décidément, vous avez trop pas de bol !