Nous voilà partis de Las Vegas, direction, le grand Ouest, la nature et les parcs nationaux… Cette fois, nous allons laisser la Cobalt se dégourdir les jambes, jusqu’à Denver, au Colorado. Notre première escale est prévue pour Zion National Park … Nous quittons Vegas, et retrouvons le désert à perte de vue… C’est infini… La route… Stations services, énormes camping car à l’américaine trainant des 4x4 (Seb ne s’en est toujours pas remis !) et nouveaux paysages… Le désert se transforme peu à peu en falaises de roches rouges, nous sommes à présent dans l’Utah.
Camping car XXL, ici, il faut le permis poids lourd pour conduire ces engins...!!Après quelques heures de route, nous atteignons le parc National de Zion, et la petite ville de Springdale… Visitor center, quelques restos et des hôtels hors de prix ou tous complets… Nous savons ce qui nous reste à faire… Alors que la nuit tombe, nous cherchons un endroit ou nous poser avec la voiture, et dormir…Pour cela il faut sortir du périmètre du parc, sinon ces messieurs les Ranger ne manquerons pas de nous foutre dehors Pique nique dans la voiture, et dodo au bord de la rivière…Finalement, c’est pas si mal, beaucoup mieux que dans un train ou un avion, les sièges se penchent au moins ( franchement depuis le début, on à passé des nuits bien pires) ! Réveillés par le soleil, nous émergeons et partons pour une bonne journée dans le parc… Ballades, on en prend plein la vue… On est vraiment dans l’Ouest Américain… Immenses falaises rouges, rivières, c’est sublime…
Nuit dans la voiture et petit dej au grand air... Y'a que ça de vrai!
Ouh pinaise !
RépondreSupprimerLe squirrel y s'est sauvé !
CouCou les aventuriers !!!
RépondreSupprimerPremière raclette de l'année : comme Seb nous l'a appris, une demi patate, une tranche de jambon cuit et deux morceaux de fromage. Y parait qu'y faut pas plus...
RépondreSupprimerPS : il y a 5 ans avant-hier, un boulet (dixit La Chose) rencontrait ma belle-soeur, et voila le résultat, un tour du mone ! ! ! ! ! !! !
PPS : bises à bous'' et Vivi, en espérant que la gueule de bois new-yorkaise ne sera pas de rigueur !
JE ME GAUSSE!!!
RépondreSupprimerbisous bisous
nELLY pm