Bienvenue sur le Blog du tour du monde de Seb et Vio....Si vous avez envie de nous suivre lors de notre périple, avoir de nos nouvelles, nous en donner, laisser des commentaires et communiquer avec nous, ce blog est pour vous!!!

Pour nous suivre, un conseil, commencez par les messages les plus anciens et suivez tout le déroulement des festivités...
Ou laissez vous porter au gré des clics... Embarquement immédiat... Bon vol....

dimanche 17 octobre 2010

Yosemite, deux jours au pays des trappeurs, du 4 au 6 octobre

Nous quittons San Francisco le 4 octobre au matin… Nous commençons tout juste à récupérer du décalage horaire et avoir repris un rythme normal… C’est donc parti pour notre premier trajet en bus aux Etats-Unis, avec la compagnie Greyhound. Après une course dans les rues de SF pour arriver à l’heure, nous embarquons dans le bus pour 4 heures de route… Nos yeux aimeraient se fermer pour nous laisser nous endormir, mais nous ne voulons pas perdre une miette des paysages qui s’offre à nous et de tout ce que nous voyons, là, dehors… Les freeway (sortes de voies rapides, mais gratuites) traversent des paysages râpés, les prés ont la couleur de l’or et les paysages dévoilent le caractère très agricole de la Californie… C’est fou, nous sommes en Californie… C’est en quittant San Francisco que nous réalisons vraiment que nous sommes aux USA, et que nous sommes en train d’entamer plus ou moins un autre voyage…. Nous arrivons à Merced, une petite ville américaine comme il doit y en avoir des centaines… On doit attendre ici pendant près de 3 heures pour prendre un autre bus en direction du parc National de Yosemite… Bon, ben on va attendre… C’est juste que dans ces petites villes, ben y’a pas grand-chose à faire…ça à un petit coté ville fantôme… un vieux cinéma, des rues quasi désertes, une gare routière, … et un Starbuck coffee… !!! On traine donc dans les parages avant de prendre enfin notre bus pour le parc. Il est 17h40… Le soleil est en train de descendre et la lumière est superbe… Les paysages changent et on sent que les Grands Espaces ne sont pas loin. Les champs a pertes de vue, et au loin, les montagnes de Yosemite, la Sierra Nevada. On en prend plein les yeux…


La classe, Merced....

Puis nous arrivons au Yosemite Bug, notre hôtel pour les deux nuits à venir. Diner, puis dodo… Là, on prend en pleins dans la tête les inconvénients du dortoir de 12 personnes, c’est pas l’heure de dormir pour tout le monde apparemment… on fait de drôles de rencontres dans ces dortoirs, des gens qui parlent la nuit, ou sont un brin éméchés … et du coup la nuit est un peu dure…Le lendemain, nous sommes sur le qui vive à 8 heures pour profiter du parc… Un petit tour en navette jusqu’au parc et c’est partie pour une superbe journée de balade sur les sentiers du parc… Quel bonheur d’être ici.. C’est juste splendide… Ca fait du bien de se retrouver à la campagne. On adore… Et notre journée passe à une allure folle…

Pour le camping, protéger sa bouffe dans des caisses fermées par des cadenas, au cas ou un nounours trainerai par là...


De retour à l’hôtel après une bonne journée, nous préparons nos affaires pour notre départ de demain… En direction de Los Angeles… Go to Merced à 6 heures du mat pour prendre le bus pour LA… Allez, bonne nuit…Nous c’est sur on va rêver de Yosemite… !!!

1 commentaire: